Pivoine Flora - Eau De Parfum  - L'OCCITANE
 

Prix indicatif : 49,00
Contenance : 50 ml
L'OCCITANE

Dans le bassin méditerranéen, une légende raconte que la nymphe Paeonia fut si courtisée des Dieux que prise de jalousie, une déesse la transforma en fleur aux milles pétales : la pivoine.

Depuis, symbole de beauté, elle offre chaque printemps un spectacle éblouissant de couleurs et de parfums.

L'EAU DE PARFUM PIVOINE FLORA capture toute l'intensité d'un cœur de pétales.

Véritable élixir de féminité, cette fragrance associe la délicatesse de la pivoine à la sensualité du magnolia, dans un accord floral envoûtant empreint d'un sillage boisé.

Contient un extrait de Pivoine de Drôme.

- Notes de Tête : bergamote et pamplemousse.

- Notes de Coeur : pétales de pivoine, de magnolia et de violette.

- Notes de Fond : vanille, cèdre et muscs.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits L'OCCITANE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Galeries Lafayette, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Pivoine Flora - Eau De Parfum :  : 16/20 (12 avis)

★★★★☆ 16/20 (12 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 16/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★☆☆ 13/20

Femme à 25 ans

★★★★★ 18/20

Léger et agréable

+ Points forts : parfum léger et agréable,

- Points faibles : le prix

Une jolie bouteille pour un parfum très agréable, la pivoine n'est pas très reconnaissable : parfum classe et agréable à porter

Avis déposé le 16 mars 2015

Femme à 40 ans

★★★★★ 19/20

Satisfaite

+ Points forts : un parfum floral agréable

- Points faibles : néant

j'apprécie beaucoup le flacon, qui est original et je pense le garder même après avoir fini le parfum. son odeur est très florale et j'adore!
il a une longue tenue et je n'ai pas besoin d'en remettre en cours de soirée, c'est agréable.

Avis déposé le 11 février 2014

Femme à 31 ans

★★★★☆ 14/20

Un enchantement, plus impressionnant que sa version eau de toilette

Je n'avais pas encore senti cette version là de l'eau de parfum, et j’étais subjuguée par l'eau de toilette, mais là ce parfum dépasse mes espérances, il est frais et floral, sans être trop poudré. Il est discret mais présent. EN quelque sorte le parfum des compromis.
Il n'a rien à voir avec l'eau de toilette, la fragrance est vraiment différente, sans changer de registre de parfum, mais nous restons sur un même ordre d'idée dans les notes de pivoine. Un véritable régal, qui devrait plaire à beaucoup d'entre nous.

Avis déposé le 27 mai 2012

Femme à 19 ans

★★★★☆ 15/20

Conquise

Alors moi j'ai d'abord craqué sur ce flacon très girly et puis l'odeur très sucrée, très fraîche, vraiment une odeur que j'adore pour les parfums ! Ca fait toute de suite "jeune fille qui pétille" si je peux dire ça comme ça ^^ ! Par contre je suis déçue quant à sa tenue. Au bout de deux heures, on peut en remettre ! Dommage. Mais ça reste un très bon parfum tout de même !

Avis déposé le 27 octobre 2011

Femme à 23 ans

★★★★☆ 16/20

Très joli parfum

Cette eau de parfum est un peu moins sucrée que sa version eau de toilette. Je la trouve un peu plus authentique aussi. Bizarrement, je continue de sentir des notes de rose (qui sont présentes dans l'eau de toilette) alors qu'il n'y en a pas. La violette ne le rend pas du tout poudré, et on ne la sent quasiment pas. Pour moi, c'est un parfum sans fausse note, très féminin, séduisant l'air de rien, et délicieusement agréable à porter. Il est sans prétention, et c'est ce qui fait son charme. C'est la preuve qu'on peut trouver des parfums magnifiques en dehors des grandes marques présentées dans les Sephora et Cie. J'ai été vraiment charmée par cette senteur, et je ne lui reproche qu'une chose : sa tenue pas terrible (il est très présent durant la 1ère heure, mais au bout de 2h, plus rien...) Le flacon est très joli, mais je préfère celui de l'eau de toilette, qui rappelait un vase, et qui ressemble un peu moins à celui de Nina (Nina Ricci) sans le capuchon.

Avis déposé le 26 octobre 2011

Femme à 25 ans

★★★★☆ 17/20

Bon pafum

Ce très joli flacon en séduira plus d'une ; il a une bonne prise en main et c'est un très joli flacon de par sa couleur et sa forme. Je l'ai offert à ma tante car je trouve que ce parfum n'est pas vraiment réservé aux jeunes demoiselles mais c'est une question de point de vue. En tout cas il sent très bon, je suis toujours satisfaite des produits provenant de chez l'Occitane !

Avis déposé le 9 octobre 2011

à 16 ans

★★★★☆ 17/20

A moitié convaincue

En voyant le flacon dans le magasin, je n'ai pas résisté : je trouve le packaging et le flacon très jolis, surtout la couleur aussi. Je trouve qu'il sent bon et j'apprécie le fait qu'il ne sente pas trop fort. Cependant, il ne tient vraiment pas longtemps. Sur moi c'est 3 heures maximum alors ce n'est pas très pratique si il faut en remettre toutes les 3 heures !

Avis déposé le 31 juillet 2011

Femme à 34 ans

★★★★☆ 15/20

De la pivoine en flacon

J'aime beaucoup le flacon qui est tout simple, tout en rondeur et laisse transparaître le rose pivoine. Il est léger et facile à prendre en main, un geste facile. L'odeur est très florale, très fraîche, la pivoine mais légère et j'ai l'impression aux premières notes qu'une senteur de roses s'y met. Ce parfum est l'idéal en cette saison. Il n'est pas trop fort et pas entêtant. Niveau tenue par contre c'est juste, 2-3 heures, il faut se parfumer de nouveau dans la journée. Un parfum floral doux pour l'été, parfait pour les journées très chaudes :)

Avis déposé le 13 juillet 2011

Femme à 27 ans

★★★☆☆ 11/20

Déçue, une fois de plus

Une fois de plus, je suis déçue par un parfum de la marque. Le flacon est sobre, le packaging fait envie, mais il n'y a rien à faire : l'odeur est banale et ne donne pas envie d'être portée. Je ne peux pas comparer cette fragrance avec celle de la pivoine réelle, que je ne connais pas, mais ce qui est proposé ici n'est pas mémorable. En plus, cela tient peu. Je ne peux donc trouver à ce produit qu'un rapport qualité/prix très moyen.

Avis déposé le 3 juillet 2011

Femme

★★★★☆ 17/20

Un parfum frais

Le flacon tout de rose vêtu est beau . Sa couleur n'est pas anodine. Elle rappelle celle de la pivoine, note principale de ce parfum . Il peut être porté l'été car la fragrance est légère et florale . C'est un parfum agréable et tout en sensualité qui plaira au plus grand nombre.En plus, le prix est raisonnable .Seul bémol pour moi, la tenue . En effet, je suis obligée de me" revaporiser" dans la journée.

Avis déposé le 16 juin 2011