Le produit « L'Air du Printemps - Edition Limitée 2009 » n'est plus commercialisé par la marque NINA RICCI

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les parfums féminins de la marque NINA RICCI.

L'Air du Printemps - Edition Limitée 2009 - NINA RICCI
 

Prix indicatif : 69,50
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 100ml
Sortie : Mars 2009
NINA RICCI

L’Air du Temps, la célèbre fragrance Nina Ricci est revisitée le temps d’une édition limitée avec L'Air du Printemps, un parfum joyeux, subtilement poudré, délicieusement floral. L’Air du Temps se métamorphose le temps d’une saison.

Interprétée par Olivier Cresp (Firmenich), cette édition limitée offre toute son originalité sans déroger au mystère de l’emblématique parfum. Facette fraîcheur de L’Air du Temps, L’Air du Printemps est un floral frais, poudré et séducteur.

De L’Air du Printemps se dégage une fraîcheur à travers des notes modernes et cristallines et des notes de tête plus légères qui réveillent la féminité et la pétillance de la fragrance originelle. C’est une composition vivante, légère, aérienne et fraîche.

Léger et festif, son premier sillage s’accompagne de poire craquante relevé de cédrat pétillant et enchanteur. La note de poire donne à l’accord de tête une radiance et une véritable jeunesse.

Fruit d’un héritage exceptionnel, il porte en son coeur des notes de rose, de jasmin et, ici, d’un oeillet peu épicé aux accents solaires exacerbés par une fleur de frangipane veloutée et sensuelle. La présence du jasmin Indien à la fois orangé, très ensoleillé – jasminé comme la fleur d’oranger – et épicé, confère une vraie originalité à la fragrance.

On retrouve le côté poudré de LAir du Temps avec un fond musqué - exacerbé par la note de poire - qui donne à la peau ce côté cocooning, doux, avec un effet rosé tendre. Se joue ainsi la douceur harmonieuse et charnelle d’une féminité musquée et boisée - à travers le santal et le cèdre - enrobée de douceur et de félicité.

Le flacon aux deux colombes se pare à cette occasion d’un dégradé enjoué aux tons de rose estival et joyeux. L’écrin de la fragrance se pare à son tour d’un joli rose frais printanier sur lequel s’envolent avec grâce les colombes blanches.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit L'Air du Printemps - Edition Limitée 2009 :  : 18/20 (7 avis)

★★★★★ 18/20 (7 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 20/20
Flacon ★★★★★ 20/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 16/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

★★★★★ 19/20

A toutes celles qui aiment les parfums féminins

Ce parfum "l'air du temps " a toujours fait partie de mes préférés. Il tient toute la journée et son parfum est simplement sublime, ultra féminin. Quand je l'ai acheté, j'ai acheté aussi le déo sur les conseils de la vendeuse pour qu'il tienne longtemps et j'en ai été surprise ! Un pur bonheur et de fait, je suis toujours fidèle à ce superbe parfum. En plus la bouteille est très belle ; 10 sur 10 !! Zéro défaut et je le recommande à toutes celles qui aiment les parfums féminins !!

Avis déposé le 3 octobre 2010

Femme à 31 ans

★★★★★ 19/20

Si un parfum m'était conté ...

Voyage magique de fragrances et senteurs pétillantes au cours duquel la rose, l’œillet, le jasmin libèrent leurs notes en des volutes de féminité et de sensualité. Un tintement délicieux de fraicheur mêlé à la gourmandise de la poire pour un sillage léger et enivrant. Il était une fois, l’Air du Printemps...

Avis déposé le 4 juin 2009

Femme à 23 ans

★★★★☆ 16/20

L'air du printemps est mon coup de cœur du moment !

L'air du printemps est mon coup de cœur du moment ! Même si les fleurs présentes sont la rose, le jasmin... moi son odeur m'a fait penser davantage au lys, aux fleurs blanches ... mais ce qui est surprenant, c'est l'équilibrage parfait entre le fleuri et le poudré, pour donner une odeur qui colle à la peau sans alourdir le tout.
Je n'ai rien à reprocher à ce parfum : le fleuri est léger, la tenue est bonne et le packaging est très bien.

Avis déposé le 24 avril 2009

Femme à 22 ans

★★★★★ 19/20

Une seconde jeunesse!

Waouh quel flacon girly! Pour moi c'est plus un objet de décoration qu'un parfum et j'aime beaucoup ce flacon en rose car ça lui donne une seconde jeunesse. Moi qui raffole des poires et bien je suis conquise. L'odeur est divine, légère et fraîche, un véritable parfum pour le printemps! Je ne m'en lasse pas. La tenue est correcte sur ma peau. L'air du printemps peut être porté par une jeune femme, d'où la seconde jeunesse du flacon ! Je trouve le prix raisonnable pour une édition limitée, car le flacon est un 100 ml.

Avis déposé le 23 mars 2009

Femme

★★★★☆ 16/20

Magnifique flacon pour une cultissime fragance !

Les parfums c'est héréditaire, pas génétique mais héréditaire. Le parfum de notre mère nous imprègne à jamais. L'Air du temps classique est l'un d'eux et moi j'ai alors craqué pour cette version plus fraiche, plus printanière et au packaging ravissant, élégant, splendide! Que dire de plus ? Que la tenue est très bonne, le prix un peu moins mais ça le vaut bien comme qui dirait ;) Quant à la fragrance, c'est vraiment une autre version et pas un simple changement de flacon. C'est frais, printanier, doux et c'est beaucoup plus floral ! Un vrai plaisir à adopter pour le printemps!

Avis déposé le 20 mars 2009

Femme

★★★★★ 18/20

Le rose lui va très bien

On connait toutes le célèbre flacon Nina Ricci avec ses 2 colombes. Aujourd'hui il est réadapté pour une fragrance été dans un joli ton de rose pâle. Dès que je l'ai vu en rayon à la parfumerie, ce flacon m'a attiré mais alors quand je l'ai senti, j'ai été conquise. Ca change vraiment de L'Air du Temps classique. Là on ressent bien toujours les fleurs mais ces notes de citron et de poire lui donne un coté plus pétillant, plus moderne. Dommage qu'il soit en édition limitée car c'est tout à fait le style de parfum que j'aime porter.

Avis déposé le 10 mars 2009

Femme à 45 ans

★★★★★ 20/20

Merveilleux

Quel grand parfum comme son créateur. Une fragrance subtile de fruits et de fleurs. Un parfum léger et une très bonne tenue sur la peau.

Avis déposé le 6 mars 2009