Le produit « Pretty Nina - Edition Limitée » n'est plus commercialisé par la marque NINA RICCI

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les parfums féminins de la marque NINA RICCI.

Pretty Nina - Edition Limitée - NINA RICCI
 

Prix indicatif : 47
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 50ml
Sortie : Février 2008
NINA RICCI
Nina Ricci ouvre un nouveau chapitre de son conte de fée Nina avec Pretty Nina, une édition limitée 2008.

Véritable gourmandise de peau, Pretty Nina emprunte fortement à son aîné les mêmes délices secrets exacerbant le registre fruité toujours autour de la Pomme d'Amour.

Pretty Nina est un floral frais fruité qui marie avec magie les matières premières les plus inattendues pour une touche espiègle et pétillante à travers une explosion de saveurs.

COMPOSITION

C'est d'abord la surprise d'un accord pétillant pamplemousse, un agrume à la fois si doux et si vif, magnifié par la fraîcheur du citron vert caïpirinha.

Un résultat presque piquant adouci par un coeur "friandise" Pomme d'Amour composé d'une pomme verte sucrée juste ce qu'il faut et délicatement enveloppé de framboises fraîches. Le tout enrobé de jasmin Sambac ou jasmin d'Arabie, l'une des variétés les plus odorantes qui soit.

En fond, le bois de pommier et le musc confèrent à l'ensemble une touche sensuelle et sexy alors que la vanille et le caramel rehaussent le côté gourmand de la fragrance.

Née dans un monde où la mode est reine, Nina a conçu son flacon avec autant de précision qu'un tailleur coupe ses tissus. Elle a habillé son flacon pomme d'un écrin qui déploie une robe d'un subtil dégradé de roses et qui abandonne le chrome pour un bouchon et des feuilles blanc nacré.

Pour découvrir l'univers de Pretty Nina, vous avez rendez-vous sur le blog de Nina : www.blog-nina-parfum.com
En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Pretty Nina - Edition Limitée :  : 18/20 (50 avis)

★★★★★ 18/20 (50 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 16/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 22 ans

★★★★★ 18/20

Agréable fragrance

Une fragrance douce et légère, agréable à porter et un très joli flacon. Le prix peut en décourager plus d'une. la tenue est limitée mais on ne se lasse pas de son odeur. A porter avec plaisir

Avis déposé le 8 janvier 2010

★★★★★ 19/20

J'adore

Ce parfum est une pure merveille, frais et très féminin à la fois,la tenue très bonne, le flacon sublime. Le seul inconvénient est le prix !

Avis déposé le 6 décembre 2009

à 21 ans

★★★★★ 19/20

Un parfum frais et fuité

un gros coup de coeur pour cette fragrance fraiche et fruitér. Parfait pour l'été et même pour l'hiver pour toutes celles qui ne portent pas de parfums trop forts. A porter et consommer sans modération .

Avis déposé le 5 septembre 2009

Femme à 54 ans

★★★★☆ 17/20

Pomme d'amour

Notes de tête : citron de Calabre, citron vert, Caipirinha
Notes de cœur : pomme d’amour, pétales de pivoine, fleur de lune, praline
Notes de fond : bois de pommier, cèdre blanc, muscs

Comme vous le voyez donc, Nina est un parfum plutôt fruité et fleuri. Exactement comme je les aime. Quelque chose de gourmand mais de léger, sans être trop sucré ou chaud car la touche fleurie vient adoucir et donner un petit air de printemps et de douceur. Je vous laisse la créatrice en parler : « Nina est ‘une jeune femme placée sous une bonne étoile’. Gracieuse, romantique, cette ‘fée des temps modernes’ est à la recherche d’une senteur originale, ‘un philtre magicien’ aux effluves doux, fruités et gourmands. Pour elle, Nina Ricci a imaginé Nina, un parfum conte de fée dans un flacon en forme de pomme d’amour. »

C’est un parfum qui colle bien à l’image de son flacon, en forme de pomme. Une senteur à la fois fraîche et légèrement acidulée, quelque chose de sucré mais pas écœurant. Ce sont en effet les notes de citron que l’on sent en premier ; elles apportent une petite touche dynamique, pétillante. La pomme se sent bien également, même si elle est plus discrète. Avec le temps, le parfum évolue sur la peau et c’est elle qui domine. Les senteurs fruitées plus fortes se dissipent pour laisser place aux senteurs fleuries, plus discrètes. Dans l’ensemble la fragrance reste vaporeuse et douce. Elle est gourmande, mais pas au point d’en être enivrante. Ce n’est certes pas un parfum pour les femmes qui souhaitent laisser leur trace à travers des effluves derrière leur passage. C’est d’ailleurs une eau de toilette, donc plus légère obligatoirement. Elle conviendra je pense aux femmes plutôt jeunes (dans l’esprit, pas forcément dans le corps !), qui cherchent une fragrance pétillante pour les beaux jours, pour afficher leur bonne humeur ou leur fougue. De préférence à porter l’été ou au printemps, la senteur étant peut être trop « soft » pour l’hiver. Concernant la tenue, je trouve qu’elle est assez moyenne. Elle tient jusqu’en milieu d’après-midi si on en met le matin (je la sens surtout sur mes poignets, c’est plus difficile de se sniffer derrière les oreilles lol, mais mon cher et tendre est là pour attester de sa présence en y mettant le nez). Par contre, il faudra en remettre en fin d’après-midi si on est de sortie le soir. Ca reste une eau de toilette donc ça a un pouvoir moins « imprégnant".

En revanche, l’odeur s’ancre très bien dans les vêtements ; idéal si vous souhaitez laisser un petit souvenir à l’être aimé pour lui rappeler « votre » odeur.

D’ailleurs, pour avoir l’avis d’un homme, voici ce que le mien en pense : il trouve l’odeur douce et très gourmande (surtout dans mon cou lol). Sachant qu’il n’aime pas les parfums pour femme trop forts, ces derniers lui faisant davantage penser à ses grands-mères, il apprécie la légèreté de celui-ci qui selon lui s’allie bien à mon caractère pétillant et enjoué. Il dit comme moi que c’est un parfum de « jeune », qui charme mais sans non plus envoûter. En somme, une fragrance attirante mais qu’il faut sentir de près pour se laisser totalement charmer.

Avis déposé le 1er août 2009

Femme à 25 ans

★★★★★ 19/20

Très bien

Une odeur sucrée, agréable avec une bonne tenue. Un très joli flacon mais un prix un peu élevé !!

Avis déposé le 7 juillet 2009

★★★★★ 19/20

Pretty Nina de Nina Ricci

C'est en attendant une correspondance dans un aéroport que j'ai découvert cette petite pomme à la "Blanche Neige" en verre de couleur rose avec ses feuilles d'argent qui m'a intriguée. Un vrai fruit défendu qui nous fait voir d'entrée son côté fruité léger, gourmand mais aussi romantique et féérique. Ce flacon est vraiment très réussi et décore aussi bien l'étagère de ma salle de bain que l'on remarque parmi les autres. Je l'ai bien gardé toute la journée sa tenue est vraiment irréprochable.

Avis déposé le 17 juin 2009

Femme à 20 ans

★★★★☆ 16/20

La petite pomme de Nina

Le design de la bouteille m'a beaucoup plus mais, comme certaine on déjà pu le dire, la tenue du parfum reste moyennement satisfaisante. Le parfum reste à mon goût un peu trop doux mais ça chacun ces envies. Par contre, niveau prix, il reste abordable par rapport à beaucoup d'autres.

Avis déposé le 9 juin 2009

Femme à 32 ans

★★★★★ 20/20

Pomme

Un pomme à croquer. C'est déjà un plaisir que de prendre ce flacon rayonnant dans la main, c'est encore plus agréable de porter le parfum. Cette fragrance évoque la gourmandise, la joie de vivre, une explosion de notes pétillantes à souhait.

Avis déposé le 13 mars 2009

Femme à 15 ans

★★★★☆ 17/20

La pomme de Nina Ricci

J'ai essayé ce parfum et je dois dire qu'il sent superbement bon mais je trouve qu'il ne dure pas très longtemps ce qui est dommage mais j'adore le flacon !

Avis déposé le 11 mars 2009

Femme à 18 ans

★★★★★ 18/20

Senteur fruitée !

Présenté dans un flacon "pomme", ce parfum de Nina Ricci m'a fait craquer par sa délicieuse odeur fruitée. Le flacon est très joli. Le prix reste correct par rapport à d'autres parfums.

Avis déposé le 8 mars 2009