Serge Noire - PARFUMS SERGE LUTENS
 

Prix indicatif : 95
Contenance : 50ml
Sortie : Septembre 2008
PARFUMS SERGE LUTENS
Du phénix - cet oiseau mythologique brûlant au zénith de sa splendeur dans un éclat final, renaissant de ses cendres - éclot une senteur, sans lieu, sans temps, ni d’ici ni d’ailleurs. Escarpin de poussières dans un ballet de flammes appelant au mystère d’hier sans en être à demain, cet oriental gris consume ses richesses, ses couleurs au couchant, dans tous leurs chatoiements et réincarne en parfum, un subtil non-dit. Affirmation imprécise, mémoire du vent suggérant une forme, précisant en épure, une silhouette future. Peaux blanches et serge noire

Mythique et sacré, ce parfum invite à méditer. Sa fragrance est sobre et authentique.

Notes de tête
- Notes aériennes

Note de coeur
- Patchouli
- Note Camphrée
- Cannelle
- Epices

Notes de Fond
- Bois
- Ambre
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits PARFUMS SERGE LUTENS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Printemps Haussmann, Galeries Lafayette Haussmann, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Serge Noire :  : 19/20 (3 avis)

★★★★★ 19/20 (3 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 20/20
Prix ★★★★★ 18/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme à 29 ans

★★★★★ 20/20

On adore ou on déteste

+ Points forts : Fragrance unique

- Points faibles : Vendu uniquement sur site internet lutens

Ce qu'il y a de remarquable avec les parfums lutens c'est qu'ils ne laissent personne indifférent. On adore ou on déteste.
Serge noire est sombre, fumé, sulfureux avec des notes de fruits confits.
Un vrai dessert pour la peau.

Avis déposé le 25 avril 2014

Femme à 38 ans

★★★★★ 18/20

Un parfum dense

Le départ est peut-être un peu abrupt, comme un onguent camphré/baumé d’aromathérapeute, mais la composition se réchauffe et s’arrondit dans une évolution tranquille, tout en subtilité. J’y vois de l’encens, pas si austère que ça ; un patchouli franc et massif mais bien dompté ; une note cinnamique (je soupçonne du baume de tolu ou du pérou) et du clou de girofle lui apportent une facette épicée qui le rendrait presque gourmand. Toute ces essences, assez lourdes de nature, continuent leur petit bonhomme de chemin vers un final ambré de plus en plus sensuel. Un parfum compact, dense, avec un rendu très naturel : une vraie réussite aussi bien pour hommes que pour femmes. Crée en 2008, classé dans les orientaux-boisés. Voici sa pyramide olfactive :

- Notes de tête :
Notes Ethérées

- Notes de cœur :
Patchouli, Note Camphrée, Cannelle, Epices

- Notes de fond :
Notes Boisées, Ambre

Avis déposé le 28 février 2009

Femme

★★★★★ 18/20

Un parfum envoutant: entre boudoir et fumoir

Serge Noire a été annoncé comme l'un des parfums les plus réussis de Serge Lutens et les plus fidèles à son univers. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de le découvrir moi-même.

Ma première impression a été: ce n'est pas un parfum pour moi. Les notes camphrées et médicinales s'échappant du flacon me donnent quelque peu le tournis tellement elles sont puissantes. Accompagnées de notes boisées et fumées, elles m'évoquent tour à tour l'ambiance d'un fumoir et d'un temple. Je commence à apprécier leurs effluves chaudes et sensuelles évoquant plus un boudoir à présent. Parfum mixte hésitant entre le féminin et le masculin? Parfum profond et envoûtant certainement. Plus je le découvre, plus je l'aime, surtout pour ces notes m'évoquant les éventails en bois de santal vendus en Chine. Et pour l'odeur d'encens me faisant penser à la méditation dans les temples bouddhistes. Il s'agit donc d'un parfum permettant le voyage des sens et des souvenirs.

J'aimerais le sentir sur une étoffe ou un plaid dans lequel je me blottirais. Mais je préfèrerais porter Rousse ou Fleur de Citronnier.

Avis déposé le 5 octobre 2008