Eau de Lacoste L.12.12 Rouge - LACOSTE
 

Prix indicatif : 39 / 62
Contenance : 30ml / 100ml
Sortie : Février 2012
LACOSTE

Symbole de la transformation énergique du polo Lacoste L.12.12 en parfum, Eau de Lacoste L.12.12 Rouge est une fragrance masculine et épicée qui vient parfaitement compléter les trois parfums masculins – Eau de Lacoste L.12.12 Blanc, Bleu et Vert.

Boisé épicé, énergique et masculin, l'Eau de Lacoste L.12.12 Rouge est un parfum fondé sur un mélange de trois épices : le Gingembre, le Poivre noir et la Cardamome.

Grâce à la note de thé rooïbos rouge glacé, cette fragrance s’ouvre sur une explosion colorée et rafraîchissante, rehaussée d’une liqueur de mandarine épicée et d’une mangue juteuse.

Puis s’échappe une deuxième explosion d’énergie qui vient stimuler les sens grâce au poivre noir de Madagascar, au gingembre indien et à la cardamome du Guatemala, qui s’entremêlent dans un contraste vivifiant.

La note de fond boisée et gorgée d’arômes laisse sur la peau un parfum original aux notes d’acacia, de benjoin doré du Laos et de labdanum.

Tout comme le trio original Blanc, Bleu et Vert, Eau de Lacoste L.12.12 Rouge se présente dans un flacon en verre simple et élégant pour faire écho à la simplicité intemporelle du polo Lacoste L.12.12.

Sur ses deux côtés, une maille inspirée du petit piqué. Et comme pour le polo, le flacon est orné d’un véritable logo en tissu brodé qui place ainsi, au centre de la création, le célèbre crocodile. Ce symbole de la marque rend hommage à l’avant-gardisme de René Lacoste, qui fut le premier à apposer un logo à l’extérieur d’un vêtement.

Le flacon, d’une teinte rouge, évoque à la fois le nom du parfum et l’énergie qu’il transmet.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits LACOSTE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs : 14/20 (2 avis)

★★★★☆ 14/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 15/20
Flacon ★★★☆☆ 13/20
Fragrance ★★★☆☆ 11/20
Prix ★★☆☆☆ 9/20
Tenue ★★★★★ 20/20

à 22 ans

★★★☆☆ 12/20

Décevant

+ Points forts : - Tenue

- Points faibles : - Prix - Esthétisme

Je suis déçu par ce parfum. C'est un cadeau que l'on m'a fait. Je n'aime pas le packaging (mais ça ce n'est qu'une question de goût). Pour ce qui est de la tenue, elle est extra longue ! Toute la journée sans problèmes. Par contre je n'apprécie pas cette fragrance qui ne vaut pas, selon moi, le prix du flacon !

Avis déposé le 25 juin 2012

Femme à 28 ans

★★★★☆ 15/20

Surtout boisé

J'avais aimé L'Eau Blanche L.12.12 et j'étais curieuse de découvrir la rouge (pour homme). Mais je ne suis que moyennement emballée : L'Eau rouge, malgré toutes ses promesses de gingembre et cardamome, est avant tout un parfum boisé-poivré traditionnel et a même un côté assez "sportif", ce que je n'aime pas tellement dans les parfums masculins... Le packaging est superbe, le flacon sobre mais travaillé et de qualité. Le produit est donc beau et le parfum tient très bien. Il est un peu cher à mon goût, pour ne pas être tellement original. Mais ce n'est que mon avis. Peut-être suis-je la seule à ne pas y déceler les épices promises.

Avis déposé le 8 juin 2012