Cologne Fraîche - Eau Captivante - L'OCCITANE
 

Prix indicatif : NC
Contenance : 50 / 300ml
Sortie : Mai 2012
L'OCCITANE

L'Occitane lance ses Colognes Fraîches, inspirées de la fraîcheur des fontaines de provence. L'Eau Captivante incarne le vert des plantes aromatiques de Provence.

Une cologne très provençale qui allie les notes aromatiques à l'éclat tonique des zestes de bergamote et de citron vert. Le bouquet est captivant par sa fraîcheur.

Notes de tête : Bergamote, Citron Vert

Notes de coeur : Menthe, Basilic

Notes de fond : Lavandin, Notes boisées

Existe également en Gel Douche Captivant de 250ml.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits L'OCCITANE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutique de la marque, E-boutique de la marque, Pharmacies

Avis des consommateurs du produit Cologne Fraîche - Eau Captivante :  : 15/20 (3 avis)

★★★★☆ 15/20 (3 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 15/20
Flacon ★★★★☆ 15/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★★ 18/20
Tenue ★★☆☆☆ 9/20

à 22 ans

★★★★★ 18/20

Une merveille

+ Points forts : - Fragrance - Flacon - Prix

- Points faibles : - Tenue

La flacon est d'un design que j'adore. Très raffiné mais accessible et classe. La fragrance est magnifique ! Nous sentons vraiment la Provence... La bergamote, le citron, les huiles essentielles... C'est un délice ! Le prix est très adorable ! Compter 27 € les 50 ml ou 48 € les 500 ml ! Le seul point faible est la tenue. Il faut en remettre assez souvent (compter une tenue de 5-6h).

Avis déposé le 26 juin 2012

Femme à 28 ans

★★★★☆ 15/20

Une belle eau de Cologne un peu masculine

Je ne suis pas une grande adepte des parfums de la marque, mais cette eau de Cologne m'a plu : elle est simple et traditionnelle, avec des notes boisées en fond qui lui donnent du caractère et lui confèrent peut-être un accent un peu masculin. Le packaging est joli et sobre ; le flacon, très années 1920, rétro à souhait, me plait et appuie le côté androgyne de l'eau de Cologne. Le prix est assez raisonnable (surtout en grande contenance). Le seul défaut de ce parfum est bien sûr sa tenue, mais elle est caractéristique des eaux de Cologne...

Avis déposé le 19 juin 2012

Femme à 31 ans

★★★☆☆ 11/20

Une eau de cologne

J'aime énormément les créations olfactives de L'Occitane, mais là je m'avoue vaincue..., cette fragrance est certes douce et discrète, l'odeur de bergamote omniprésente. Sur l'odeur en elle- même rien à redire. Cependant la tenue n'est pas optimale, il faut en remettre. Et surtout elle contient de la bergamote. La conseillère a été incapable de me dire si sous cette forme là, la bergamote était photosensibilisante. Pour le coup, je ne suis pas convaincue par le produit, car s' il faut en remettre régulièrement, cela ne fera pas bon ménage avec le soleil.Je ne l'ai pas essayée directement sur la peau, mais je la conseille plutôt en utilisation l’hiver, les risques de photosensibilisation sont plus restreints du fait que les vêtements cachent la peau... si une BA l'a testée au soleil, je veux bien qu'elle me donne son verdict (moi jusqu’à preuve du contraire, il restera en pulvérisation sur les vêtements). Le flacon ne reflète absolument pas les tendances de L'Occitane, je le trouve trop masculin, alors que la fragrance est mixte.
J'attends de sentir les autres eaux de Cologne en magasin pour choisir la fragrance qui m'accompagnera cet été.

Avis déposé le 28 mai 2012