Les Senteurs Gourmandes - Eau de Parfum Vanille Violette

LAURENCE DUMONT
3.7 / 5 2 avis
Consulter les avis Je donne mon avis

À propos du produit

  • Prix indicatif : 17.95€
  • Sortie : janvier 1970
  • Conditionnement : vaporisateur
  • Contenance : 100 ml
Description :

Les épices et la bergamote, associées aux notes subtiles de la vanille, du musc blanc et du benjoin, se mêlent à un accord fleuri de violette, rose et muguet pour offrir une fragrance intensément féminine. Notes : Bergamote, Rose, Ylang, Epices, Santal, Cèdre, Violette, Muguet, Vanille, Musc Blanc, Benjoin.

Résumé des avis

Moyenne de toutes les notes

3.7 / 5 (2 avis)

Note par critères

Critère Note
Conditionnement 4.2 / 5
Packaging 3.3 / 5
Efficacité 4.7 / 5
Tenue 2.8 / 5

Les tops réactions

Dans la même catégorie

Tous les avis (2 avis)

27/08/2016
Sa note totale 3.5 / 5

Un régal que cette création : la violette embaume dès le premier pschitt, la vanille lui apporte un petit quelque chose de très original. Depuis qu'elle existe, j'en achète tous les hivers, c'est une rayon de soleil au milieu de la brume. Une grande réussite pour tous les âges.

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 3.3 / 5
Efficacité 4.3 / 5
Packaging 3.3 / 5
Tenue 3.3 / 5
Ses réactions
11/10/2011
Sa note totale 3.9 / 5

Cela faisait longtemps que je cherchais un parfum à la violette, ou du moins, où l'on pouvait réellement sentir la violette. La fragrance pouvait être présente, elle ne l'était jamais assez à mon goût. Cela fut fait en trouvant au rayon "Enfant" d'une boutique Sephora cette ligne de parfum "Les Senteurs Gourmandes". Tous à base de vanille, ils se différencient par une note principale. Le packaging est sobre, jaune, pas forcément destiné à des enfants. Le flacon est transparent et laisse bien voir la couleur violette, promesse de pouvoir enfin trouver un parfum qui me comble totalement. La fragrance est... à la violette. On ne sent presque (voire pas) la vanille, et quasiment pas les autres notes présentes. Le prix est très correct pour ce parfum de 100 ml. La tenue par contre laisse un peu à désirer, il faut beaucoup se parfumer pour garder l'odeur tout au long de la journée, et en sortant de chez soi on ressemble plus à un bouquet de violettes sur patte qu'à autre chose (on m'a déjà fait la remarque que c'en était écoeurant). Au final : enfin un parfum dont le nom tient sa promesse : à la Violette ! J'en mets tous les soirs sur mon oreiller pour tomber dans les bras de Morphée dans un joli champ tout violet...

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 5 / 5
Packaging 3.3 / 5
Tenue 2.3 / 5
Ses réactions

De la même marque