Fleur du Mâle - JEAN PAUL GAULTIER
 

Prix indicatif : 64 / 47
Contenance : 125 / 75
Sortie : Avril 2007
JEAN PAUL GAULTIER
Chaque création de Jean Paul Gaultier est imprégnée de sa sensibilité et du regard qu'il porte sur son environnement et son époque. Fort de 30 années de création, il aspire aujourd'hui à une certaine plénitude tout en gardant en lui cette conviction que tout est possible. Une évidence qui habite son dernier parfum Fleur du Mâle.

Les vénéneuses Fleurs du mal qu'évoquait Baudelaire deviennent chez Jean Paul Gaultier une " Fleur du Mâle" sensible et masculine, quirévèle un parfum séduisant, voluptueux et luxueux.

À l'image d'une harmonie nouvelle entre l'homme et sa masculinité, la fragrance de Fleur du Male repose sur une fleur blanche faussement innocente, aussi gustative que fraîche, tendre et sensuelle : la fleur d'oranger.

Traditionnellement réservée aux eaux de Cologne ou au registre olfactif féminin, la fleur d'oranger investit pour la première fois avec Fleur du Male le vestiaire olfactif des hommes.

Le parfumeur Francis Kurkdjian la met en scène de façon inattendue en la faisant s'épanouir sur deux facettes contrastées. La fleur d'oranger révèle une fraîcheur vive en tête accentuée par le "petitgrain" (rameaux de la feuille d'oranger) puis développe au fil du parfum son caractère extrêmement sensuel et voluptueux renforcé par la coumarine.

La fragrance de la fleur d'oranger s'étire ainsi jusqu'aux deux extrémités de son registre dans un accord "Fougère"revisité. Avec Fleur du Mâle, la fragilité cohabite sans complexe avec la virilité.

Le flacon du parfum Fleur du Mâle se décline sur le même corps que celui du Mâle. Le buste de Fleur du Male s'affiche immaculé. Sensuel, solide, viril, il irradie d'un blanc dense, frais, pur, absolu, presque irrévérencieux. La mise à nu est totale, affirmée. Son message dérobé : Rien à cacher
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits JEAN PAUL GAULTIER sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Internet

Avis des consommateurs du produit Fleur du Mâle :  : 17/20 (9 avis)

★★★★☆ 17/20 (9 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Homme à 29 ans

★★☆☆☆ 9/20

Un jeune homme de 30 ans dit : zappez ! Mauvais Mauvais

Je suis habitué à la marque Gaultier depuis 10 ans. J'ai 30ans et je suis un mec. Or, je viens de le recevoir en cadeau et c'est horrible ! Rien à vori avec le Male. Mesdames ne faites pas ce cadeau à un homme car cette odeur est fait vieille. Mauvais, mauvais...

Avis déposé le 25 décembre 2010

Femme à 31 ans

★★★★★ 20/20

Saveur d'orient quand tu nous tiens

J'ai offert ce parfum à mon mari. Tout d'abord, comme toujours pour Gaultier, le flacon est magnifique. Cet un parfum d'une fraîcheur étonnante, léger, délicat, il ne possède que des qualités. Quand mon époux le mets, je le suis à la trace tant l'odeur de la fleur d'oranger est délicate .Mesdames, un seul mot : Foncez...

Avis déposé le 20 août 2007

Homme à 22 ans

★★★★★ 19/20

Un parfum pour un ange

Je suppose que toutes les femmes adorent l'homme en photo, rien que pour cela on a envie de l'offrir à son chéri ! Et bien ma chérie me l'a offert ! Je trouve tout de même dommage que le flacon soit toujours le même même si c'est une couleur différente. Le parfum en lui même me plait beaucoup.

Avis déposé le 17 juin 2007

Femme à 17 ans

★★★★★ 18/20

Etonnante fragrance

Très étonnant ! Jean Paul Gaultier a su lier la pureté féminine de fleurs blanches à un parfum masculin. Au premier abord, on ne s'attend pas à ce parfum mais plutôt à quelque chose de fort et de marquant. Et pourtant, c'est un parfum très doux mais quand même bien masculin. Un excellent parfum.

Avis déposé le 15 mai 2007

Femme à 25 ans

★★★★★ 19/20

Fleur androgyne

Comme beaucoup de parfums masculins, Fleur Du Mâle de Gaultier tient trés bien toute la journée.Et cette odeur de fleur d'oranger que tout le monde a remarqué donne une note féminine au parfum, ce qui le rend encore plus irrésistible!!!!

Avis déposé le 1er mai 2007

Femme à 32 ans

★★★★★ 18/20

AH MERVEILLEUX GAULTIER

J'aime beaucoup ce nouveau parfum, mon mari le porte merveilleusement bien. Cette touche de fleur d'oranger donne une note supplémentaire. Sa bouteille et vraiment sublime, je le recommande !!!

Avis déposé le 1er mai 2007

Femme à 25 ans

★★★★☆ 16/20

Original!

Je m'attendais à trouver une ressemblance avec Le Mâle! Pas du tout, c'est un parfum vraiment original, plutôt féminin! On reconnait très nettement la fleur d'oranger.

Avis déposé le 30 avril 2007

Femme à 18 ans

★★★★☆ 16/20

Un parfum super!

Je trouve ce parfum surprenant pour un parfum d'homme, avec une fragarnce originale. Je suppose que c'est la fleur d'oranger qui fait ça...En tout cas, un très bon point pour Gaultier!

Avis déposé le 26 avril 2007

Femme à 21 ans

★★★★★ 18/20

Mon parfum préféré !

Mon copain s'est acheté ce parfum.. Wouahou ! J'adore ! Il sent bon, il est envoûtant, je pourrais respirer cette odeur durant des heures ! Bref, je suis vraiment une adepte de ce parfum de Jean-Paul Gaultier.

Avis déposé le 26 avril 2007