Shams - MEMO
 

Prix indicatif : 69 / 98
Contenance : 30ml / 75ml
Sortie : Mai 2011
MEMO

Shams veut dire "soleil" en arabe. On raconte que le Dieu perse Mithra montait dès l'aube à bord de son char constellé d'or, et fouettait ses chevaux pour tirer le soleil jusqu'au crépuscule.

Mais le soir venu, lorsque le soleil s'apprêtait à disparaître de l'horizon, il était avalé par un homme, pour mieux revenir à la vie dès l'aurore… Le soleil dilate nos coeurs, dans un corps a corps poivre, gingembre, safran. Il irradie de mille feux et de mille désirs, et nous rend maîtres des heures et des jours. Chacun se perd dans sa clarté étincelante, irréelle. Ivre de chaleur, il accélère nos courses et nous consume dans sa passion.

Pour seul guide dans la maison du soleil, la musique lancinante du Oud, ses accords majeurs de fève tonka, ses rêves de bois, ses promesses d'un amour glorieux…

Note de tête : Essence de poivre, gingembre, safran
Note de coeur : Vetiver, PAPYRUS cypriol,
Note de fond : Feve Tonka, essence de bouleau, absolu Tolu, Absolu Styrax, Oud labdanum resinoid.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits MEMO sont disponibles par ces circuits de distribution :

Galeries Lafayette Haussmann, Le Bon Marché, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Shams :  : 16/20 (2 avis)

★★★★☆ 16/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★☆ 15/20
Fragrance ★★★★☆ 15/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★★★ 19/20

à 24 ans

★★★★★ 18/20

Parfum envoutant

+ Points forts : la tenue, l'originalité

- Points faibles : aucuns

c'est le parfum le plus envoûtant que j'ai jamais senti! il ne fait pas du tout "vieille dame" comme certaines l'ont mentionné.... les connaisseurs de la parfumerie de niche le trouveront exceptionnel. Et travaillant dans la mode, je vous assure que ce parfum fait fureur dans mon entourage pro!

Avis déposé le 15 novembre 2016

Femme à 30 ans

★★★★☆ 14/20

Pas à mon goût

J'ai pu tester ce parfum grâce à un échantillon. Le nom me donnait envie!
La bouteille est assez jolie, elle fait très orientale avec ses dorures partout!
Je ne connaissais pas du tout ce créateur, j'ai donc voulu essayer. Pour moi l'odeur est bien trop forte, trop poivrée, je préfère nettement les parfums plus frais surtout en été.. J'ai tout de même testé une journée mais ce parfum ne me convient pas, il fait très vieille dame je trouve, femme qui s'affirme mais d'un certain âge.. Je trouve de plus que le prix est trop élevé sachant qu'il ne fait pas partie des grandes marques connues..Bref, la tenue par contre est assez bonne, il tient jusqu'au soir mais je n'en achèterai pas !

Avis déposé le 27 mai 2011