Un Jardin après la Mousson - HERMES
 

Prix indicatif : 69,60 / 98,80
Contenance : 50 / 100ml
Sortie : Juin 2008
HERMES
Avec UN JARDIN APRES LA MOUSSON, Jean-Claude Ellena, le parfumeur de la Maison HERMES, pose sur l'Inde un regard inhabituel pour de nouvelles émotions.

L'histoire d'UN JARDIN APRES LA MOUSSON prend sa source au Kerala, au coeur de ce réseau de rivière et de canaux que l'ont nomme les backwaters, quand la terre est gorgée d'eau et la végétation gonflée de sève après la mousson.

Sur son chemin indien, Jean-Claude Ellena a rencontré pléthore d'odeurs, de goûts, de senteurs, de saveurs. Mais dans cette apparente complexité, il a choisi l'épure d'une nature renaissante.

Verdeur mouillée, douceur aqueuse, sève herbeuse
, il a recueilli toutes les formes d'expressions d'un jardin après la mousson pour imaginer un parfum végétal, floral et épicé, pour les femmes comme pour les hommes.

Si le flacon garde dans son verre le souvenir d'un ciel d'orage, l'habillage du parfum avec sa frise naïve et colorée qui tourne comme une ronde autour de l'étui, traduit le sourire de l'Inde.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits HERMES sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Un Jardin après la Mousson :  : 15/20 (13 avis)

★★★★☆ 15/20 (13 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★☆ 15/20
Prix ★★★☆☆ 12/20
Tenue ★★★★☆ 14/20

Femme à 34 ans

★★★★☆ 16/20

Mon parfum de tous les jours

+ Points forts : Ce parfum est mon parfum préféré .Je l 'utilise tous les jours .Il permet de rester parfumée de longues heures .

- Points faibles : Le prix est pour moi un peu élevé .

Je recommande ce parfum

Avis déposé le 13 septembre 2014

★★★★☆ 17/20

Une odeur chaleureuse et mouillée

+ Points forts : Sa fragrance Son flacon

- Points faibles : Son prix, forcément Sa tenue, courte sur moi

C'est un beau parfum qui porte bien son nom : on a une impression de chaleur et de moiteur, comme le réveil de la nature, calme et assourdi, après une pluie. Ce n'est pas très puissant, ni tellement épicé (je n'aurais pas deviné qu'il contienne tant de notes d'épices). C'est une odeur calme et chaleureuse, qui tient assez peu sur ma peau. C'est plaisant et élégant. Le flacon est beau et l'ensemble est franchement original.

Avis déposé le 7 juin 2013

Femme à 43 ans

★★★★☆ 17/20

Une balade en forêt !!!

Très bon réveil matinal que ce parfum !!! Une véritable promenade olfactive dans un jardin de senteurs naturelles au petit matin !!!Pas du tout entêtant, je le conseille à toutes (et à tous pourquoi pas ???) -Arrivées au printemps ou même en été, nous avons tellement besoin de ce genre de fragrance fraîche et unique !!!Pari gagné pour ce nouveau Jardin d'Hermès !!! Bénédicte

Avis déposé le 8 mars 2011

Femme à 38 ans

★★★★☆ 15/20

Fraicheur végétale

Créé en 2008 cet hespéridé-aromatique est un parfum mixte. Cette nouvelle création de Jean-Claude Ellena est verte, épicée et humide. Elle évoque le parfum d’une citronnade au gingembre, au goût poivré et acidulé de lime. Elle raconte aussi des odeurs de végétaux, d’épices froides, de fleur de longoses et de vétiver vert. Une fragrance aqueuse donc et à laquelle je trouve même une odeur de curry très légère ! Ce n'est pas mon préféré du trio des jardins mais il est délicat .

Pyramide olfactive :

notes de tête :
Limette, Gingembre, Notes Vertes

notes de cœur:
Coriandre, Poivre, Cardamome, Notes aqueuses

notes de fond:
Vetiver, Longose

Avis déposé le 25 juin 2009

Femme à 38 ans

★★★★☆ 15/20

Légèreté

Un parfum très léger, pétillant, frais pour l'été. Très subtil aussi. Ce n'est pas mon préféré chez Hermès mais il est bien travaillé. Sa tenue est légère comme celle d'une cologne.

Avis déposé le 4 décembre 2008

Femme à 27 ans

★★★★☆ 16/20

Jardin après la mousson

Il est certes très cher (mais c'est du Hermes) mais c'est un parfum d'une grande qualité dans le sens où il ne ressemble à aucun autre ! Il est frais, accroche bien à la peau et au vêtement, il est légèrement poivré.

Avis déposé le 19 septembre 2008

★★★★☆ 17/20

Le temps d'un été...

Admiratrice de l'Asie et de ses splendeurs, je me sens en parfaite harmonie avec ce nouveau parfum signé Hermès. Le flacon est très joli, les couleurs sont très douces. La fragrance est très végétale, on retrouve bien le melon, et elle tient très bien, beaucoup plus que d'autres parfums sur moi. En revanche le prix est un peu exagéré car je ne pense pas qu'il s'agisse d'un parfum que l'on porte plusieurs années mais plutôt le temps d'un été, je ne m'en lasse pas pour le moment mais je sais que cet hiver il sera impossible à porter.

Avis déposé le 21 août 2008

Femme à 19 ans

★★☆☆☆ 7/20

Dèçue par ce parfum ...

Je suis assez déçue par ce parfum, les deux premiers jardins d'Hermes m'ont enchanté mais celui ci beaucoup moins. Certes cette senteur est fraiche, épicée relativement agréable mais sans plus. La senteur melon est très présente si bien qu'elle surpasse largement celle du gimgembre, c'est dommage !!

Avis déposé le 25 juillet 2008

Femme à 23 ans

★★★★☆ 16/20

Un parfum qui fait voyager ...

Ce nouveau parfum d'Hermès est une incitation à l'évasion. Avec sa note légèrement épicée, il diffuse discrètement ses effluves tout au long de la journée sans être entêtant. Voici un parfum léger, qui est parfait à porter tout l'été.

Avis déposé le 25 juillet 2008

★★★☆☆ 11/20

Un pafum végétal

Un Jardin après la Mousson d'Hermès est un parfum aux notes très végétales, trop à mon goût. Du coup, il ne me semble pas être un parfum pour femme. Il n'y a aucune note "sucrée" quelque chose qui soit féminin. Cependant, ce parfum tient bien, il reste très bien sur la peau, et le flacon ainsi que le packaging restent attirants.

Avis déposé le 23 juillet 2008