Jeanne Lanvin - LANVIN
 

Prix indicatif : 36 / 53,50 / 77,90
Contenance : 30 / 50 / 100ml
Sortie : Septembre 2008
LANVIN
Un nom, une femme : Jeanne Lanvin. Une belle histoire de mode renouvelée par Alber Elbaz et aujourd'hui un nouveau parfum. La rencontre inoubliable de la fondatrice de la maison Lanvin avec le plus talentueux de ses directeurs artistiques.

Moderne et audacieuse, Jeanne Lanvin a créé un univers de raffinement en ouvrant sa propre maison de couture en 1889. Elle a associé son nom à des parfums mémorables et aux noms audacieux : My sin (Mon pêché !) en 1925, Scandal, Prétexte. Mais c'est Arpège qui s'impose comme le grand succès maison, dans un flacon boule art déco signé Armand Rateau et décoré du fameux dessin de Paul Iribe.

Aujourd'hui Alber Elbaz a donné un nouveau souffle à cette belle maison dont il signe avec talent les collections. Alber Elbaz a donc voulu rendre hommage à la fondatrice et à son talent, en baptisant très naturellement ce nouveau parfum : Jeanne Lanvin.

Quintessence d'une féminité moderne, la fragrance se veut délibérément gaie, florale et gourmande avec des notes joyeuses de fruits.

Signée par Anne Flipo, la fragrance joue en tête des touches de mûre sucrée entourées de cédrat et d'effluves de nectar de poire. Le coeur framboise suggère la féminité, soulignée par un délicat bouquet floralde freesia blanc et de pivoines suaves. Sensuel et chaleureux, le fond mêle au musc le santal doux et lacté et l'ambre gris.

Alber Elbaz s'est inspiré d'un flacon historique et a créé une robe diaphane de tulle et de verre. Dans le fond de verre généreusement lesté se dessine une belle goutte arrondie.

Epuré, sobre et élégamment architecturé, le flacon s'habille d'un tissu cher à Alber Elbaz, une matière légère et gracieuse dont il utilise les multiples possibilités : le tulle de soie. Ce tulle a été choisi rose tendre et léger. Lié à la main, il ceinture le flacon d'un noeud, habillant ainsi le parfum au jus couleur violine, et faisant de chaque flacon une pièce unique.

Petit détail couture : une étiquette en gros grain sur laquelle s'inscrit le nom « Jeanne Lanvin » fait écho à la mode et aux collections. Le capot, marqué du dessin de Paul Iribe (Jeanne se penchant vers sa fille), s'orne d'une frette à stries et ajoute une ultime touche d'émotion.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits LANVIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Jeanne Lanvin :  : 16/20 (21 avis)

★★★★☆ 16/20 (21 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

Femme à 41 ans

★★★★★ 20/20

Gros coup de coeur!!!!!

+ Points forts : L'odeur

- Points faibles : Aucun

Ca fait maintenant 8 ans je crois que j'achète ce parfum, ça a été un gros coup de coeur, son côté très fruité et en même temps très doux, c'est ce que j'aime dans ce parfum et en plus il tient toute la journée

Avis déposé le 21 avril 2016

Femme à 49 ans

★★★★★ 18/20

Le top

+ Points forts : sobriété, tenue

- Points faibles : le prix

j'ai découvert ce parfum il y a peu, je suis séduite, il tient bien sur ma peau et il est très original et féminin

Avis déposé le 18 avril 2016

Femme à 23 ans

★★★★☆ 16/20

Dommage pour la tenue

+ Points forts : Odeur

- Points faibles : Ne tient pas toute la journée

Il y a quelques années j'avais eu le Jeanne "La Plume" un vrai coup de cœur. Or pas de chance c'était une édition limitée. En parfumerie je suis retombée sur Jeanne et j'ai voulu tester. L'odeur est toujours parfaite ( peut être différente je ne m'en souviens plus). Or l'odeur reste très très peu à mon goût. C'est bien dommage

Avis déposé le 20 janvier 2016

Femme à 18 ans

★★★★☆ 16/20

Très agréable

+ Points forts : L'odeur est vraiment très agréable. Le packaging est vraiment très joli. Le prix est plutôt abordable.

- Points faibles : Il ne tient pas très longtemps sur la peau.

J'ai eu ce parfum pour Noël et je dois dire qu'il m'a vraiment beaucoup plu, je le mets tous les jours et il sent vraiment très bon. Toutefois l'odeur a tendance à s'estomper au cours de la journée mais il reste bien sur les vêtements (l'avoir sur l'écharpe est très agréable).

Avis déposé le 17 novembre 2014

Femme à 18 ans

★★★★★ 19/20

Une merveille.

+ Points forts : odeur gourmande sucrée et fruitée. longue tenue.

- Points faibles : aucun

j'aime les parfums gourmands et fruités et Jeanne correspond à mes attentes. De plus il tient longtemps. je recommande.

Avis déposé le 20 juin 2014

Femme à 37 ans

★★★★★ 19/20

Gourmand et fruité

+ Points forts : Très agréable, il est gourmand, sucré et fruité. La tenue est bonne. Il représente tout ce que j'attends d'un parfum.

- Points faibles : Le prix du parfum, même s'il est dans la "norme" des autres.

En matière de parfum, je recherche des odeurs fruitées, sucrées et gourmandes. Celui-ci me correspond parfaitement. Très peu mis en avant lorsque l'on va en parfumerie pour essayer de trouver un autre parfum, j'ai craqué dès que je l'ai testé. La tenue est correcte sur la peau, sur mon foulard, l'odeur est quasi permanente. Si vous ne le connaissez pas et que vous recherchez quelque chose de gourmand, fruité et sucré, tentez l'essai en parfumerie, je suis sûre que vous serez enchantée. Et pour moi, il convient à toutes saisons par sa fraîcheur.

Avis déposé le 24 avril 2014

Femme à 29 ans

★★★★☆ 17/20

Légèreté et douceur

+ Points forts : Le packaging L'odeur très douce

- Points faibles : Ce n'est pas une odeur assez typée pour moi

Une fois n'est pas coutume, je préfère les versions "couture" et "la rose" au "Jeanne" original. C'est doux et ça sent bon la fleur légèrement sucrée. Mais ça manque de caractère à mon goût. C'est bien dommage. Le flacon est super joli, avec son étiquette en tissu et l'ensemble donne bien envie. Mais je ne me reconnais pas dans cette fragrance.

Avis déposé le 22 juin 2013

★★★★★ 19/20

Mon parfum

+ Points forts : la bouteille est vraiment très jolie, l'odeur est exquise et le prix est correct.

- Points faibles : la tenue malheureusement... Le parfum ne tient pas très longtemps.

Malgré le petit défaut au niveau de la tenue, je trouve que c'est un très bon parfum,on me fait beaucoup de compliments quand je le mets et il me correspond parfaitement. je l'adore :)

Avis déposé le 1er décembre 2012

★★★★☆ 17/20

Délicieux

+ Points forts : Son parfum ennivrant

- Points faibles : Je n'ai pas l’impression que sa tenue est exceptionnelle

Je suis devenue addict à ce parfum même s'il a quelques points faibles

Avis déposé le 21 octobre 2012

Femme à 25 ans

★★★★★ 18/20

Mon parfum de l'été

+ Points forts : Fruité et fleuri à la fois, Doux, frais, Tenue plutôt bonne

- Points faibles : Flacon un peu trop "massif' pour le contenu

J'aime beaucoup ce parfum à la fois fruité et fleuri, qui me rappelle des notes de fleurs blanches, des goûts de framboise (mon fils adore!), de pêche...bref, des saveurs estivales. Il est à la fois sucré mais frais et léger au nez (il ne donne pas mal à la tête) Il se fait sentir mais tout en restant assez discret. Pour une meilleure tenue, et éviter les tâches sur ma peau, je l'applique surtout sur mes vêtements. Le prix est un peu élevé pour un petit flacon.

Avis déposé le 31 juillet 2012