L'Eau d'Issey Florale - ISSEY MIYAKE
 

Prix indicatif : 65 / 90
Contenance : 50ml / 90ml
Sortie : Février 2011
ISSEY MIYAKE

Etre là où on ne l’attend pas, telle est la philosophie d’Issey Miyake. En 1992, lorsqu’il crée son premier parfum, L’Eau d’Issey, il surprend par la pureté et la clarté de son propos.

En prenant l’eau comme élément central de sa création, il suscite alors l’étonnement à une période où les grands parfums capiteux et orientaux occupaient le devant de la scène.

En rupture avec les tendances de l’époque, L’Eau d’Issey est devenu un grand classique de la parfumerie. Hier, surprenant. Aujourd’hui, évident.

Chercheur infatigable, inventif, avec toujours une façon d’avancer hors du temps, hors des tendances, Issey Miyake nous propose aujourd’hui de poser un nouveau regard sur L’Eau d’Issey en revisitant deux grands codes d’expression de la féminité : la rose et le rose. Un exercice de style, qui, vu sous l’oeil exigeant et acéré d’Issey Miyake, revêt la forme d’une création inspirée et différente.

Dissident parmi tant d’autres floraux aux notes délibérément gourmandes et régressives, L’Eau d’Issey Florale s’ouvre sur le souffle de la rose. Une rose en bouton*, dans la magie de sa floraison. Elle est vive, limpide et lumineuse et affiche une écriture simple. Sa simplicité est son élégance. Mais, cette simplicité apparente, s’orchestre en réalité autour d’une construction très architecturée, très travaillée, comme le sont toutes les créations d’Issey Miyake.

A la recherche du parfum de l’émotion pure, Alberto Morillas revisite le symbole absolu de la féminité. Il réinvente le parfum originel de la rose, la rose en devenir. Pour révéler la fleur dans toute sa vérité et sa simplicité, il capte son essence avant même qu’elle ne se livre tout entière. Transparente et dépouillée, la rose retrouve sa vraie nature, la plus pure, la plus féminine et la plus moderne qui soit, celle d’une rose pétale.

De sa rencontre avec le lys de la vierge, une note à la fois fraîche et texturée retenue pour ses lumineux accents de fleurs d’oranger, naît alors une nouvelle alchimie florale. Jeu de contrastes. La douceur de ce coeur très floral est sublimée par les notes pétillantes et cristallines de la mandarine et révélée par la profondeur des bois blancs.

L’Eau d’Issey Florale, l’émotion sans artifice d’une nature mise à nue, raffinée et magnifiée par la main de l’homme. L’Eau d’Issey Florale utilise le procédé d’extraction Firnat
*Le bouton de rose Firnat

Cette matière première naturelle est obtenue grâce à un nouveau procédé d’extraction qui permet de restituer toute la délicatesse de cette note floral subtile.

Parce qu’il est pureté, équilibre, simplicité à un point presque magique, l’Eau d’Issey Florale a repris le flacon emblématique des origines, luxueux cône de verre aux lignes architecturées, tendues vers la perfection. Reconnaissable entre tous, dessiné pour transcender le temps et les modes, beau et utile. « Design is not philosophy, it’s for life… », résume Issey Miyake.

Sous le signe de la douceur et de la féminité, le verre translucide se laque de lumière rose pâle. Son écho subtil se prolonge sur l’éclat métallisé du capot où se reflète, comme un point final d’élégance, la légendaire goutte de verre. Pliage architecturé mais subtil, l’écrin aussi se métallise de rose pour une harmonie parfaite, un luxe intemporel, une émotion immédiate.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ISSEY MIYAKE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit L'Eau d'Issey Florale : 18/20 (1 avis)

Femme à 44 ans

★★★★★ 18/20

Une eau d'une grande pureté !!!

Lorsque je l'ai sentie, j'avais peur qu'il y ait l'air marin de la célèbre Eau d'Issey Miyake mais pas du tout !!! Je trouve cette eau très pure en fait, elle est fleurie mais tout en finesse et sans en faire trop - Elle n'entête pas du tout et je la trouve très innocente - En plus, la couleur rose du flacon présage réellement de la fragrance qui va suivre !!! Issey Miyake est très fort et je pense qu'il a encore réussi un coup de maître avec cette eau quasi-parfaite de par sa pureté. Je vous conseille de la découvrir car elle est réellement facile à porter !!! Bénédicte

Avis déposé le 12 août 2011