Equistrius - PARFUM D'EMPIRE
 

Prix indicatif : 92
Contenance : 100ml
Sortie : Octobre 2007
PARFUM D'EMPIRE
Avec ce parfum de peau, Marc-Antoine Corticchiato cavalier de compétitions, rend hommage à Equistrius, son "cheval rutilant" avec qui il a remporté ses plus belles victoires.

Equistrius est un parfum construit autour de la note d'iris, la plus précieuse des matières de la parfumerie.

Originaire d'Extrême-Orient et déjà connue à Rome, cette fleur doit son nom à la déesse Iris, personnification de l'arc-en-ciel et messagère de Zeus. La civilisation romaine, grande consommatrice de senteurs, attribue en effet un parfum personnel à chaque divinité : l'ambre gris à Vénus, le musc à Junon... L'iris, elle, possède la diversité des couleurs de l'arc en ciel et irradie au soleil.

Bien avant de devenir le fleuron de la ville de Florence, l'iris est cultivée en Macédoine et la pharmacopée romaine l'utilise pour ses vertus apaisantes. La senteur de l'iris influencerait le comportement de manière positive.

Dans Equistrius, l'iris s'exprime en majesté. Trois extrait, originaire de Florence vibrent dans la fragrance.

Aux effets poudré de la "poudre de riz" et fleuri de la violette, s'ajoutent une note gourmande aux tonalités inédites de chocolat qui révèle une personnalité méconnue de cette plante mythique.

L'iris d'Equistrius est magnifié par le beurre d'ambrette, rare et intense, qui vient langoureusement musquer le fond.

Précieux et sophistiqués, l'ambre gris et le bois de santal apportent à Equistrius sa sensualité poudrée addictive.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits PARFUM D'EMPIRE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Equistrius : 17/20 (1 avis)

Homme à 46 ans

★★★★☆ 17/20

Eau divine

Ce Parfum est classé féminin mais sachez qu'il est mixte comme toutes les fragrances de cette Maison. Je porte Equistrius depuis une année pratiquement tous les jours et il me fait toujours le même effet au fil des heures ; quelques fragrances se dégagent pour me rappeler qu'il est tout près de moi car ces un vrai Parfum de peau. J'ai souvent des compliments auprès des femmes qui l'apprécient beaucoup. Il a une très bonne tenue. A essayer absolument.

Avis déposé le 21 octobre 2008