Infusion d'Iris - Eau de Parfum - PRADA
 

Prix indicatif : 64
Contenance : 50 ml
PRADA

Divinité du parfum dans l’antiquité grecque, on ne s’étonnera pas du retour de l’iris (un mot grec signifiant arc-en-ciel), après ces années où on l’a accusé à tort d’être une essence démodée.

En réalité, l’iris possède des notes poudrées et narcotiques qui peuvent en apeurer certaines. Sans doute pour cette raison, Prada en présente une version modernisée.

Après un envol léger, les arômes de l’iris montent, constamment tempérés par des touches de bois (santal), de racines (vétiver) et de gommes-résines (benjoin, encens).

Pour celles qui désirent découvrir la «poussière miraculeuse» du précieux rhizome, cet alliage élégant imaginé par l’artiste-parfumeur Daniela Adrier s’avèrera être une initiation sans heurt.

Notes de tête

Fleur d’oranger, mandarine.

Notes de cœur
Iris Pallida, galbanum iranien, lentisque méditerranéen.

Notes de fond
Benjoin, encens, vétiver, bois de santal.

Informations renseignées par : Lidia
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits PRADA sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs : 17/20 (14 avis)

★★★★☆ 17/20 (14 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★★ 20/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 32 ans

★★★★★ 18/20

Pour être la plus distinguée !

+ Points forts : Une eau de toilette à la fois fraîche et relevée, notamment avec de l'encens de Somalie aux notes beaucoup plus chaudes.

- Points faibles : Eau de toilette trop légère et presque trop discrète pour une soirée.

C'est une eau de toilette fraîche qui révèle ses notes plus envoûtantes au fil de la journée, notamment celles d'un encens de Somalie. Parfum assez poudré, qui séduit de par son originalité surtout, et qui plaît beaucoup. Très distingué. Discret aussi. Idéal à porter en journée donc. Je l'apprécie encore plus l'été, comme délicat rafraîchissement. C'est une eau de toilette trop légère pour une soirée par contre.

Avis déposé le 11 novembre 2016

Femme à 43 ans

★★★★☆ 17/20

Merveilleux

+ Points forts : raffiné, divinement dosé,

- Points faibles : tenue

S'il avait plus de tenue, j'en ferais mon parfum fétiche, car il a la fragrance idéale, la classe d'un grand nom, un mélange raffiné fait par un grand nez, ... hélas, ne tient pas assez sur la peau.

Avis déposé le 5 mars 2015

Femme à 33 ans

★★★★☆ 17/20

Parfum élégant de bonne tenue

+ Points forts : Bonne tenue, un flacon léger qu'on peut avoir sur soi dans le sac

Je l'ai reçu en cadeau, j'avoue qu'au début j’étais sceptique, je ne connaissais pas la gamme Prada, le parfum me semblait un peu bizarre, mais ensuite, je suis tombée sous le charme, pour sa longue tenue, sa fraicheur, sensation de propre, tout en ayant une fragrance marquée

Avis déposé le 11 mars 2014

★★★☆☆ 13/20

Un amour de parfum

+ Points forts : La note de fleur d'oranger et de violette très agréable à porter

- Points faibles : Je trouve malheureusement que le parfum ne reste pas longtemps sur soi. Cependant, à sentir de très près (mélangé avec l'odeur de la peau) ce parfum dégage des notes divines !!

Malgré un prix assez important, le parfum est à la hauteur de la marque !

Avis déposé le 15 septembre 2013

Femme à 52 ans

★★★★★ 18/20

Infusion diris de Prada tient bien et sent si bon

Sent très bon et tient très bien toute la journée. Flacon sobre.
Moi, je préfère le porter à l'automne et l'hiver.

Avis déposé le 20 novembre 2010

★★★★☆ 17/20

Une vrai réussite pour l'été

Je cherchais une eau de toilette pour l'été, fraiche et tenace. Avec infusion d'Iris c'est réussi, l'odeur est très agréable, fraiche comme une eau de cologne chic. Le mélange fleur d'oranger santal se mélange très joliment. Il reste toute la journée. C'est une bonne surprise, je ne m'en lasse pas. Bravo à Prada pour cette version modernisée. Moi qui aie l'habitude des effluves plus orientales marquées type shalimar ou coco, pour l'été c'est celui qui m'a le plus convaincue. Le seul bémol c'est le prix vraiment cher.

Avis déposé le 10 août 2010

Femme à 20 ans

★★★★★ 18/20

Révélation!

J'ai eu ce parfum en cadeau, à priori moi et Prada n'étions pas copines. Et pourtant j'ai eu un coup de coeur pour ce parfum qui est le premier à réellement tenir sur moi toute une journée.
Le packaging et le flacon sont plutôt sobres, dommage que le côté raffiné de l'encadrement n'ait pas été poussé plus loin. La fragrance est assez forte, donc une pression suffit amplement! J'ai beaucoup aimé voir l'évolution du parfum tout au long de la journée, révélant de nouvelles notes à chaque heure qui passe. L'alliance des notes fruitées et boisées est parfaite! Le prix est un peu élevé mais c'est un très bon parfum que je recommande à toutes, il est très raffiné! Peut-être ai-je enfin trouvé LE parfum qui me convient?

Avis déposé le 26 janvier 2010

★★★★★ 19/20

Un bon parfum

Un bon parfum au packaging sobre et raffiné, tout comme ce parfum à l'odeur fruitée et boisée à la fois! J'aime vraiment, c'est délicat et élégant de plus il tient très bien! Un bon rapport qualité/ prix !

Avis déposé le 12 janvier 2010

★★★★★ 18/20

Infusion d'Iris!!

Cette eau de parfum est raffinée, parfaite pour les soirées chic et branchées ! Un mélange de mandarine d'Italie, de néroli de Tunisie, de bois de Cèdre, de benjoin du Laos et d'encens de Somalie. Des mélanges hautement exotiques ! De plus, l'odeur tient vraiment bien, pas besoin d'en mettre des tonnes même si c'est un eau de parfum. Même la boîte est raffinée et encore plus, la bouteille. Il suffit de lire Prada pour voir le côté chic !

Avis déposé le 10 août 2009

Femme à 30 ans

★★★★☆ 17/20

Raffinement

Une véritable invitation au voyage et au vagabondage de l'esprit. Un parfum madeleine. Une odeur de linge propre naturel, simple, raffinée. Une impression de retour aux sources de la parfumerie, de découvrir un "vieux" parfum oublié mais d'actualité car intemporel et universel. Un parfum culturel, certaines notes poudrées, boisées me font penser à l'odeur des pages d'un livre ancien (le santal ou le benjoin). Je suis une inconditionnelle des senteurs poudrées et boisées et avec Infusion d'Iris j'ai vraiment trouvé plus que ce que j'espérais. Il me rassure et me protège. Ce qui m'a séduit c'est sa subtilité : pas l'impression d'être artificiellement parfumée. Donne l'impression d'une personne fraîchement douchée, qui prend soin d'elle et dont émane une odeur naturelle.

Avis déposé le 15 décembre 2008