Un Jardin sur le Toit - HERMES
 

Prix indicatif : 65 / 90
Contenance : 50 / 100ml
Sortie : Avril 2011
HERMES

Un jardin secret, caché sur un toit de Paris et juste à côté, une musique singulière : le travail en rythme, en choeur, des selliers dans leur atelier.

« La place d’un parfumeur est nulle part et partout, avoue Jean-Claude Ellena. Ainsi, un jour, j’ai trouvé à côté ce que je croyais être lointain. J’étais venu là plusieurs fois. Mes pas avaient fait jaillir des odeurs d’herbe grasse, de terre humide, dont j’aimais me laisser pénétrer. » Humus, humilité… Elles sont proches, la sagesse du parfumeur et la constance du jardinier. Ce sont elles, faites de patience, d’attente et de joie, qui imprègnent la fragrance, autant sinon plus que ses odeurs de pomme, de poire, de magnolia, d’herbes folles, qu’on n’appelle mauvaises que les mauvais jours… mais dans cette sérénité, cette philosophie, il y a des grains de folie, des maraudes, des aubaines et des instants volés. C’est un jardin de plaisir qui n’en fait qu’à sa tête, comme nous, et nous chante d’aimer la vie. Et, « pour qu’il soit vraiment parisien, précise Jean-Claude Ellena, je l’ai arrosé de lumière… »

Une eau de toilette fruitée, végétale, florale qui sera appréciée tant par les femmes que les hommes.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits HERMES sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Un Jardin sur le Toit :  : 17/20 (12 avis)

★★★★☆ 17/20 (12 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 21 ans

★★★★★ 19/20

Au quotidien

+ Points forts : Fraicheur - Tenue ++ - Design flacon

- Points faibles : On va dire le prix, parce que je suis étudiante!

C'est mon parfum du quotidien, il sent très bon et dure toute la journée : quand je le mets le matin, à 19h00 certains me disent que je sens très bon! Il est frais, peut se porter été comme hiver. C'est LE parfum.

Avis déposé le 19 juin 2014

Femme à 45 ans

★★★★☆ 16/20

Parfum très frais

+ Points forts : Parfum frais et léger, idéal pour l'été

- Points faibles : La bouteille est un peu trop simple à mon goût

J'ai vraiment apprécié sa tenue et sa fraîcheur. c'est un parfum que j'aime porter plutôt l'été.

Avis déposé le 13 avril 2014

Femme à 36 ans

★★★★★ 19/20

De la douceur

+ Points forts : Une fragrance très fleurie

- Points faibles : Aucun

Aussi bien pour un homme que pour une femme, un parfum qui tient mais qui ne monte pas à la tête tout en subtilité

Avis déposé le 7 février 2013

Femme à 30 ans

★★★☆☆ 13/20

Frais

Je trouve tout d'abord le flacon un peu classique et peu original. Ceci dit il est en accord avec le parfum qu'il contient, légèrement vert donc il fait penser à la nature, il est simple. L’odeur est très agréable, je le trouve très frais, plutôt approprié à l'été..
Il sent la nature, l'herbe fraiche, je lui trouve également comme une odeur citronnée!
Par contre il est mixte mais je trouve qu'il est plutôt adapté aux femmes qu'aux hommes...L'odeur ne reste pas jusqu'au soir, il est trop léger. Le prix est également élevé mais c'est la marque qui veut ça...

Avis déposé le 24 juillet 2011

Femme

★★★★★ 18/20

Délicieuse fragance

j'adore ce parfum frais et pétillant, léger mais qui tient bien malgré sa légèreté des notes. il fait très agrume au début puis fleuri-fruité et j'aurais envie de m'en asperger tellement j'aime cette odeur fraîche mais qui n'entête pas!!!! Le flacon est simple mais du coup sobre et chic et conforme à la ligne des parfums "jardins" ; j'étais fan d'Ö de Lancome mais là je lui ai trouvé un remplaçant!!

Avis déposé le 30 juin 2011

Femme à 27 ans

★★★★☆ 14/20

Elegance et légèreté

C'est un parfum précieux, léger et structuré, qui montre une élégance, tenue sans rigidité. Ca reprend un peu les notes des vieux parfums de nos grand-mères en les rendant actuelles et désirables. C'est une évasion, une sensation d'extérieur, quelque chose de presque mixte. Le packaging est sobre et à la belle image d'Hermès, le flacon est très simple, un peu trop pour moi qui aime un peu d'extravagance. Le tout est vendu à un prix légèrement élevé, mais tout à fait dans la gamme des parfums des plus grandes marques de luxe. Ce parfum tient moyennement ; à mon sens, il est fait pour les femmes élégantes qui refusent de cocoter et d'incommoder leurs voisins.

Avis déposé le 9 juin 2011

Femme

★★★★☆ 16/20

Le jardin parisien mis en bouteille

Je suis une grande addict des créations de Jean Claude Ellena et en particulier de la collection des Jardins d'Hermès. Quoi de plus étonnant alors que je craque pour la nouvelle eau Un Jardin sur le Toit? J'ai d'abord été séduite par l'affiche publicitaire dévoilant en aquarelle le jardin sur le toit de l'immeuble Hermès à Paris. Ce dessin orne d'ailleurs le packaging du parfum. Le flacon est de même facture que ses 3 frères précédents de la collection. Un flacon lourd en verre à socle épais décoré d'un dégradé de couleurs vertes pour celui-ci. Avec toujours la signature sobre d'Hermès et le nom du parfum en couleur verte. Du luxe simple et sobre. Que dire du jus? C'est un parfum fruité floral vert que l'on a envie de croquer à pleines dents comme un fruit mûr. Légèrement acidulé en tête, il évolue avec beaucoup de fraîcheur et douceur et souffle un vent d'optimisme et de gaieté sur la ville étouffante en ce mois de juin. Une composition délicate et savoureuse que j'ai aimée immédiatement mais que je finis par bouder tellement elle ressemble aux autres fragrances de la collection. C'est toujours aussi bien exécuté mais cela manque un peu d'originalité. Rien à dire côté prix toujours dans la continuité de la collection mais qui reste relativement cher pour une eau de toilette. La tenue est correcte bien qu'adaptée à une eau de toilette. En bref, un délicieux parfum d'été que je porterais en alternance avec Un Jardin sur le Nil mais qui manque un peu de singularité.

Avis déposé le 6 juin 2011

Femme à 19 ans

★★★★☆ 17/20

Original

Ce parfum sent vraiment bon. Je n'en avais jamais senti des comme celui-ci. L'odeur du bois de sycomore est très présente et donne au parfum quelque chose d'unique. C'est un parfum frais qui tient bien et qui s'adapte aux hommes, comme aux femmes. Le flacon est simple, quant à lui. Il n'attire pas l’œil. Pour ceux ou celles qui, comme moi, vont dans une parfumerie sentir les parfums dont les flacons sont les plus originaux, ce n'est pas super. On passe à coté de quelque chose d’original et moins classique car entre nous... de nombreux parfums se ressemblent, bien qu'ils ne soient pas de la même marque. Celui-ci, non et c'est que je j'aime en lui.
Merci Hermes.

Avis déposé le 28 mai 2011

Femme

★★★★★ 18/20

Un parfum frais, léger et vert... juste un petit peu trop fruité

J'adore la collection de parfums "Un jardin sur..." d'Hermès, alors autant vous dire que j'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau parfum, et je n'ai pas été déçue. Tout d'abord j'adore le design sobre et élégant du flacon, le dégradé de vert printanier et ses lignes épurées. Côté odeur, la fraîcheur est de mise, c'est un parfum vert, fleuri et fruité. Plus précisément, au "pif" (c'est le cas de le dire !) je dirai que la note de tête est légèrement acidulée. Elle fleure bon les agrumes (citron notamment) et aussi les fruits verts type pomme, poire. Côté coeur on sent l'odeur des arbres en fleurs type rosier et magnolia. Enfin la note de fond est plutôt type musc blanc, un peu sucrée. Globalement c'est un parfum très frais et léger, idéal pour le printemps. Je sais que l'idée à la base de la création de ce parfum était d'évoquer un jardin en ville, et ça y ressemble vraiment : On sent bien l’herbe verte, le soleil et le citron, un peu comme un carré de verdure, une petite pause dans la vie trépidante de la ville. Toutefois personnellement j'ai trouvé les notes fruitées un peu trop présentes, d'autant que dans un petit jardin de ville à mon avis on fait pousser peu d'arbres fruitiers... Ce côté un peu trop fruité et sucré m'a dérangée et me fait préférer "Un jardin sur le Nil" que je possède actuellement. Mais je pense qu'il plaira à beaucoup de femmes qui en général apprécient les notes sucrées même si ce n'est pas mon cas personnel.
A découvrir donc, et pourquoi pas à s'offrir, histoire d'apprécier le temps d'une pause fraîcheur dans nos vies citadines où tout va trop vite...

Avis déposé le 9 mai 2011

Femme à 25 ans

★★★★☆ 17/20

Un peu déçue...

J'adore la marque Hermès car leurs parfums sont toujours hors du commun mais du coup je m'attendais à une fragrance une peu plus originale mais il est tout de même très agréable, frais, parfait pour le printemps. De plus les flacons de la "collection jardin" ont beau être très simples, je les trouve tout de même très chics et sobres et j'adore!!! La tenue du parfum est bonne et le prix est égal à la qualité et à l'image de marque qu'HERMES représente !

Avis déposé le 2 mai 2011