Chergui - PARFUMS SERGE LUTENS
 

Prix indicatif : 79
Contenance : 50ml
Sortie : Janvier 2009
PARFUMS SERGE LUTENS

Le Chergui est un vent oriental, chaud et puissant. Violente ouverture d'un opéra fantastique, le chergui aspire plus qu'il ne souffle, se donnant l'air de sortir du sol, soulevant végétaux, insectes, brindilles dans son irrésistible ascension.

Ample, rond, ses rafales persistantes cristallisent la flore. Arbres, buissons, baies grésillent, se réduisent et rendent leur ultime rançon, trésors ignorés, sèves, résines, sucs. Choisissant fleurs, bois et tout autre composant qui lorsque posés sur la braise somnolente se déclarent dans une senteur attractive.

Chergui
est un aromatique vibrant, somptueux, construit sur une fenaison. La nuit descend sur une mémoire encore brûlante laissant place aux saveurs odoriférantes, épicées et confites créées par un alchimiste nommé Chergui.

Notes de tête
- Sèves
- Résines
- Baies

Notes de cœur
- Aromates
- Epices
- Notes Florales

Notes de fond
- Bois Secs
- Foin
- Notes Douces

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits PARFUMS SERGE LUTENS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Printemps Haussmann, Galeries Lafayette Haussmann, Boutique de la marque

Avis des consommateurs : 17/20 (5 avis)

★★★★☆ 17/20 (5 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 17/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 52 ans

★★★★★ 19/20

Addictif !

+ Points forts : Tenue et senteur incomparables

- Points faibles : Aucun

Depuis que je l'ai découvert après des années de recherche DU parfum dont je serais inconditionnelle ET qui tiendrait toute la journée je suis littéralement accro (alors que je n'avais été fidèle à un parfum jusque là). Ce parfum est addictif !
Je me suis récemment laissée tenter par des nouveautés mais je suis vite revenue à Serge Lutens. essayez et vous comprendrez!

Avis déposé le 26 septembre 2014

Femme à 29 ans

★★★★★ 19/20

Envoûtant

+ Points forts : Fragrance

- Points faibles : Tenue

Je suis complètement addict des parfums Lutens.
Les orientaux sont particulièrement envoûtants.
Chergui serait un parfum d'homme... que le mien essaye de me le piquer pour voir.
Ce parfum est à la fois sucré et épicé et chaud comme un soleil du Maghreb.
Porter cette fragrance c'est voyager.
De plus il n'est pas porté par tout le monde. Ce qui est agréable.

Avis déposé le 23 avril 2014

★★★★☆ 16/20

Envoûtant

J'ai croisé ce parfum par hasard et je ne le quitte plus depuis, comme une rencontre parfaite entre ses propositions et mes envies : de l'originalité, de la tenue, de la race, un fond boisé, fumé, chaleureux. J'étais Ambre Sultan addicted, je viens de faire une infidélité et je crains qu'elle ne dure. Chergui m'a enveloppée de sa chaleur, j'en suis envoûtée. Un grand merci

Avis déposé le 27 mai 2013

Femme à 38 ans

★★★★★ 18/20

Rond et sucré

Une fragrance tout en douceur, sucrée et douce...Créée en 2005, classée dans les boisés-aromatiques, j'étais étonnée de savoir qu'à un moment elle était rangée dans les parfums pour hommes car je la trouve très féminine, ou bien est-ce ma peau qui la fait ressortir si douce et si sucrée ???!!! C'est pourquoi j'ai été très surprise en la sentant la première fois . Je m'attendais à quelque chose d'âcre et de fort, mais pas du tout ! Chergui est réconfortant et moelleux. Sa tenue est comme tous les Lutens, impeccable. Je l'adore et j'espère me le faire offrir prochainement ! Un très bel oriental de plus pour Mr Lutens. Voici sa pyramide :

- Notes de tête :
Sèves, Résines, Baies

- Notes de cœur :
Aromates, Epices, Notes Florales

- Notes de fond :
Bois Secs, Foin, Notes Douces

Avis déposé le 28 février 2009

Femme

★★★★☆ 15/20

Un parfum pour caractères bien trempés!

J'ai toujours aimé le côté exclusif et original des parfums Serge Lutens. J'ai voulu redécouvrir l'un des parfums phares de la marque de niche: Chergui. Cet oriental musqué plutôt destiné aux hommes est également porté par quelques femmes au caractère bien trempé séduites par la senteur enivrante des épices et ses accords boisés et aromatiques sans pareil.

Personnellement, je trouve ce parfum oriental mielé somptueux et unique dans son genre. Il est raffiné, élégant, chaud et puissant. Mais je ne pourrai le porter. Trop sec, trop boisé, trop aromatique et oriental à mon goût. Sa personnalité affirmée peut me séduire et me troubler sur une autre personne mais sur moi je le trouve juste envahissant, enfumé, trop ambré et tenace. Le flacon et superbe et sobre à la fois,signature typique des parfums Serge Lutens.

A Chergui, je préfère les parfums Rousse (épicé également) et Ambre Sultan (oriental plus doux).

Avis déposé le 3 février 2009