a scent by issey miyake - ISSEY MIYAKE
 

Prix indicatif : 65 / 90 / 115
Contenance : 50 / 100 / 150ml
Sortie : Août 2009
ISSEY MIYAKE

Issey Miyake imagine son premier parfum L’Eau d’Issey en 1992, une odeur aussi pure et essentielle que l’eau, source de vie et d’énergie. Suivront le Feu d’Issey (1998) puis le Feu d’Issey Light (2000), en hommage aux feux et à la lumière.

Aujourd’hui, cette histoire essentielle se raconte à travers un nouveau parfum féminin : a scent by Issey Miyake.

a scent by Issey Miyake est un parfum vert, floral et boisé. Une nouvelle fraîcheur signée qui s’exprime à travers un sillage vert et moderne. Un parfum optimiste et féminin, une émotion comme un souffle vital puisé au cœur de la nature.

L’histoire, commence par une racine dans la terre, dont le bois s’élance vers le ciel avant de se déployer en feuilles et en fleurs. Les notes fraîches de Jacinthe et de Galbanum donnent le ton vert floral et croquant de la fragrance, égayé par la vivacité bienveillante de la Verveine et le souffle du Jasmin.

La fragrance compose entre nature et haute technologie, tradition et innovation, une partition fidèle à la vision du créateur, apportant ainsi une nouvelle dimension olfactive à l’écriture du parfum.

Les matières premières traditionnelles de la parfumerie sont traîtées par les procédés d’extraction les plus modernes, pour atteindre l’expression la plus noble et la plus délicate des ingrédients.

D’un morceau de verre pur naît un flacon. Telle est l’idée puissante et avant-gardiste mise en œuvre par le designer Arik Levy.

Du verre parce que c’est la matière originelle de tout flacon. Du verre à l’état brut, primordial, primitif «qui ne se cache pas derrière des jeux de couleurs, de textures mais déploie sa beauté nue à l’infini». Un bloc de lumière dans lequel on tranche des flacons en fonction de la contenance souhaitée. Un travail verrier complexe qui repousse les limites de la transparence.

Créé par le designer Taku Satoh, le logo a été gravé à l’intérieur du flacon pour conserver son toucher brut et sa pureté : un secret de fabrication high tech.

Pour concevoir l’étui, le designer Taku Satoh s’est concentré sur sa fonction essentielle : protéger le flacon, dire ce qu’il contient. L’étui est le premier lien entre la femme et son parfum. Il ne triche pas, il dit ce qui se trouve à l’intérieur : la forme du flacon et son nom.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ISSEY MIYAKE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit a scent by issey miyake :  : 16/20 (16 avis)

★★★★☆ 16/20 (16 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★☆ 16/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★☆ 16/20

Femme à 33 ans

★★★★☆ 16/20

Parfum agréable

+ Points forts : longue tenue, parfum agréable pas trop fort

dès que je peux, j'achète ce parfum, je l'adore !!

Avis déposé le 23 septembre 2015

Femme à 23 ans

★★★★★ 19/20

Le parfum du printemps

Parfum léger aux notes florales. Le flacon évoque un aspect naturel que l'on retrouve dès que l'on sent le parfum. Je dirai simple mais efficace. Il tient assez bien. Les produits dérivés sont également très bien !

Avis déposé le 19 juin 2011

Femme à 27 ans

★★★★☆ 15/20

Pas mal

J'ai été attirée par les commentaires sur ce parfum surtout ceux le comparant à Nina Ricci ( l'air du temps) un must pour moi,mais j'ai été déçue,la senteur n'est pas moche, mais je n'ai pas scotché comme pour l'air du temps,ce parfum a plutôt l'air un peu plus lourd,et moi aussi je sens qu'il n'accroche pas beaucoup ( personne ne m'a demandé ) alors qu'avec femme de Hugo Boss,c'est illico tellement ça accroche et la senteur agréable ( c'est mon genre,accrocheur mais discret en même temps) . Je lui donne un 6.5 sur 10,la bouteille est originale mais lourde pour mon sac à main,je le déposerai chez moi,ce sera occasionnellement car je ne me vois pas le porter tous les jours.

Avis déposé le 21 décembre 2010

Femme à 29 ans

★★★★☆ 15/20

Fraîcheur printanière

J'ai reçu il y a quelque temps ce parfum, et j'en suis très très heureuse. Une fragrance fraîchement fleurie, verte, assez douce comme une ballade dans la prairie. Le design du flacon le montre simple et discret, une forme très épurée pour un parfum qui vous le fait ressentir. Il tient plutôt bien mais reste assez léger, pas du tout agressif, comme son allure encore.

Avis déposé le 7 mai 2010

Femme à 41 ans

★★★★☆ 16/20

Fragrance originale

j'ai acheté A Scent en automne et j'ai vraiment aimé cette senteur d'herbes vertes et le flacon très épuré . On a l'impression qu'il n'a pas beaucoup de tenue mais les autres le sentent très bien puisqu'on m'a demandé ce que je portais tout en me disant que la senteur était vraiment agréable !

Avis déposé le 3 mai 2010

Femme à 19 ans

★★★★☆ 16/20

Un parfum très masculin

J'ai reçu un échantillon de ce parfum que j'ai testé ce matin. Je le trouve très masculin, pas désagréable mais je m'attendais à quelque chose de plus féminin. Pour le côté frais, déçue car je le trouve plutôt lourd. Ce n'est pas un fameux mélange de boisé et de floral, et il pique le nez. Je ne le trouve pas tellement original non plus. Le packaging est très épuré, plutôt sympa par rapport à tous ceux qui sont très élaborés maintenant, celui-ci tranche avec la tendance, le flacon semble taillé à brut dans un pavé de verre, dommage que l'inscription ne soit pas plus stylisée. Le prix est assez élevé, mais le parfum tient plutôt bien, alors que je suis habituée à ce que ça tienne rarement sur moi.

Avis déposé le 31 décembre 2009

★★★★☆ 15/20

Très spécial

J'ai trouvé que ce parfum était assez original au niveau senteur, il fait un peu masculin je trouve mais il est très raffiné. Je suis plutôt habituée aux parfums sucrés d'habitude, et là ça change totalement.
Par contre le flacon est très épuré et ce n'est pas trop mon style. Très zen évidemment, mais sans décoration...

Avis déposé le 21 décembre 2009

Femme

★★★★☆ 16/20

Un souffle parfumé de vie

Je n'ai jamais porté de parfums de la marque Issey Miyake mais le nouveau m'a charmée. Cette fragrance si pure, légère, verte et fraîche donne l'impression de se parfumer d'air frais vivifiant. Cette eau à mis chemin entre eau terrestre et eau céleste, est extrêmement joyeuse et optimiste mais tout en légèreté. Ce voile parfumé composé de jacinthe et de galbanum, de verveine et de jasmin semble être à la source de tout. Traditionnelle et moderne, délicate et puissante, fugace et présente... Une eau assez troublante en fin de compte mais qui nous fait nous sentir en harmonie avec nous-mêmes et notre environnement.
Une eau de bien-être tout simplement. Un souffle parfumé qui aurait su capter l'essentiel tout en finesse et transparence. Ne cherchez pas de tenue excessive, cette eau est de toute douceur et donc volatile . Le flacon matérialise bien cette symbolique. Forme simple et brute il semble osciller entre haute technologie et savoir-faire ancestral. Transparent mais légèrement opaque en même temps, il semble contenir de l'eau ou de l'air pur. Quelque chose de vital et d'essentiel. Le prix est convenable même s'il appartient à la fourchette haute du marché moyenne gamme.

Avis déposé le 24 novembre 2009

Femme à 38 ans

★★★★☆ 16/20

Parfum de printemps mais sans grande originalité

Un peu déçue par cette nouvelle fragrance car elle fait penser à beaucoup d'autres du même domaine olfactif, un fleuri vert mais sans vraiment d'originalité alors que le flacon aux lignes épurées et simples est pourtant prometteur. Ce parfum tient bien mais il ne se démarque malheureusement pas, le fait qu'il sorte à cette saison me semble également en décalage car à mon sens, il est plus approprié pour le printemps ou l'été de par sa fraîcheur et sa légèreté. Un bon parfum mais on regrettera juste son manque d'originalité, bien qu'on vienne de me l'offrir. J'attendrai les beaux jours pour le porter;

Avis déposé le 15 novembre 2009

Femme à 19 ans

★★★★☆ 17/20

Un parfum qui vous transporte

A scent d'issey est un parfum qui vous transporte alors que son odeur est si douce. Sa bouteille et son packaging sont assez épurés mais très raffinés. Le prix est assez élevé mais comme tous les parfums de créateur, de plus il le vaut vraiment du fait d'une tenue longue durée et d'un produit innovant.

Avis déposé le 12 novembre 2009