Ô d’Azur - LANCÔME
 

Prix indicatif : 55 / 73
Contenance : 75 / 125ml
Sortie : Juin 2010
LANCÔME

Quarante ans après avoir créé Ô de Lancôme, la marque invente une sensation de fraîcheur estivale inédite, teintée de sensualité : Ô d’Azur .

Une échappée belle, une fin d’après-midi d’été quand la fraîcheur de la bergamote de Sicile rencontre la sensualité d’une envolée de pétales de fleurs. Lancôme réinvente ainsi l’histoire. Une invitation à l’évasion…

Composée par deux femmes de talent, Domitille Bertier et Sophie Labbé (IFF), cette eau claire aux accents floraux et fruités, raconte la douceur d'une fin d'après-midi d'été. L’air devient délicieusement frais, l’horizon bleu se déploie à l’infini....tellement Ô d’Azur.

Ciselée autour d’un coeur de rose, hommage au patrimoine de la maison, Ô d’Azur explore une nouvelle facette olfactive de la fraîcheur, dans la lignée du grand classique de la parfumerie qu’est Ô de Lancôme.

Réinventant les arômes méditerranéens, Domitille Bertier et Sophie Labbé ont choisi d’ouvrir Ô d’Azur sur des notes de tête inventives et surprenantes.

Tout d’abord, un accord de fraîcheur acidulé aux accents addictifs....L’inimitable tête Citrus d’Ô de Lancôme est revisitée à travers un ingrédient précieux : le caviar de citron Calabre. Obtenu en extrayant l’essence du zeste, celui-ci apporte une note aussi pétillante que l’éclatement d’une pulpe juteuse.

Le coeur d’Ô d’Azur est un concentré généreux des pétales de la plus belle des fleurs, la rose Damascena de Turquie. Associée à la pivoine, elle forme un bouquet cristallin chaviré par une touche
d’espièglerie : un poivre rose originaire d’Equateur, dont les arômes vifs exaltent l’éclat des fleurs. Mélange de tradition, de délicatesse et d'audace, Ô d’Azur est une invitation à la liberté. Un parfum qui caresse la peau comme une brume désaltérante.

D’une intense modernité, l'accord boisé de fond est travaillé tout en contrastes, à la fois profond et lumineux, subtil et voluptueux. Mariées aux muscs et à la graine d’ambrette, les notes boisées se font caressantes… Ô d’Azur laisse derrière lui un sillage seconde peau, vibrant de sensualité.

Ô d’Azur se fond dans le nouveau flacon Ô de Lancôme, interprété dans une harmonie solaire avec un jus couleur or et une bague en métal bronzé tels les reflets lumineux du soleil sur la mer.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits LANCÔME sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Ô d’Azur :  : 17/20 (10 avis)

★★★★☆ 17/20 (10 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

Femme

★★★★☆ 16/20

Ô d'Azur sent très bon !

Le flacon est joli et la publicité l'est également, très belle photo ! Quant à la fragrance en elle-même, c'est superbe à sentir ! Le parfum Ô d'Azur sent très bon ! C'est frais, jeune, et en même temps c'est une odeur affirmée ! Je le conseille comme cadeau de Noël pour des femmes jeunes ou même moins jeunes !

Avis déposé le 25 novembre 2010

Femme

★★★★☆ 17/20

Très frais

Il sent très bon, d'abord léger et frais puis plus profond sucré et fleuri. Le flacon est réussi avec son air traditionnel de Lancôme !

Avis déposé le 18 septembre 2010

Femme à 29 ans

★★★★★ 19/20

Légèreté

Le parfum ô d' azur de Lancôme représente pour moi la légèreté, un jus frais, fleuri et sucré à la fois. Une fragrance estivale agréable à porter avec une tenue excellente. Une très belle nouveauté dans la gamme des parfums Lancôme et qui se distingue de l'Ô de Lancôme.

Avis déposé le 13 août 2010

Femme à 21 ans

★★★★☆ 15/20

C'est la légèreté qui prime

Je connais très bien "O de LANCOME" (parfum de maman!) et j'avoue, j'avais beaucoup d'appréhension quand j'ai découvert ce nouveau parfum. Il est complètement différent de l'O classique. Il est beaucoup plus frais et fleuri (l'autre était plus fruité et citronné, voire trop !) Ici, c'est la légèreté qui prime. Il se veut très chaleureux par sa fragrance boisée en note de fond. Pour la flacon, on reste dans le même esprit mais son côté "or" en fait un vrai bijou !!!! Le prix reste raisonnable. Un très beau cadeau à offrir !

Avis déposé le 11 août 2010

Femme à 28 ans

★★★★★ 18/20

Moi je n'aime pas

Sur le conseil d'une amie, j'ai testé ce parfum, mais en fait je n'aime pas du tout; il a vraiment une mauvaise odeur sur moi. Cela m'a fait me rendre compte qu'un parfum change vraiment d'odeur d'une personne à une autre... En tout cas, celui là n'est pas pour moi !

Avis déposé le 4 août 2010

★★★★★ 20/20

J'adore

Ce parfum est vraiment très bien, discret et frais comme j'aime. Le flacon est très joli. Comme c'est un peu cher, c'est parfait à offrir comme un cadeau.

Avis déposé le 4 août 2010

★★★★★ 18/20

Une fragrance et une tenue décevantes

Un super packaging pour ce nouveau parfum Lancôme. Le flacon est vraiment joli, par contre je trouve que la fragrance et la tenue du produit ne sont pas à la hauteur. Le prix reste relativement cher par rapport à la qualité du produit

Avis déposé le 1er août 2010

Femme à 26 ans

★★★★☆ 14/20

L'odeur est réussie

Ca sent d'abord de façon légère, une fraicheur estivale très agréable. Ensuite, cela devient plus profond, fleuri et sucré. La tenue est longue et agréable.
L'emballage est agréable, le flacon est réussi et fait penser aux vieux Lancôme et Guerlain. Il est hélas un peu cher. Mais en tant que parfum de qualité, on n'est pas obligé d'en mettre beaucoup, ni trop souvent. C'est un parfum pour les femmes assez mûres, mais qui savent rester légères. Il n'y a pas ici de virilité inconvenue, comme on en retrouve parfois dans les parfums pour femmes "femmes". Ce parfum est, selon mon opinion, très flâteur.

Avis déposé le 26 juillet 2010

Femme

★★★★☆ 14/20

Un séjour olfactif en Méditerranée

Les eaux fraîches de l'été, j'aime bien mais soit elles manquent de tenue soit elles n'hydratent pas assez. Côté fragrance l'O d'Azur est tout de même très attirante. Ses accords hespéridés-fruités-fleuris embaument l'été et donnent une impression à la fois de fraîcheur et de sensualité. L'héritage méditerranéen de cette eau se reflète parfaitement dans le flaconnage et la couleur du jus. Habillé de roses stylisées gravées pour le flacon et d'or pour le jus, le décor est immédiatement planté. Vive le soleil, vive la mer, vive l'été! Que de joie et de bonheur! O oui! Comme la plupart des eaux nouvelle génération, celle-ci apporte une tenue supérieure aux anciennes eaux souvent très légères. Son accord boisé-ambrette laisse un (très léger) sillage... Mais il s'agit tout de même d'une eau donc n'attendez pas de miracle! Le prix est dans la moyenne du marché mais reste assez élevé pour une eau légère. Car même si la contenance est grande, on a tendance à s'en asperger et donc le flacon se termine beaucoup plus rapidement que prévu.
Entre O d'Azur et Eau des Jardins de Clarins, mon coeur balance...

Avis déposé le 6 juillet 2010

Femme à 31 ans

★★★★☆ 15/20

Un parfum frais pour femmes mûres

Lorsque j'ai senti pour la première fois O d'Azur, j'ai beaucoup aimé sa fraîcheur florale. Je pense que " O d'azur " par ses notes de roses et de bergamote sera un grand classique pendant très longtemps car en plus d'être frais, son parfum est envoûtant et tient facilement pendant des heures sur les vêtements comme sur la peau. je pense que ce parfum avec par notes " traditionnelles ", de roses et de bergamote, s'adresse à des femmes mûres. Ce qui m'a attirée en premier vers ce parfum a été sa magnifique et scintillante bouteille couleur or, ses motifs gravés comme dans la pierre, respire la classe et la séduction, cette bouteille est en parfait accord avec le " sillage " qu'elle contient ! C'est un parfum très agréable pour femmes mûres avec un prix en adéquation.

Avis déposé le 5 juillet 2010