L'Orchidée - LEONARD PARFUMS
 

Prix indicatif : 37 / 49 / 69
Contenance : 30 / 50 / 100
Sortie : Novembre 2006
LEONARD PARFUMS

Après Fashion, lancé en 1969 suivi d'Eau Fraîche, Tamango, Balahé et Leonara, Léonard Parfums lance L'Orchidée, une "fleur posée sur la soie", tel l'étandard de la Maison Léonard et de son créateur : Daniel Tribouillard.

L'Orchidée est depuis toujours la "Fleur Fétiche" de la maison LEONARD. Cette fleur mystérieuse peut prendre des formes très différetes. Daniel Tribouillard a ainsi étudié à Kyoto la symbolique florale au contact des meilleurs dessinateurs japonais. Dans un véritable défi olfactif, son créateur a cherché l'espèce odoriférante qui fit écrire à Confucius il y a 2500 ans que l'orchidée "Fleur aphrodisiaque" exhale "la douce senteur des joies de l'Amour".

Cette orchidée odoriférante fut trouvée et devint l'Orchidée LEONARD. La Fleur s'associe ainsi à la Femme : l'Orchidée sinueuse qui s'enroule et s'ouvre est une femme qui ose, sensuelle et libre.

COMPOSITION

Ce parfum fleuri et oriental est un talisman, un porte-bonheur. La femme libre est évoquée par un accord où se mêlent:

- la fraîcheur de la Bergamote, le velouté de la Pêche et le Cassis acidulé.
- le délicat Jasmin indien associé à l'envoûtante Tubéreuse domptée par l'Orchidée Cattleya
- un accord de Bois de Cèdre de Virginie enveloppant le Santal précieux et la Vanille gourmande.

Le flacon qui rappelle le procédé d'impression artisanal, révolutionnaire et unique de la Maison LEONARD. Sur la transparence du flacon, est imprimée l'Orchidée, emblème de la maison, entourée de lianes et de bambous avec la même technique haut de gamme d'impression au cadre que dans les ateliers lyonnais. Cette opération est réalisée par l'imprimeur qui transfère la pâte colorée sur le tissu par l'intermédiaire d'un pochoir.

De la même manière, le dessin a été appliqué sur le verre du flacon. On retrouve le poudré des fleurs, inspirées du Japon, les dégradés dans chaque pétale et une bordure particulière. Parmi les couleurs de LEONARD, a été rebtenue le Fuschia qui est celle de l'Orchidée LEONARD et que l'on retrouve dans toutes les collections Couture.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits LEONARD PARFUMS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives

Avis des consommateurs

Aucun avis n'a été déposé pour ce produit jusqu'à présent. ★ Donner mon avis