Ma Dame - JEAN PAUL GAULTIER
 

Prix indicatif : 36 / 59 / 82
Contenance : 30 / 50 / 100
Sortie : Septembre 2008
JEAN PAUL GAULTIER
En portant un regard visionnaire et généreux sur l’époque, Jean Paul Gaultier célèbre la garçonne des temps modernes, qui réinvente la mode « sa mode » sans tabous sociaux ni esthétiques, et lui dédie son nouveau parfum féminin : Ma Dame. Interdit aux dames.

Ma Dame a du caractère, un concentré de délices et de malice. Un floral frais et moelleux comme une caresse. Une partition brillante et colorée, en passe de devenir un hit.

- Zeste crépitant d’orange acidulée
- Velours de rose fraîche et fondante
- Goutte de grenadine
- Overdose de musc
- Longue vibration de cèdre

Solide comme un bloc de verre aux angles vifs, elle révèle en douceur son galbe parfait. L’empreinte subtile d’un buste élevé au rang d’icône. Des lignes sous haute tension éclairées d’une lumière pop, comme un délicieux splash de grenadine. Elle exhibe son coller noir aux accents rock, prêt à être arraché pur mieux révéler ses secrets.

Ma Dame fait du corps un objet de gourmandise à déguster sans modération avec son gel énergisant pour la douche, à la mousse fraîche et cristalline qui vivifie les sens, son lait fondant pour le corps, caresse onctueuse et hydratante, légèrement translucide et vite absorbée pour une peau douce à croquer et enfin,son déodorant spray parfumé haute fidélité, dans son écrin ultra contemporain.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits JEAN PAUL GAULTIER sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, E-boutique de la marque, Internet

Avis des consommateurs du produit Ma Dame :  : 18/20 (46 avis)

★★★★★ 18/20 (46 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 16/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 31 ans

★★★★★ 18/20

Must have

+ Points forts : Odeur et packaging.

- Points faibles : Prix.

Un de mes parfums préférés.
Une odeur sucrée, fraiche et originale qui sent hyper bon.
Top pour l'été et en soirée.
Packaging joli.

Avis déposé le 15 décembre 2016

Femme à 40 ans

★★★★★ 19/20

Parfum envoutant

+ Points forts : Tres agreable tres feminin On l'adopte de suite

- Points faibles : Parfum tres fort donc a privilegier en hiver peut etre

J'aime ses notes bien marquées
Laisse une trace lors de notre passage

Avis déposé le 1er mai 2015

Femme à 31 ans

★★★★★ 20/20

Mon chouchou

+ Points forts : Fragrance Féminine et Moderne

L'un de mes "coup de cœur"
Fragrance utra féminine (je trouve qu'il sent le bonbon)
et très moderne !
Joli flacon rose translucide avec le buste "JPG" en relief

Avis déposé le 11 octobre 2014

Femme à 32 ans

★★★★★ 19/20

Un parfum pour la trentaine!!!

+ Points forts : tenue

- Points faibles : fort

Parfum moderne, frais qui va très bien avec la saison de l'été.L'orange amère est très présente.Un pschitt suffit, il tient longtemps.Le flacon est original, on a l'impression qu'un spot orange-rouge a été placé au fond de la bouteille!!!

Avis déposé le 29 mai 2014

Femme

★★★★★ 18/20

Frais mais envoûtant

+ Points forts : Sa tenue

- Points faibles : On peut s'en lasser

Un parfum Jean Paul Gaultier se remarque. C'est bien le cas avec Ma Dame qui me vaut de nombreux compliments. Je trouve qu'il me tient bien toute la journée et pas utile d'en mettre beaucoup pour que l'on suive votre sillage ! Toutefois, je vous conseille de ne pas lui être trop fidèle... on peut s'en lasser mais le retrouver est aussi un vrai plaisir !

Avis déposé le 11 février 2013

Femme à 20 ans

★★★★★ 19/20

Super

J'adore vraiment ! Il est léger, fruité, on n'a pas besoin de mettre 8 pschits pour sentir. Je pense cependant qu'il est plus fait pour être porté l'été.

Avis déposé le 27 décembre 2010

Femme à 22 ans

★★★★☆ 14/20

Pas pour moi

Très beau flacon, bien présenté, une esthétique au niveau de son créateur malheureusement une fragrance trop fruitée et acidulée. Un parfum frais pour des ados et qui leur ira très bien. Très voire trop prenant au niveau du nez avec le temps. En bref un packaging sans problème et créatif mais une fragrance peu mature.

Avis déposé le 14 mars 2010

Femme à 54 ans

★★★★★ 19/20

Je ne suis pas une Madame

Note de tête (la première odeur ressentie) : orange acidulée. Une senteur fruitée assez forte mais très agréable. Note de cœur (le thème du parfum) : rose et grenadine. L'alliance inédite entre ces deux fragrances apporte un côté sucré au parfum et extrêmement féminin. Note de fond (l'odeur finale qui fixe le parfum dans le temps) : musc et cèdre. A la fin de la journée, l'odeur devient plus discrète mais toujours aussi fraîche. Le résultat de ce mélange est très fruité, gourmand, un vrai parfum d'été. Un seul pschitt (je vous le recommande pour rester discrète) tient fidèlement toute une journée avec une découverte de chaque instant au niveau des fragrances qui parviennent au nez. Le flacon de « Ma Dame » m'a immédiatement plu. La bouteille de « Ma Dame » est banalement rectangulaire et teintée de rose orangée. Une particularité cependant et qui pourrait marquer le caractère ambiguë que M.Gaultier veut afficher, cette couleur rose orangée est variable selon la position du flacon et jusqu'à même devenir invisible si on l'élève à sa hauteur. Autre subtilité et qui rappelle la publicité, la bouteille est fermée par un collier de chien noir, le même que porte le mannequin. Pour ma part, j'ai préféré l'enlever car il rendait difficile la sortie du liquide parfumant. Enfin, JPG n'a toujours pas décidé de se séparer de son buste de femme légendaire qui est incrusté dans le bloc de verre. J'aime beaucoup pour ma part. Un gros bonbon, un sirop de grenadine, un bouquet de roses, c'est tout ça à la fois le « Ma Dame », un parfum qui réunira femmes libérées, sûres d'elles, femmes enfants, garçonnes… Je ne peux que vous inviter à aller le sentir dans une parfumerie, à vous imprégner de ces fragrances fruitées et fraîches. L'hiver arrivant, vous n'aurez peut être pas envie d'en faire l'acquisition tant le « Ma Dame » rappelle l'été mais pensez y pour l'année prochaine. Petit moins : le parfum est onéreux, mais certes, il y a pire !

Avis déposé le 3 août 2009

Femme à 30 ans

★★★★★ 20/20

Un super parfum

Du JPG tout craché : un flacon superbe qui met en valeur un elixir merveilleux. Ce parfum a été un coup de foudre pour moi (auparavant il y avait eu Sensi de Armani et Alien de Mugler). Parfum sucré et fruité légèrement capiteux qui tient toute la journée sans jamais prendre la tête. On m'en a fait beaucoup de compliment.

Avis déposé le 22 avril 2009

Femme

★★★★☆ 17/20

Parfum trop fruité

J'ai été séduite par le flacon de ce parfum Gaultier et par sa senteur...Mais après une utilisation prolongée, je me suis lassée car il est vraiment trop fruité.Dommage pour ce parfum rosé et féminin...

Avis déposé le 13 avril 2009