Eau Fraîche Ma Dame - Edition Limitée 2009 - JEAN PAUL GAULTIER
 

Prix indicatif : 54
Contenance : 100ml
Sortie : Avril 2009
JEAN PAUL GAULTIER

Inspiré des motifs de sa collection prêt-à-porter Printemps/Eté 08 « Les Pirates », le flacon de l’Eau Fraîche Ma Dame nous invite dans un jardin d’Eden où se mêlent une faune abondante à une flore luxuriante et surprenante.

Perroquets multicolores, flamants verts, oiseaux de paradis et « tatoos » colorés donnent vie à une eau d’Eté lumineuse et nous offre le temps d’une saison, une parenthèse légère et rafraîchissante.

L'Eau Fraîche Ma Dame est une eau d’Eté florale et moelleuse faisant écho à L’Eau de toilette Ma Dame : Zeste d’Orange en tête, trait de grenadine en coeur où s’ajoutent la framboise et le pamplemousse rose pour un pschitt de fraîcheur estival.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits JEAN PAUL GAULTIER sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Eau Fraîche Ma Dame - Edition Limitée 2009 :  : 17/20 (26 avis)

★★★★☆ 17/20 (26 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 23 ans

★★★☆☆ 11/20

MaDame Eau Fraîche

J'ai tout d'abord été conquise par la version Eau de Toilette de Ma Dame, et j'ai ensuite découvert l'Eau Fraîche qui est bien dans le même esprit. Quel bonheur de sentir quelque chose d'original, qui change de tous ces parfums qu'on retrouve partout sur tout le monde (Amor Amor, Black XS, Nina, Lolita Lempicka...). Cette eau fraîche donne une belle assurance, on se sent plus féminine et confiante, probablement grâce au côté pétillant et vivifiant des agrumes. Côté packaging, l'idée était drôle et ludique de faire une boîte cartonnée "étui" qu'on doit ouvrir en suivant les pointillés. Je regrette juste qu'une fois ouverte, la boîte ne sert vraiment plus à rien et ne tient même plus debout (mais ça c'est vraiment un détail pour les collectionneuses). En ce qui concerne le flacon, j'adore les jeux de couleurs et le buste en relief. Dans une salle de bain où la lumière naturelle passe, ça en jette !! L'inscription "eau fraîche" dessus est un peu moins classe, mais c'est pas choquant non plus. Le prix est ce qui m'a convaincue de l'acheter plutôt de choisir l'eau de toilette... car bien sûr l'eau de toilette est bien plus chère (84€ les 100 ml). Bien sûr la tenue n'est pas la même, mais on ne peut pas en demander trop à une eau fraîche. C'est un peu le seul inconvénient que j'ai trouvé à ce produit : sur moi il ne tient pas longtemps. Tout au plus une heure ou deux (à moins que je ne m'habitue trop rapidement à l'odeur), mais là ça dépend vraiment de la nature de la peau de chacune.

Avis déposé le 22 septembre 2011

Femme à 20 ans

★★★★☆ 14/20

Ma Dame De Jean Paul Gaultier, super parfum!

Je suis assez difficile en parfum car si l'odeur est trop forte, c'est gênant, mais je n'aime pas "rien" sentir, cette eau fraîche de JPG me permet d'être parfumée toute la journée. L'odeur est agréable, bien qu'elle évolue: si vous sentez le parfum en parfumerie ça ne reflètera pas l'odeur réelle du parfum. J'ai d'abord été déçue puis en fait agréablement surprise, je pense que le côté fruité se dévoile une fois qu'il est sur la peau. Je vous conseille ce parfum car il est assez original, et ça change de Amor Amor ou autres parfums très répandus.

Avis déposé le 25 mai 2010

Femme à 25 ans

★★★★☆ 17/20

Super

Ce parfum est sensationnel. Sa fragrance est vraiment présente, se porte avec tout et reste longtemps. A adopter de suite !

Avis déposé le 1er mars 2010

★★★☆☆ 13/20

Un peu déçue

Alors là je trouve que les créateur des parfums et flacons de Jean Paul Gaultier n'ont pas fait beaucoup d'efforts. Les flacons de madame et de fragile étaient innovants et magnifiques. Là on dirait le même flacon que d'habitude dans un glaçon donc pas d'innovation. Au niveau olfactif, on a de la rose, de l'orange et de la grenadine ce qui en fait un parfum trop artificiel à mon gout. Je suis donc un peu déçue. Vite sortez nous une véritable nouveauté !!!!

Avis déposé le 10 octobre 2009

Femme à 24 ans

★★★★☆ 16/20

MADAME

Mon "chéri" m'a offert ce parfum cet été. Il sens très bon, est très frais et surtout, il tient toute la journée! Un super parfum!

Avis déposé le 26 septembre 2009

Femme à 34 ans

★★★★☆ 16/20

Encore un super parfum Gaultier!

Chaque année, mon amoureux m'offre un parfum Gaultier, cette année ce fut celui-là. Je l'aime beaucoup, il est fruité sans trop être sucré, pas trop fort. Cependant je reste une adepte du "Classic"

Avis déposé le 17 septembre 2009

Femme à 26 ans

★★★★☆ 17/20

Une vraie Ma Dame.

L'eau fraîche Ma Dame Edition Limitée 2009 fait suite et écho à l'eau de toilette Ma Dame. Sauf que je ne connaissais pas cette dernière, avant d'avoir pu sniffer la petite nouvelle. Et quelle petite nouvelle ! La bouteille en jette : une véritable petite œuvre d'art avec le buste de madame, mais aussi des jeux de lumière rose sur le flacon. C'est juste un peu bizarre ce style d'écriture utilisé pour "Eau fraiche", qui finalement dénature un peu le côté artistique. Un pschitt, et tout ça est oublié : l'odeur est très fraiche, vraiment parfaite pour l'été. C'est une odeur fruitée, acidulée : les agrumes sont très présents, et l'odeur de grenadine-framboise presque tout autant. Le mélange donne une sensation de dynamisme, de fraicheur, et de gourmandise relevée à la fois. C'est une fragrance qui convient aux femmes fatales, aux femmes enfants, aux femmes qui savent ce qu'elles veulent, aux femmes de caractère. Ce n'est pas une odeur étouffante, loin de là : cette eau fraiche ne provoque pas de maux de tête et ne bouche pas les naseaux à la moindre application. Elle est juste comme il faut, niveau puissance. Par contre elle pêche sur sa tenue : une retouche pschitt en milieu de journée sera nécessaire pour poursuivre l'après-midi avec le sourire de Ma-Dame. Sa grande contenance, 100 mL pour 55 € (ce qui est fort raisonnable pour une eau de grande marque qu'est Jean-Paul Gaultier), fera oublier ce mauvais point. Une eau fraiche réellement vraie.

Avis déposé le 27 août 2009

Femme à 40 ans

★★★★★ 19/20

Fruité mais toujours aussi envoutant

Une fragrance fruitée qui est parfaite pour la saison printemps été. Une très bonne tenue du matin au soir. Quant à son flacon très design, il est toujours à l'image de la marque.

Avis déposé le 28 juillet 2009

Femme à 25 ans

★★★★☆ 15/20

Trop fruité

J'ai acheté ce parfum il y a 6 mois et c'est toujours un vrai régal pour moi. Il est fruité et j'adore vraiment.

Avis déposé le 24 juillet 2009

Femme à 40 ans

★★★★★ 18/20

Ah jean paul gaultier !

J'adore ce parfum, je le trouve très frais et il tient bien sur la peau du matin au soir. Personnellement je l'ai eu en cadeau pour la fête des mères et je ne peux plus m'en passer !

Avis déposé le 20 juillet 2009