Jeanne Lanvin La Rose - Edition Limitée - LANVIN
 

Prix indicatif : 58
Contenance : 100ml
Sortie : Mars 2010
LANVIN

Alber Elbaz a habillé Jeanne de roses… Entre toutes les fleurs il a choisi de lui offrir la Reine. Pour le mystère et la sensualité. Pour la beauté et la senteur enivrante. Pour l’amour.

Jeanne Lanvin La Rose est une nouvelle eau de parfum éditée en série limitée. Une déclinaison romantique et couture de Jeanne Lanvin, le parfum hommage d’Alber Elbaz à la fondatrice de la maison.

Reine des fleurs, présente dans presque tous les jardins et bouquets, la rose, dans le langage secret des fleurs, parle d’amour et de passion. Fleur couleur chair et de séduction, la rose est aussi reine en parfumerie. L'absolue de rose est universellement utilisée dans toutes les familles olfactives. Elle est aujourd’hui le coeur battant de l’édition limitée Jeanne Lanvin La Rose.

On retrouve les fruits rouges du parfum original en tête de Jeanne Lanvin La Rose. Framboise gourmande et cassis charnu répandent leurs frais parfums de fruits des bois sur les premières notes de ce nouveau jus. Un froissement de feuilles de rose, verte mais tendre nous prépare à entrer au coeur du parfum.

Là, bat un coeur soliflore. La rose de Bulgarie prend ses aises, laisse s’épanouir des effluves de pétales de soie rose. Elle éclot en majesté dans un foisonnement de notes enivrantes qui transportent les sens vers les rivages de l’amour. La reine des fleurs s’alanguit ensuite sur un fond composé de musc blanc, doux et vaporeux, quelques larmes de benjoin, doux, sensuel et chaud et d’une pincée de bois de cèdre voluptueux

Jeanne La rose porte la même robe de verre que Jeanne Lanvin : un flacon historique de la maison Lanvin, taillé dans un verre lourd et transparent comme du cristal sur lequel est apposée l’étiquette rose pâle en gros grain tissée qui signe les robes de haute couture. Un laquage dégradé rose habille le flacon d’une touche printanière et laisse deviner en transparence le jus.

Sous le bouchon à frette chromé, marqué du dessin d’Iribe, émanent élégamment deux pompons de tulle, rose pâle et rose vieilli, qui apportent une touche résolument couture. Ces mêmes roses de tulle essaiment la collection de prêt – à - porter Lanvin signée Alber Elbaz, ornant un col, une ceinture ou le revers d’une veste.

Alors qu’un ruban de tulle venait draper l’étui de l’édition originale, c’est une rose de tulle au charme romantique qui s’inscrit en trompe l’oeil sur le papier glacé de cette édition limitée. Sous l’authentique étiquette rose pâle, s’inscrivent quelques lettres tracées par la main d’Alber Elbaz : LA ROSE ; confirmant l’implication du directeur artistique dans cette nouvelle déclinaison de son parfum pour Jeanne.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits LANVIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Jeanne Lanvin La Rose - Edition Limitée :  : 19/20 (14 avis)

★★★★★ 19/20 (14 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 20/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★☆ 17/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 20 ans

★★★★★ 20/20

THE BEST !

+ Points forts : Ce parfum est la perfection, de par l'odeur et son packaging de fou

- Points faibles : Aucun défaut !

La perfection !

Avis déposé le 3 décembre 2015

Femme à 44 ans

★★★★☆ 17/20

Réussi !!!

Lanvin avait déjà sorti Jeanne qui m'avait plu dès le départ mais quand j'ai vu cette senteur déclinée à la rose, j'étais réellement intriguée. Jeanne est bien là, bien présente mais cette fois-ci, elle s'est inspirée de roses dans son sillage et c'est tout simplement merveilleux - Evidemment il faut aimer la rose, moi je l'adore !!! Et plus encore sur Jeanne de Lanvin qui est un parfum qui a son caractère mais qui a décidé de s'entourer de la rose, histoire de se la jouer un peu plus printanière !!! Parfum réussi et à recommander !!! Je pense qu'il plaira à bon nombre de femmes élégantes !!! Bénédicte

Avis déposé le 25 mars 2011

Femme à 26 ans

★★★★★ 19/20

L'occasion de découvrir un grand parfum

J'ai d'abord été attirée par son joli flacon, son étiquette en tissu un peu grossière est pleine de charme, son verre épais et élégant et ses fleurs en tulle très mignonnes. Un air d'atelier de couture. Et franchement, il fallait le voir, parce que dans une parfumerie, il est très discret. Pas de grande devanture ni rien d'ostentatoire.
Ensuite, son odeur m'a surprise : des agrumes, des fruits rouges, mélange rare et agréable dans un parfum. A cette fraicheur et à cette acidité s'ajoute le sucré et le savonneux de la rose, de la féminité ancienne. A cela s'ajoute un prix tout à fait raisonnable pour 100 ml. Et le nom d'un couturier rare et discret. Une réussite!

Avis déposé le 13 mai 2010

à 16 ans

★★★★★ 19/20

La Rose

Ce flacon est magnifique, sobre par son design et tout froufroutant de rose pale et foncé . Ca donne un côté féminin mais sobre en même temps qui plait beaucoup car c'est fille sans faire lolita .
Son parfum est excellent et doux comme le printemps et cette douce odeur bien qu'elle ne soit pas forte reste tout au long de la journée . Je le veux mais je vais attendre de voir s'il sera en promo cet été !

Avis déposé le 1er mai 2010

★★★★☆ 17/20

Plein de senteurs

Le parfum de Lanvin est un parfum avec plein de senteurs différentes. L'odeur du parfum est assez forte mais supportable. Il vaut mieux ne pas en mettre beaucoup sinon le mal de tête va commencer. Le flacon est assez harmonieux. Le prix est un peu cher mais bon faut se faire plaisir quelque fois.

Avis déposé le 25 avril 2010

★★★★★ 19/20

La vie en rose

Son flacon très joli avec son petit noeud ! Une odeur exquise de fruits rouges douce, féminine mais pas trop juvénile, la tulle rose peut glisser mais ça reste vraiment beau dans la salle de bain...
- L'odeur: oui quand même ! Très diffèrent de ce que je prends d'habitude (je suis plus "fleurie") là c'est plus...sucré mais j'aime beaucoup bizarrement. Prix raisonnable comparé à certaines marques qui ne se gênent pas...J'aime beaucoup, je ne sais pas encore s'il me rendra fidèle mais pour l'instant je compte bien le finir. (ce qui est très rare..) Bravo Lanvin.

Avis déposé le 25 avril 2010

★★★★★ 19/20

Roses

J'adore tout ce qui est rose et surtout les roses et j'ai été attirée irrésistiblement par ce parfum au flacon sublime et féminin . Son parfum de roses est délicieux et très féminin et il tient vraiment très bien toute la journée sans pour autant être lourd et pesant . Quant au prix, il est assez élevé mais il le vaut bien !

Avis déposé le 25 avril 2010

Femme à 39 ans

★★★★★ 19/20

Une envolée de fleurs!!

Ce parfum m'a été offert par une collègue il y a quelques jours pour me remercier d'un service que je lui ai rendu et c'est un bien petit service en comparaison avec ce superbe cadeau !! Le flacon, sensuel, est bicolore, rose et transparent, gracieux, simple tout en étant sophistiqué....reflète parfaitement la fragrance de ce jus délicat et fruité. La rose très présente est accompagnée de fruits d'été, et c'est bien ce que m'inspire ce parfum, il est frais, sucré, sensuel, une vraie gourmandise qui sublime le parfum naturel de la peau...A porter l'été pour envouter son entourage !! Le prix, je viens de le découvrir puisque c'est un cadeau que l'on vient de me faire, je trouve qu'il est justifié pour un parfum d'une telle qualité...pour conclure, si je devais le décrire en seulement quelques mots : le parfum du bonheur!

Avis déposé le 24 avril 2010

Femme

★★★★★ 19/20

Une envolée fleurie !!!

Déjà j'ai été super séduite par la beauté du flacon décoré de deux petits pompons. L'odeur de la rose en note de coeur est très agréable et douce, pas du tout entêtante. En note de fond se révèle une petite note fruitée difficile à deviner. Un petit bémol : je dois en remettre dans la journée car l'odeur est un peu volatile. Le prix n'est pas accessible à tout le monde. Je rachèterai ce parfum car c'est aussi sentimental : rose est le prénom de ma fille.

Avis déposé le 23 avril 2010

★★★★☆ 17/20

Froufroutant

Je suis tombée amoureuse de ce magnifique flacon dès la seconde où je l'ai vu. Les petits froufrou rose en forme de rose sont magnifiques et m'ont tout de suite faite flasher mais malheureusement l'odeur fleurie n'est pas pour moi. Il sent bon la rose et d'autres notes un peu fruitées mais ça ne me va pas à moi. La tenue est excellente même un peu trop tenace lol.

Avis déposé le 23 avril 2010