Yuzu Fou - PARFUM D'EMPIRE
 

Prix indicatif : 66 / 92
Contenance : 50 / 100ml
Sortie : Septembre 2008
PARFUM D'EMPIRE
Contemporain et pétillant, Yuzu Fou plonge au cœur du Japon avant-gardiste : musique électronique déjantée, mangas effervescents, architecture épurée, pour une civilisation optimiste et vibrante, dynamique et tournée vers demain.

Avec sa note verte et fusante, Yuzu Fou nous emporte au plus près de l'hyper urbain, à la fois high tech et naturel, où verre et acier côtoient une nature suspendue, faite de murs végétaux et de jardins perchés.

Eau vive, Yuzu Fou s'articule autour de la fragrance incomparable du précieux yuzu, agrume nippon qui dévoile d'abord son zeste montant, puis sa pulpe fruitée. Omniprésent au Japon, le parfum crépitant du yuzu marque l'identité de l'archipel : depuis la pharmacopée jusqu'à la haute gastronomie, ce fruit riche en vitamines C développe sa saveur unique, puissante et acidulée...

Le kumquat, « citronnier du Japon » l'accompagne de ses accents amers, adoucis par l'orange bigarade, fruit de la pureté et de la sagesse.

La note glacée de la menthe délivre ses vertus toniques. Incontournable au Japon depuis sa découverte il y a plus de 2000 ans, la Mentha arvensis, « menthe du Japon », au parfum des plus purs, favoriserait des vibrations d'un niveau très élevé.

Une absolue de verveine renforce la fraîcheur de la fragrance et lui apporte sa facette métallique. Plante sauvage au pays du Soleil Levant, réputée pour lutter contre le stress psychologique, elle est l'ingrédient indispensable pour les urbains aux sens surstimulés...

Car Yuzu Fou invite aussi au retour à soi, au calme et à l'épure. On y découvre les notes du spa japonais contemporain, où se pratiquent encore les rituels ancestraux. Simplicité luxueuse d'un bassin de cèdre clair, posé en haut d’une tour de verre où montent les vibrations de la ville. Ce bois, sacré au Japon, symbolise la force et la détermination pour avancer sur le chemin.

Du bassin de bois s'échappent les effluves de yuzu, plongé selon la coutume dans l'eau du bain lors du Toji, le solstice d'hiver, pour favoriser l'optimisme et le sentiment de bien-être.

L'accord vert bambou accompagne ce moment suspendu entre ciel et terre. Dans le symbolisme oriental, ce végétal au bois résistant représente à la fois les caractères et le but de la démarche intérieure. L'évocation du bruissement des feuilles de bambou fut même pour quelques maîtres le signal de l'illumination...

Dans le sillage clair mais tenace de Yuzu Fou, la note florale du néroli, fleur précieuse à l'accent miellé, se mêle à celle des muscs blancs à la discrète sensualité.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits PARFUM D'EMPIRE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Yuzu Fou : 11/20 (1 avis)

Femme à 58 ans

★★★☆☆ 11/20

à découvrir certainement !

Je découvre ce nouveau parfum et espère vite le trouver pour pouvoir le porter pour retrouver ces notes d'agrumes que j'ai tant aimé (quoiqu'imprécises) dans "L'Eau Neuve" de Lubin dont la réédition n'était pas aussi fidèle qu'elle le promettait et n'égalait pas l'original. Peut-être que Yuzu Fou me rendra ce souvenir perdu. Maminou

Avis déposé le 17 septembre 2008