Cologne Fraîche - Eau Ravissante - L'OCCITANE
 

Prix indicatif : NC
Contenance : 50 / 300ml
Sortie : Mai 2012
L'OCCITANE

L'Occitane lance ses Colognes Fraîches, inspirées de la fraîcheur des fontaines de provence. L'Eau Ravissante incarne la femme insolente et gracieuse.

La douceur sensuelle des pétales se marie à la fraîcheur pétillante des agrumes pour donner à cette Eau de Cologne un air espiègle, presque enjôleur.

Notes de tête : Bergamote, Baies roses

Notes de coeur : Rose damascena, Freesia

Notes de fond : Musc, Notes ambrées

Existe également en Gel Douche Ravissant de 250ml.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits L'OCCITANE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutique de la marque, E-boutique de la marque, Pharmacies

Avis des consommateurs : 13/20 (3 avis)

★★★☆☆ 13/20 (3 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★☆☆ 12/20
Flacon ★★★☆☆ 13/20
Fragrance ★★★★☆ 16/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★☆☆ 10/20

Femme

★★★☆☆ 11/20

Déception fleurie

+ Points forts : - l'odeur de rose - la légèreté d'une eau de cologne

- Points faibles : - l'arrière note de bergamote qui me gène un peu - le flacon désuet et rectangulaire pas du tout girly

je ne rachèterai pas car il y a des produits bien mieux et je suis décidément plus adepte des eaux parfumées ou carrément parfums tels que fragonnard

Avis déposé le 6 août 2012

Femme à 28 ans

★★★★☆ 16/20

Pour une fois, j'aime un parfum de la marque

Je ne suis pas une adepte des parfums L'Occitane. Je suis quasiment toujours déçue. Et pourtant, pour celui-ci, je suis agréablement surprise : j'aime les eaux de Cologne et le fait que la marque en crée me plait beaucoup. C'était désuet et elle prend le parti de les proposer. Le packaging est sobre mais joli, le flacon, avec son air de début du 20ième siècle est beau et original, tout en restant discret. La fragrance est celle d'une vraie eau de Cologne, à tonalité particulièrement fleurie (elle va mieux aux femmes qu'aux hommes). Elle est hespéridée et fraîche aussi, donnant de la vie et de la bonne humeur. Elle tient peu, mais c'est le cas des eaux de Cologne, donc je ne m'en formalise pas. Son prix est moyen (48€ les 300 ml) : le rapport qualité/prix est donc bon. Bref, je suis contente de ce parfum.

Avis déposé le 9 juin 2012

Femme à 31 ans

★★★☆☆ 11/20

Une note plus légère que sa consœur

Le prix n'est toujours pas disponible à l'Occitane, mais j'ai pu sentir la fragrance en magasin..... ^^ J'aime beaucoup les senteurs de l'Occitane, cependant je pense que les eaux de Cologne ne sont absolument pas pour moi. Pour moi, un parfum se doit de rester plusieurs heures sur les vêtements, sans avoir à faire une retouche olfactive et sans tâcher les vêtements. Concernant d'éventuelles tâches à l'application sur du tissu, pas de problèmes. Par contre, concernant la tenue de l'eau de Cologne, c'est vraiment trop cours... il me faut quelque chose qui tienne une journée entière ou presque. En l’occurrence, ce n'est pas l'objectif de cette fragrance, donc les retouches sont indispensables en journée. Concernant le flacon, je le trouve trop vieillot et absolument pas romantique (puisque c'est la tendance de l'été à venir). Je préfère des flacons plus fins, et plus féminins. Par contre, il est possible de voir l'eau de Cologne au travers du flacon, c'est très bien, mais un flacon plus opaque aurait permis de mieux préserver la fragrance... surtout que comme toute femme, le parfum sera stocké dans la salle de bain. Sachant, que personne parmi les parfumeurs, ne fait de flacon opaque, je ne leur jetterai pas la première pierre, mais j'apprécierais qu'ils nous fassent un flacon opaque.
La fragrance, qui est quand même la chose la plus importante après toutes ces descriptions, est légère et fleurie..., je la réserverais plutôt à la gente féminine du fait de la rose qui lui donne clairement une touche féminine. Une fragrance tout en légèreté. Par contre, la présence de Bergamote me gène toujours autant quant à l'aspect clairement estival du produit.

Avis déposé le 31 mai 2012