Ô de l'Orangerie - LANCÔME
 

Prix indicatif : 56
Contenance : 75ml
Sortie : Mai 2011
LANCÔME

Lancôme crée Ô de l'Orangerie autour d'une fleur d'Oranger qui met en exergue ses facettes lumineuses, fraîches et pétalées.

L'essence de Néroli, fraîche, croquante, et l'absolu de fleur d'Oranger aux accents suaves et miellés.

Autour de ces notes riches et précieuses se développe une multitude de sensations: la saveur explosive des zestes de bergamote et d'orange s'éclipse pour laisser s'exprimer la fraîcheur d'un accord aquatique cristallin, arrondi par la douceur des pétales de jasmin.

En fond, la vibration des bois et l'onctuosité du benjoin exaltent la volupté de cette fleur d'Oranger sans pareil.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits LANCÔME sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Ô de l'Orangerie :  : 17/20 (7 avis)

★★★★☆ 17/20 (7 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

Femme à 55 ans

★★★★☆ 14/20

Un parfum frais trop simple ?

+ Points forts : frais pour l'été

- Points faibles : n'a pas une bonne tenue

parfum quelconque qui ne laisse pas un grand souvenir

Avis déposé le 26 novembre 2013

★★★★☆ 14/20

Une senteur très douce

+ Points forts : La senteur

On m'a offert ce parfum et au début j'ai cru d'après le nom, que cela sentirait l'eau de fleur d'oranger. Mais j'ai été surprise de découvrir une senteur différente et très douce. Seul le prix est exagéré je trouve.

Avis déposé le 16 juillet 2012

Femme

★★★★★ 19/20

Ô, quelle merveille!!

Ô de L’Orangerie de Lancôme, synonyme de fraîcheur tout en légèreté. Agréablement surprise par ce doux parfum où le jasmin se marie à la perfection au zeste d’orange. Je n’ai pas hésité à l’acheter, je l’ai eu dans une jolie pochette pailletée avec le lait parfumé pour le corps et le mascara Hypnôse Drama. Au niveau de la tenue du parfum, je suis satisfaite : il est léger mais embaume merveilleusement mon entourage. Le prix de ce format reste convenable : 56€ les 75ml, personnellement avec 20%, plus intéressant… Le flacon est d’un joli vert : lisse d’un côté avec le « Ô gravé », et de l’autre tout en relief… L’utilisation du parfum est facilitée par la bonne prise en main du flacon. Seul bémol, ce flacon est très ressemblant à celui de « Ô de Lancôme », pour ne pas dire identique…attention à bien choisir celui qui vous plait le plus avant de passer en caisse… Le packaging est sobre, classique, mais présenté dans un joli coffret blanc et argenté…idéal à s'offrir ou à se faire offrir...

Avis déposé le 14 octobre 2011

Femme à 23 ans

★★★★☆ 16/20

Parfum pour l'été... et plus encore !

C'est à mon avis le meilleur de la gamme des Ô (Ô de Lancome, Ô d'Azur). Alors que les autres n'ont pas vraiment de personnalité affirmée, celui-là se sent et ne s'oublie pas. Je m'attendais à un soliflore (juste la senteur de la fleur d'oranger), mais il se révèle bien plus complexe : le jasmin et les notes agrumes lui donnent une sophistication qui en fait plus qu'une simple eau d'été, c'est un vrai parfum !
Le parfum Ô d'Azur est censé rappeler le sud, la Méditerranée, mais celui-là y arrive bien mieux. Son odeur enveloppante nous envoûte dans un été fleuri qu'on voudrait éternel. Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que ce parfum soit spécialement pour les femmes assez mûres. Il est suffisamment frais pour séduire toutes les tranches d'âge (j'ai 23 ans et je le porte). Le flacon est très réussi : c'est la même base que Ô de Lancome et Ô d'Azur, mais avec un reflet vert magnifique qui lui donne un effet aquatique. Sa tenue reste malheureusement celle d'une eau d'été. Quel dommage pour un si bon parfum ! On comprend alors pourquoi il n'est vendu qu'en format 50 et 75 ml... Pour finir, c'est un parfum qu'on peut mettre sans trop de risque : il ne sera jamais perçu comme vulgaire, ni "mémé" car il est un peu plus moderne qu'une Cologne classique, et il ne fait pas non plus "trop propre, trop sage" car le jasmin lui donne un côté mystérieux.

Avis déposé le 24 septembre 2011

Femme à 27 ans

★★★★☆ 16/20

De la fraîcheur pour l'été

Voici une eau parfaite pour l'été. Il s'agit d'un parfum un peu vieillot, avec une odeur d'orange légère flottant dans l'air autour de soi. Personnellement, pour accentuer cette fraîcheur, je mets le flacon... au frigo ! Il tient assez bien dans le temps, même si, comme toute eau légère, il ne dure pas des heures et des heures. Présenté dans une jolie boite luxueuse, son flacon est un peu rétro, un peu massif, mais tout de même bien joli et de bonne qualité. Le flacon comme la fragrance sont tout de même plus adaptés aux femmes un peu âgées qu'aux jeunes filles en fleur. On s'en doutait. Il n'en reste pas moins que c'est un parfum d'un excellent rapport qualité/prix que je recommande aux fans de la marque.

Avis déposé le 2 septembre 2011

Homme

★★★★★ 20/20

Quel super parfum !

Moi j'adore ce parfum, il est super : la tenue, le flacon et le prix.
Je connais aussi Ô de Lancôme et Ô d'azur mais là, il est super comme parfum, il est très frais.

Avis déposé le 30 août 2011

Femme à 44 ans

★★★★★ 18/20

Une eau revitalisante !!!

Je connaissais déjà O de Lancôme, mais là, je dois dire que cette marque s'est surpassée : O de l'orangerie me plaît davantage, cette odeur d'orange fraîche est réellement enivrante !!! Très agréable, très fraîche, je pense que Lancôme a créé un must qui n'est pas prêt de s'arrêter !!! Sentez-là et vous serez conquise !!!
Bénédicte

Avis déposé le 11 août 2011