Joy Forever - JEAN PATOU
 

Prix indicatif : 85 / 120 / 150
Contenance : 30 / 50 / 75ml
Sortie : Octobre 2013
JEAN PATOU

Jean Patou présente son nouveau parfum, Joy Forever.

Suite au crash boursier de 1929, les clientes américaines de Jean Patou se retrouvent désargentées et ne peuvent plus s’acheter leurs robes Haute Couture. Le couturier décide alors de leur offrir un cadeau unique, un parfum de joie et d’espoir pour leur faire oublier ces moments difficiles : JOY. Jean Patou donne carte blanche à son parfumeur Henri Alméras qui lui propose d’associer deux des matières les plus chères au monde : la Rose de Mai et le Jasmin de Grasse dans des proportions inouïes. Ainsi est né « le parfum le plus cher au monde. »

JOY reste un symbole de qualité et de luxe même dans un climat économique difficile. Hier comme aujourd’hui, la femme Patou ne souhaite pas attendre que la situation s’améliore pour profiter du présent. Elle recherche la joie.

En 2013, Jean Patou, Maison de Haute Parfumerie, écrit une nouvelle page de l’histoire de JOY, en proposant un nouveau parfum composé d’essences rares pour la femme du 21ème siècle.

Joy Forever est un bouquet floral jouant avec la « mélodie JOY » : la célèbre « Patounade » Rose de Mai et Jasmin de Grasse, avec une impertinente modernité.

Thomas Fontaine, aujourd’hui parfumeur de cette grande maison française et gardien olfactif du temple, demeure en quête perpétuelle de matières premières de qualité et audacieuses. Il reste ainsi fidèle au prestige de la maison :

« Pour créer JOY FOREVER, je me suis inspiré de la Féminité. La femme Patou allie le chic à la simplicité avec une élégance naturelle, sportive et ravageuse. Cette dualité est le cœur de ce bouquet floral où l’Iris et la Fleur d’Oranger signent cet hommage aux Femmes.

La Bergamote de Calabre et la Mandarine épousent le Galbanum d’Iran pour un départ envoûtant. En cœur, Rose et Jasmin de Grasse s’enrichissent d’Iris Précieuse, de Fleur d’Oranger et de Pêche défendue. Cette géométrie olfactive repose sur un harmonieux équilibre de Cèdre, de Santal, d’Ambre et de Muscs Blancs.

Joy Forever se distingue par la richesse et le raffinement de sa formule ».

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits JEAN PATOU sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs : 17/20 (2 avis)

★★★★☆ 17/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 20/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 44 ans

★★★★★ 19/20

JOY un luxe ultra féminin

+ Points forts : D'abord la marque intemporelle de Jean PATOU, le nom du parfum JOY évocateur pour les initiés de FOREVER, le design épuré et ultra classe du flacon et une fragrance à hypnotiser tous les princes charmants.

- Points faibles : Son prix...quoi que, un parfum Jean Patou, c'est un patrimoine de féminité.

J'ai eu la chance de le recevoir en cadeau pour les fêtes....Quel luxe, cette marque, quelle beauté épurée, cette bouteille, quelle odeur ce parfum...Entre la rose, le jasmin, la mandarine, harmonieusement pensée pour la peau d'une femme, absolument sublimée par une fragrance si distinguée, que rien qu'à le porter, on se sent belle et élégante. Ce parfume JOY FOREVER, c'est juste, celui qu'il faut avoir, au moins une fois dans sa vie.

Avis déposé le 24 janvier 2014

Femme à 33 ans

★★★★☆ 15/20

Hymne à la féminité !!!!

+ Points forts : Fragrance, le flacon, une pure merveille.

- Points faibles : Le prix est très élevé.

Très beau packaging, luxueux. Le flacon est une pure merveille, classique et chic. Son vrai point fort c'est la fragrance qui pour moi célèbre la féminité. Ce parfum nous met en valeur, il est fruité épicé, il a une bonne tenue.
Cependant aïe le prix, nous sommes dans le haut de gamme, mais bon c'est un peu cher, dommage.

Avis déposé le 30 novembre 2013