Habanita - Eau de Parfum - MOLINARD
 

Prix indicatif : 45
Contenance : 30ml
Sortie : Mars 2012
MOLINARD

Diamant noir de Molinard, Habanita est une fragrance mythique : un parfum point d'ancrage.

Sa composition, du début du XX siècle, incarne toujours un caractère très contemporain qui a inspiré la création d'une Eau de Parfum inédite et d'un flacon à la fois moderne et historique.

L'Eau de parfum Habanita est une redécouverte de l'alchimie de ce mélange d'essences complexe. Habanita offre un nouveau visage tout en gardant l'essentiel : sa force, son épaisseur, sa poésie, ses notes originales.

Mariage original d'essences florales et boisés, la fragrance dépasse les tendances.

Notes de tête : Géranium, lentisque, petit grain, ylang ylang, vétiver

Notes de coeur : Héliotrope, jasmin, noix de muscade java, mimosa du pays, rose centifolia, cèdre de Virginie

Notes de fond : Vanille de Madagascar, musc, ambre, patchouli penag, santal mysore, mousse de chêne

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits MOLINARD sont disponibles par ces circuits de distribution :

E-boutique de la marque

Avis des consommateurs : 18/20 (3 avis)

★★★★★ 18/20 (3 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★☆ 16/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 17/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme à 50 ans

★★★★★ 20/20

Une odeur... merveilleuse !

+ Points forts : Points forts... c'est le cas de le dire : SA TENUE ! Son flacon Lalique si particulier, la richesse de sa composition en ingrédients précieux.

Inventé pour parfumer les fourrures des élégantes dont l'odeur de tabac insupportait le parfumeur, ce "jus" est spécial, vraiment spécial... Il agresse les nez "délicats", c'est un parfum puissant, presque "cuiré", il évolue avec la peau de la personne qui le porte, selon sa chaleur, son acidité, ses "ondes"... C'est un GRAND PARFUM à l'ancienne, un parfum "de niche"... On l'adore ou on le déteste ! Moi, je l'adooooore ! Je le porte quand je vais danser, il diffuse, il diffuse, tout le monde me hume avec délice, et moi, je sniffe dans mon décolleté, tellement il prend des effluves divins avec les heures qui passent ! Femme sans caractère, passez votre chemin, il est fait pour les peaux andalouses, ombrageuses, sensuelles ! J'en suis !

Avis déposé le 10 janvier 2015

à 52 ans

★★★★★ 18/20

Addictif

+ Points forts : fragrance sans comparaison

- Points faibles : le prix

J'ai redécouvert ce parfum il y a environ 9 mois. Je ne l'avais jamais porté mais je le connaissais un peu mais mal. Je ne parlerai pas de la composition de ce parfum, d'autres l'ont déjà fait mieux que je ne saurais le faire. Gros coup de cœur: je ne peux plus m'en passer.Je préfère l'edp à l'ancienne edt trop agressive en tête mais le fond est pour moi identique que ce soit l'ancienne edt ou l'edp. C'est plus qu'une fragrance c'est une émotion. C'est vrai qu'il faut l'apprivoiser mais lorsque cela est fait, le lien semble indéfectible...
Très addictif je ne me lasse pas de sentir mon poignet. Tout me plaît: l'odeur et l'émotion qu'elle suscite, le flacon très moderne, le nom très sensuel. Original, sensuel et parfum de peau très doux à la fois. Il évolue tout au long de la journée et c'est magique. Pour moi il est à classer au patrimoine mondial de la parfumerie si cela existe. Jamais un parfum ne m'avait fait cet effet... il a une âme.

Avis déposé le 28 juin 2014

Femme à 28 ans

★★★★☆ 15/20

Très fort et très bonne tenue

+ Points forts : Pour celles qui aiment cette odeur puissante, il tient très bien et donne une signature olfactive importante.

- Points faibles : Je n'aime pas tellement le flacon.

C'est un parfum très fort, fait pour les femmes au caractère bien trempé ou qui veulent qu'on les remarque pour leur ancrage au sol et pour leur affirmation. Le packaging est de belle qualité et le flacon, reprenant des motifs antiques, ne me plait pas tellement, mais plaira sûrement beaucoup à celles qui apprécieront ce parfum. Il tient extrêmement bien et donne un bon rapport qualité/prix au parfum, car un tout petit peu de parfum suffit à sentir toute la journée.

Avis déposé le 24 août 2012