Jeanne Lanvin Couture - LANVIN
 

Prix indicatif : 53 / 76
Contenance : 50 / 100ml
Sortie : Mai 2012
LANVIN

Lanvin révèle son nouveau parfum, directement inspiré des podiums, Jeanne Lanvin Couture, qui recèle l'éclat mode de la maison Lanvin.

Respectueux de la trame fruitée et musquée qui a fait le succès du premier opus, Jeanne Couture ose explorer de nouvelles facettes. Ainsi, Jeanne Couture conserve son ADN fruitée mais il s'enrichit de notes plus sophistiquées et d'un fond boisé d'une élégance racée.

COMPOSITION ET ACTIONS


Dès la première inspiration, on reconnaît la framboise acidulée, déjà présente dans la version originelle. Cependant, elle est rafraîchie d'une sensation humide. Une rosée du matin, verte et naturelle, issue des feuilles de violette. Voluptueux et particulièrement sexy, le coeur de la fragrance associe les vapeurs douces d'un accord de pivoine et d'une essence rare de magnolia des Laboratoires Monique Rémy. Et puis, c'est au bois de cèdre de jouer son rôle évocateur. Fusant, il s'articule comme une colonne vertébrale évoquant une sensualité boisée qui se marie parfaitement à la rondeur des muscs à haute dose.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits LANVIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Jeanne Lanvin Couture :  : 18/20 (7 avis)

★★★★★ 18/20 (7 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 16/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

★★★★☆ 17/20

(trop) fruité

+ Points forts : Flacon très classe assez longue tenue

- Points faibles : Fruit de la passion vraiment trop présent

Le flacon est très mignon et classe, mais le parfum qu'il renferme est, à mon goût, trop fort et pas du tout subtil.

Avis déposé le 28 février 2014

Femme à 56 ans

★★★★☆ 16/20

Conquise

+ Points forts : Je suis sensible aux odeurs, vite entêtée, et là miracle l' odeur est captivante, elle nous emmène vers un matin frais de printemps, une journée de conquête ....

- Points faibles : Je n' en ai pas trouvé, moi qui suis Verseau j' adore sa couleur ( violette ou améthyste ...?la couleur du signe...étonnant ).

Jeanne Couture de Lanvin m' a réconciliée avec le parfum... J' aimerais aussi une fragrance avec de la marjolaine...( marjolaine et pas origan que l' on a tendance à mélanger... )

Avis déposé le 18 mai 2013

Femme à 37 ans

★★★★☆ 17/20

So Chic!!

+ Points forts : le packaging, classe, haute gamme, c'est vraiment de la haute couture. il sort de l'ordinaire, le noeud autour, la couleur...vraiment SO Chic !!

- Points faibles : un peu trop fruitée donc on pense à Angel...dommage

Jeanne Couture arbore en effet de nouvelles facettes : elle conserve son ADN fruité mais s'enrichit de notes fruitées et sophistiquées avec un fond boisé et poivré ! On reconnaît bien sûr pour les initiées la framboise acidulée, mais l'ensemble est beaucoup plus vert et léger avec les feuilles de violette !
On retrouve aussi des notes plus douces avec la pivoine et le magnolia.
Le packaging quant à lui est à l'image du parfum : SO CHIC !!
Le vaporisateur de 100 ml : 76 euros
Les fans d'Angel de Mugler se reconnaitront forcément !

Avis déposé le 25 septembre 2012

Femme à 25 ans

★★★★☆ 17/20

Fruité et exquis

+ Points forts : Il tient longtemps et évolue agréablement

- Points faibles : Il faut débourser autour de 70€ pour le format 100mL

J'ai eu le coup de foudre pour ce parfum. Sa couleur déjà m'a attirée. Ses notes de têtes enivrantes laissent place à un coeur sucré qui sublime le cassis. J'adore! Il est féminin sans être entêtant, pétillant et donne envie de croquer la vie à pleines dents.

Avis déposé le 29 juillet 2012

Femme à 26 ans

★★★★★ 18/20

Un déliceeee

+ Points forts : une fragrance fruitée gourmande qui réveille les papilles

- Points faibles : un packaging moyen qui aurait pu être plus audacieux à l'image du parfum.

un parfum à découvrir au plus, surprenant et surtout à tomber......

Avis déposé le 16 juillet 2012

Femme à 28 ans

★★★★★ 19/20

Délicieux !

Voici une des découvertes en parfum qui m'a le plus séduite cette saison. Jeanne Lanvin Couture est tout ce que j'aime : un mélange de fleurs précieuses et distinguées : on y sent beaucoup la violette mélangée à une framboise (qui ne fait pas artificielle) et à un fond de pivoine. Vraiment délicieux ! Le packaging précieux et sobre me plait, ainsi que le flacon, avec son étiquette en tissu et son ruban féminin. Le parfum tient assez bien sur moi et son prix est tout à fait correct, étant donné sa qualité. Bref, il me plait beaucoup !

Avis déposé le 27 mai 2012

Femme

★★★★★ 19/20

Un must-have !

Grande fan du parfum Jeanne, que l'on m'a d'ailleu offert à Noël, j'ai été ravie de voir que la maison Lanvin venait de sortir au début du mois une nouvelle édition de ce parfum fétiche! Aussitôt senti, aussitôt adopté: Le Jeanne Couture garde l'essentiel de la fragrance qui a fait le succès de son prédécesseur, en innovant assez pour avoir envie d'investir dans cette nouvelle édition ! Je craque toujours autant pour ce packaging à la fois sobre, épuré, mais tellement féminin, j'adore cette version violette et l'ajout du petit noeud. L'odeur reste à peu de chose près la même que la première version, une odeur sucrée, de violette, de rose, une odeur féminine que l'on sent bien mais absolument pas capitonnée ! Pour moi, le seul bémol de ce parfum, c'est toujours sa tenue, d'à peine quelques heures...

Avis déposé le 18 mai 2012