Lacoste Challenge - LACOSTE
 

Prix indicatif : 40 / 50 / 60
Contenance : 50 / 75 / 90ml
Sortie : Mai 2009
LACOSTE

Lacoste Challenge est le nouveau parfum vivifiant pour hommes par Lacoste ; une fragrance positive et énergisante à l’image des jeunes citadins dynamiques et sûrs d’eux-mêmes.

Incarnant l’attitude tenace et le panache naturel de René Lacoste, fondateur de la marque et champion de tennis de légende, ce nouveau parfum énergique inspire celui qui le porte et le pousse à profiter de la vie avec assurance, quels que soient les défis à relever ou les surprises du quotidien.

Lacoste Challenge affiche des notes fraîches et aromatiques juxtaposées à une base boisée solide et complexe.

La fragrance s’ouvre en tête sur des notes énergiques de Tangerine et de Citron, rehaussées d’une touche de Bergamote plus chaleureuse.

L’accord central présente un caractère aromatique avec le Gingembre qui donne la vibration et le punch à cet accord zesté mais cependant incisif et épicé. Les notes de Lavande, Genièvre suave et feuilles de Violette poudrées amortissent l'ensemble.

Les notes de fond sont puissantes, solides et consistantes. La fragrance repose sur une solide base boisée avec le Teck et le bois d’Ebène.

Le flacon de Lacoste Challenge s'inspire de la forme d’un manche de raquette de tennis. Enchâssé dans un grip noir brillant toucher soft, il est orné de l’emblématique crocodile Lacoste.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits LACOSTE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque

Avis des consommateurs : 15/20 (5 avis)

★★★★☆ 15/20 (5 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 14/20
Flacon ★★★★☆ 16/20
Fragrance ★★★★☆ 16/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★★☆ 14/20

Femme à 19 ans

★★★★★ 19/20

Une heureuse surprise

Depuis quelque temps, je trouvais que tous les parfums Lacoste se ressemblaient mais là c'est une heureuse surprise et une belle innovation. C'est un flacon original et il a une odeur très agréable qui tient bien. Le seul bémol : le prix.

Avis déposé le 13 novembre 2009

★★★★☆ 17/20

Parfum agréable

Le flacon est original mais ne me plait pas. La fragrance tient longtemps et ce parfum est agréable. Son prix par contre est élevé.

Avis déposé le 17 août 2009

Femme à 17 ans

★★★★☆ 14/20

Original

Un parfum original par sa senteur agréable. En dépit de sa tenue qui ne dure pas longtemps et de son prix un peu excessif (bien que dans les prix ordinaires pour ces marques sélectives), ce parfum est une valeur sûre. Coup de coeur pour le flacon.

Avis déposé le 21 juillet 2009

★★★★☆ 15/20

Odeur très agréable

Etant adepte des parfums Lacoste j'ai été séduit également par Challenge. L'odeur est agréable, elle s'harmonise avec ma peau, le parfum est frais, énergisant. L'odeur n'est pas forte, c'est discret, j'aime beaucoup mais je trouve que sa tenue n'est pas assez tenace. Est ce parce que l'on s'habitue à l'odeur en tout cas, au fil de la journée le parfum s'est évaporé, on ne le sent plus, c'est dommage. Je suis ravi de mon achat et je ne regrette pas. Le flacon est idéal pour une bonne prise en main.
Malgré la mauvaise tenue c'est un parfum que j'apprécie beaucoup.

Avis déposé le 17 juin 2009

Homme à 43 ans

★★★☆☆ 10/20

Au suivant !

Je serai bref car cette eau de toilette qu'on m'a offerte est une déception. La fragance est quelconque, elle manque d'originalité et d'audace, elle plaira donc au plus grand nombre. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle est fraîche... c'est à peu près tout.
La tenue est mauvaise, mais ce qui peut en faire une eau légère pour l'été. Je trouve le flacon assez ridicule avec son bouchon façon raquette de tennis. C'est plutôt du niveau gag ou farce et attrape.
Je pense que cette eau s'adresse plutôt à une clientèle très jeune, fan de la marque à la recherche d'un parfum passe partout mais siglé, sans grande personnalité. On pouvait espérer mieux de la part de Lacoste.
Une erreur de casting en ce qui me concerne, mais l'appréciation d'un parfum reste très subjective.

Avis déposé le 30 mai 2009