Kokorico - JEAN PAUL GAULTIER
 

Prix indicatif : 54 / 75 Acheter ce produit
Contenance : 50ml / 100ml
Sortie : Août 2011
JEAN PAUL GAULTIER

Avec sa nouvelle fragrance, Jean Paul Gaultier appelle les hommes à clamer haut et fort leur virilité. Tout-puissants, énergiques, libres et sauvages, ils lancent à l’unisson un cri de victoire : Kokorico.

Un parfum généreux, sensuel, et pourtant nerveux. Plein de panache et de surprises, il met « cul par dessus tête » les codes classiques du parfum masculin.

Pourtant, comme toujours, fidèle au respect de la tradition, c’est à la haute parfumerie qu’il emprunte ses matières premières précieuses.

Ces grands classiques sont renversés et ne savent plus où donner de la tête : le cèdre s’éclate, le patchouli sort sa moiteur, le vétiver joue à fond ses racines comme un écho tribal. Ils exhalent la masculinité. Mais, il en rajoute, bien sûr et joue les dissonances pour créer un jus plein de gouaille aristo et chic, sexy et résolument élégant.

La fève de cacao, gourmande, brute, aphrodisiaque est traitée paradoxalement en amertume grâce à une innovation Firmenich, le « Nature Print » ®. Elle joue des apparences et heurte la sensualité et la fraîcheur de la feuille de figuier.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Kokorico :  : 16/20 (17 avis)

★★★★☆ 16/20 (17 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★☆☆ 13/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 16/20

Femme

★★★★☆ 17/20

Un bon parfum

+ Points forts : l'odeur

- Points faibles : tenue un peu faible

c'est celui que mon homme porte en ce moment j'aime assez et lui beaucoup

Avis déposé le 22 mai 2014

Femme à 20 ans

★★★★☆ 15/20

Beurk!

Je trouve que ce parfum de Jean-Paul Gautier n'est pas terrible. il est très fort, très épicé. Je n'ai vraiment pas aimé, malgré que ce soit un JPG. Car le Classique et le Mâle sont deux très bons parfums mais la bouteille est assez esthétique je trouve !

Avis déposé le 28 février 2012

Femme à 28 ans

★★★★☆ 14/20

Beuh...

Je suis allée le sentir pour faire un cadeau à mon copain, mais beaucoup par curiosité aussi. Il faut dire que la publicité faite autour m'avait interpellée (mais je ne l'avais pas aimé) et je me demandais à quoi il pouvait bien ressembler ce jus. Et bien je ne suis pas fan. Je trouve que ça part un peu dans tous les sens niveau odeur, et puis j'aime les parfums virils pour un homme, ce n'est pas franchement le cas de celui-ci. Par contre, la tenue est bonne et le flacon est très original.

Avis déposé le 7 février 2012

Femme à 41 ans

★★★★★ 19/20

Mon mari adore ce produit

Mon mari a acheté ce parfum pour le flacon tout d'abord et l'originalité du nom et ensuite il a beaucoup apprécié le parfum. Personnellement, je trouve qu'il est très sensuel et pas du tout féminin comme certains autres parfums de la marque
Nous aimons beaucoup tous les deux et c'est le principal !

Avis déposé le 23 décembre 2011

Femme à 17 ans

★★★☆☆ 11/20

Je n'aime vraiment pas cette odeur.

Je suis allée en parfumerie tester le parfum suite à la pub qu'on lui fait et qui ne le vaut pas selon moi ! L'odeur ne me plaît pas, trop fort et aucun charme .. C'est dommage car le packaging est beau et peut donner envie de l'acheter mais il est préférable de le tester avant !

Avis déposé le 19 décembre 2011

Femme à 38 ans

★★★★☆ 16/20

N'aime pas du tout

Mon homme n’arrêtait pas de me parler de ce parfum donc je suis allée à ma parfumerie et ai demandé un échantillon. Quand je lui ai fait sentir, il m'a dit : ah non je n'aime pas cette fragrance ! Donc je l'ai senti moi - même et effectivement ça m'a fait penser au chocolat ; en plus il sent trop fort ! Donc un conseil : allez le sentir avant de l'acheter !

Avis déposé le 15 décembre 2011

Femme

★★★★☆ 14/20

Trop fooort !

Kokorico, le coq, le chef de la basse-cour, le mâle, bref ce parfum porte bien son nom ! Car il est vraiment fort et intense, l'odeur tient longtemps sur la peau et les vêtements. C'est un vrai parfum d'homme, viril, musqué. Le flacon pas terrible, le profil n'est pas attrayant à mon goût. Bref, JP Gaultier nous a habitués à mieux !

Avis déposé le 10 décembre 2011

Homme à 51 ans

★★★★☆ 14/20

Original mais sans plus

Un flacon original mais qu'on n'a pas forcément bien en main. De profil on retrouve la fameuse bosse du flacon du Mâle... mais autant le premier parfum a une bonne tenue, celui-ci est tout à fait ordinaire, pour ma part c'est une erreur d'achat. Seul l'après rasage de cette gamme sauve la gamme, très fluide, il peut être utilisé sans problème comme hydratant non luisant!

Avis déposé le 18 novembre 2011

Femme à 23 ans

★★★★★ 19/20

SENT BON !!!!!

Ce parfum pour homme fait penser à tendre macho, petit coq à sa chérie, ... il est à la fois viril et fragile. Il porte comme personne la feuille de figuier fraîche, la fève de cacao gourmande et le patchouli ! So sexy !!!!!

Avis déposé le 8 novembre 2011

Femme à 23 ans

★★★★☆ 17/20

Un parfum qui porte bien son nom

Jean-Paul Gaultier sort toujours des parfums originaux, et heureusement celui-ci n'échappe pas à la règle ! C'est très agréable de sentir quelque chose qui ne nous rappelle pas dix mille autres parfums... Je m'attendais à ce que la fève de cacao rende le parfum très chaud et sensuel, sucré, mais pas du tout : ce cacao est en fait très piquant, très brut, ce qui le différencie des parfums du moment qui profitent tous de la vague "sucré régressif". Je trouve ce parti pris courageux, et vraiment réussi. J'aime beaucoup ce mélange de notes boisées avec le côté amer du cacao, qui rappelle presque le café.
Le flacon est une merveille de créativité, avec son "illusion d'optique" face/profil.
Bref, au milieu de toutes ces nouveautés de la rentrée qui finalement sont plutôt banales, je ne suis pas déçue par Jean-Paul Gaultier.

Avis déposé le 24 octobre 2011