Osmanthus Interdite - PARFUM D'EMPIRE
 

Prix indicatif : 92
Contenance : 100ml
Sortie : Octobre 2007
PARFUM D'EMPIRE
Le dragon de l'Empire du milieu crache plus que jamais son feu. Les « capitalistes rouges » triomphent en Chine, conquerrant le XXI siècle à coup de projets colossaux. Ils modernisent l'Empire millénaire et conduisent vers son prodigieux destin près du quart de l'humanité.

Dans ce monde où la pensée refuse la dualité de l'âme et du corps, tout fait sens. La nature et l'homme unifiés ne forment pas deux règnes séparés mais une communauté de destin, assemblée par une pensée millénaire riche et originale.

Cette philosophie plonge ses racines dans le Yi Jing : par l'observation, les sages « lisaient » le cours du monde et rendaient des oracles divinatoires, conseillant les Princes de la Cité Interdite.

Dans cette sagesse ancestrale, les parfums apparaissent comme une expression du mouvement de la vie. Ils servent de médiateur entre le ciel et la terre, entre le visible et l'invisible : les parfums transforment la matière en énergie.

Osmanthus Interdite est conçu autour d'une fleur troublante, celle de l'osmanthus. Arbuste rare qui s'épanouit en Chine, il devient ici le symbole de cette sagesse millénaire ; ses petites fleurs blanches à la délicate pâleur expriment la pureté, le calme et l'équilibre.

Osmanthus Interdite s'ouvre sur les vertus d'un thé chinois et évolue sur la note florale de l'osmanthus aux accents d'abricot, une note sublimée par l'essence de rose et par l'absolue de jasmin sambac.

L'osmanthus se fait charnel et velouté. II mêle ses notes fruitées à la pureté des muscs cristallins.

Ces fleurs d'osmanthus ont été sélectionnées pour leur qualité divine. Elles développent un parfum autant qu'une saveur.

Osmanthus Interdite, un goût d'interdit... réservé exclusivement aux sages d'aujourd'hui.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits PARFUM D'EMPIRE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Osmanthus Interdite :

Aucun avis n'a été déposé pour ce produit jusqu'à présent. ★ Donner mon avis