Eau de Patchouli - REMINISCENCE
 

Prix indicatif : 65
Contenance : 100ml
Sortie : Mai 2009
REMINISCENCE

Après Elixir de Patchouli en 2007, Lilla et Nino Amaddéo créent l'Eau de Patchouli, une onde légère et fraîche qui allie les qualités originelles de cette fragrance mythique à la douceur d'une touche de santal et de musc.

Evocation d'une Inde poétique et moderne, Eau de Patchouli lui insuffle une tendresse nouvelle. Une carresse olfactive orientale, boisée et aérienne. Une tendre continuité du patchouli rêvé par Zoé Coste. Une manière différente d'abborder le un parfum mythique.

L'intensité du patchouli se mêle aux notes boisées du cèdre et du santal, senteur mythique de l'Inde. Puis elle se fond dans la douceur de la fève tonka, enveloppée de vanille gourmande, du suave benjoin et de la chaleur ambrée du labdanum. Enfin, les notes sensuelles et délicates de musc parent la peau d'un souffle léger d'Orient.

Notes de tête :
- Cèdre de Virginie
- Santal d'Australie

Notes de coeur :
- Patchouli Indonésie
- Ambré
- Résine Labdanum Espagne
- Courmarine
- Vanille Bourbon
- Fève Tonka Venezuela
- Résine Benjoin Siam
- Absolu Vanille Bourbon

Notes de fond :
- Oriental musqué

Le flacon originel "Rue d'Antibes", rectangulaire et incurvé, se pare d'un dégradé allant d'une aurore corail à un zénith jaune lumineux. Le tube plongeur est invisible. Le cabochon doré est constellé d'étoiles et rehaussé d'un couvercle mandarine translucide.

Sur l'étui, des arabesques dorées tracent des entrelacs grâcieux. Apparaissent alors des oiseaux de paradis protégés par l'étoile sacrée Patchouli... Et l'or, le corail, le jaune, se mêlent en dégradés rêveurs aux merveilleuses couleurs.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits REMINISCENCE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque

Avis des consommateurs : 17/20 (6 avis)

★★★★☆ 17/20 (6 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme à 32 ans

★★★★☆ 16/20

Le parfum que je rêvais d'acheter...

Et ça y est, je l'ai enfin acheté !!! Et je l'adore !!! J'avoue qu'au niveau du packaging, du flacon et de leur présentation je ne suis pas très fan, car moi je suis plutôt du style jolie bouteille, en général dans n'importe quel ton de rose... Mais cela fait tellement longtemps que je le sens sur ma meilleure amie et sur ma marraine que j'ai enfin craqué et voilà ! Je suis conquise par cette odeur enivrante qui me rappelle mon adolescence... Et lorsque quelqu'un dit "qui a mis Patchouli ?" (ce qui arrive au minimum une fois par semaine !) je suis enfin fière de dire que c'est moi et en général la personne sourit en disant "oh !!! j'adore ce parfum !!!"

Avis déposé le 4 octobre 2011

Femme à 19 ans

★★★★☆ 17/20

Bon!!

Quatre étoiles, pour le parfum (que je porte en Elixir, en crème, et avec lequel je mixe tant N°5 que tout ce qui me passe par les mains et la tête) et pour le commentaire. Je tire bien bas mon chapeau.

Avis déposé le 4 septembre 2011

Femme

★★★★☆ 17/20

Envoûtante eau de patchouli

J'ai acheté récemment cette eau de patchouli! Je la trouve géniale, agréable, elle tient bien; J'adore je ne suis pas prête à changer trop trop bien !

Avis déposé le 9 juin 2011

Femme à 43 ans

★★★★★ 20/20

Celui qui tient le mieux

On me l'a offert pour mon anniversaire et je le trouve vraiment super. Il tient toute la journée, le flacon est d'une grande contenance, il est joli en plus. J'adore cette odeur de patchouli qui est plus légère que dans la version pure. A essayer absolument !

Avis déposé le 12 juin 2010

Femme à 26 ans

★★★★★ 18/20

Heureux re-souvenir.

L'eau de Patchouli est une poésie à elle toute seule, mais une poésie qui a du caractère. Les premières rimes commencent avec le flacon travaillé par sa forme simple, mais légèrement incurvée ; ses couleurs transparentes orangées rosées et ses graphismes harmonieusement éparpillés (étoiles et arabesques sur le flacon même, étoiles sur le bouchon). C'est une bouteille rectangulaire qui brille, rehaussée par un bouchon argenté : le mélange de la simplicité et de la sophistication est du plus bel effet. Au cœur des quatrains, on retrouve des notes chantantes : un univers boisé, une pointe de vanillée et surtout le patchouli, reconnaissable à 100 milles lieues à la ronde. Quelques impressions de voyage au cœur de l'Inde : l'odeur est marquée, pleine de caractère. Il ne faut pas trop en abuser, il ne faut pas y aller avec excès : la limite du "trop" n'est jamais bien loin... Trop puissant, trop enivrant, trop pesant, trop incommodant... A juste dose, à coup d'un seul pschitt léger, l'odeur est pleine, enchanteresse et gourmande, sans être sucrée, sans être "trop". Elle n'est pas spécialement féminine, sans virer masculine, et je me dis qu'elle pourrait convenir aussi bien aux femmes qu'aux hommes : pourvu qu'ils savent oser et assumer leur gourmandise. La tenue de cette eau est remarquable : tout juste une bonne journée, mais pour prolonger la soirée mieux vaut re-pschitter une fois. Elle peut se porter à toutes occasions, mais fera plus effet lors des journées ensoleillées. La poésie est bien là, répétant et se répétant, une poésie correspondant aux gourmands, femmes et hommes, qui savent se contrôler, pour un prix un peu plus léger que les eaux d'autres grandes marques : 65 € pour 100ml. Une eau de Patchouli qui fait voyager avec plaisir.

Avis déposé le 9 août 2009

★★★★☆ 16/20

Patchouli

Reminiscence, Eau de Patchouli, est un parfum très brut, imposant. Un parfum pour femme de caractère. Le flacon et plus doux à la vue par rapport au parfum très brut.

Avis déposé le 4 août 2009