Bas de Soie - PARFUMS SERGE LUTENS
 

Prix indicatif : 79
Contenance : 50ml
Sortie : Septembre 2010
PARFUMS SERGE LUTENS

« Bas de Soie », comment ce nom est-il venu à Serge Lutens ? Le plus légèrement du monde. Non par la réflexion, ni la recherche, mais comme parfois, l’évidence. Iil s’est enfilé et dès ’instant où il fut inscrit, aucun autre nom ne semblait pouvoir s’accoler à ce parfum.

Bas de Soie évoque le fait de oindre le bas, de faire corps avec lui, et de par ce geste, se donner l’illusion que la jambe s’affine, s’allonge, s’ombre si la soie est noire, ou se mortifie si elle est blanche. Comme un clin « deuil » en sorte où l’on se jouerait de la Veuve et de la Mort.

Telle une messe noire où la sombre guipure rencontre la dentelle, et le bas, Bas de Soie est une vraie balance entre la hyacinthe et l’iris qui s’entremêlent.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits PARFUMS SERGE LUTENS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Bas de Soie :  : 17/20 (2 avis)

★★★★☆ 17/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★☆☆ 11/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme à 25 ans

★★★★★ 18/20

Bas de soie

Comme tous les parfums Serge Lutens, on retrouve une grande originalité avec une fragrance très particulière, une tenue irréprochable avec un flacon et un packaging très sobre !
Cette fragrance n'est pas ma préférée mais je reste fan de leur création car il n'y a pas un parfum qui ressemble aux leurs !! très grande originalité !

Avis déposé le 11 janvier 2011

Femme à 26 ans

★★★★☆ 15/20

Un beau parfum

Enfin un parfum qui sort un peu des odeurs les plus habituelles, avec un flacon recherché, évoquant un univers ancien et précieux.
Il donne l'impression du luxe des premiers parfums de créateurs.
Son odeur, quoique non extraordinaire (iris et hyacinthe), a quelque chose de très féminin, de doux et d'élégant. Il est certes un peu cher, mais comme l'odeur tient plutôt bien, on n'est pas obligée d'en mettre beaucoup. Et pour être comme un "bas de soie", il semble nécessaire de sentir en toute légèreté et douceur. Avec sa belle boite, on souhaite que quelqu'un nous l'offre, ne serait-ce que pour nous montrer qu'on est à l'image d'un monde si précieux.

Avis déposé le 19 novembre 2010