Elixir des Merveilles - HERMES
 

Prix indicatif : 91,70 / 128
Contenance : 50 / 100 ml
Sortie : Septembre 2006
HERMES

Chez HERMES, si certaines fragrances sont des poèmes et d'autres des nouvelles, d'autres figurent encore de vrais romans avec leurs héros et leurs nombreux chapitres, fertiles en péripéties et autres rebondissements.

Ecrit par Jean-Claude Ellena, parfumeur de la Maison HERMES, l'ÉLIXIR DES MERVEILLES est le troisième épisode d'une saga commencée en 2004. Il y eut d'abord l'EAU DES MERVEILLES, une eau de toilette extraordinaire, aussi bien par son agencement "tête à l'envers" mettant en valeur des notes de fond boisées-ambrées remontées en ouverture que dans son éclat et sa subtilité.

Ensuite parut le parfum, extrait noble de la formule précédente. Pareillement structuré mais plus profond, plus mystérieux, il en est la quintessence, le balsamique concentré, celui par qui la femme devient fée.

ÉLIXIR DES MERVEILLES est donc le tome "eau de parfum" de la trilogie.

Clémenvilla, pulpe d'orange et chocolat. La sensation est plus charnelle qu'olfactive, presque tactile : on imagine un fruit lourd, ruisselant de jus coulant dans la main. La pulpe de sanguine et le choclat acentue l'évocation d'une orangette confite prise dans sa gangue de gourmandise. Et la couleur: celle d'Hermès bien sûr: orange très chic !

Biscuit, sucre vanillé, lait crémeux. Le biscuit né de la fève tonka et de la vanille arrondit la senteur. La note crémeuse issue de santal et autre lactés, la sensualité jusqu'à la peau.

Extrait de chêne, baumes d'encens, ambre gris. Les résines du Pérou et du Siam enveloppent le plaisir, le bois de chêne (accompagné de quelques copeaux de cèdre et de patchouli) lui confère son mystère et l'accord d'ambre gris inscrit le tout dans le légendaire !

Le flacon : une boule que l'on croit ronde et dans laquelle, comme si elle était en cristal, on peut parfois voir le monde...ou du moins imaginer lequel de ces inombrables astres argentés semés en pluie stellaire sur l'orange concentrée du verre, serait notre petite planète secrète. Un rêve ? pas sûr car lorsque, toute choses scellées, le clou de selle Hermès referme la bouteille, on sait avec certitude que la magie existe.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits HERMES sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Elixir des Merveilles :  : 17/20 (13 avis)

★★★★☆ 17/20 (13 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 34 ans

★★★★☆ 14/20

Parfum subtil et original

+ Points forts : en ce qui me concerne, ce parfum accroche bien sur moi et sent bon très longtemps

- Points faibles : je n' aime pas le flacon qui a du mal à tenir debout de par sa forme

j 'aime beaucoup l' originalité olfactive de ce parfum ainsi que l 'autre parfum " eau des merveilles", quand je les porte, les gens me demandent souvent de quel parfum s' agit t- il !!

Avis déposé le 19 décembre 2014

Femme à 26 ans

★★★★★ 19/20

Mon parfum

+ Points forts : Très bonne tenue

- Points faibles : Aucun

Un parfum de très bonne qualité,une excellente tenue.
Une odeur assez forte (ne peut pas convenir à tout le monde)

Avis déposé le 23 avril 2013

Femme à 37 ans

★★★★★ 19/20

Très sucré et très lourd mais beau !

Crée en 2006, appartenant à la famille orienta-boisé, l’Elixir des Merveilles est un parfum que je trouve vraiment trop fort, même avec une seule pulvérisation il me sature l’odorat. Il sent trop fort l'orange confite. Ce n’est que le lendemain, que je le savoure vraiment : il est alors parfait, mais ça fait un peu long à attendre.

Avis déposé le 21 février 2009

Femme à 21 ans

★★★★★ 18/20

Un voyage olfactif

J'ai adoré ce parfum aux fragrances gourmandes. Rien que le nom et le flacon nous invitent au voyage des sens. Il a une très bonne tenue sur la peau et s'épanouit en douceur avec la chaleur du corps. Personnellement j'en suis fan.

Avis déposé le 10 décembre 2008

Femme à 37 ans

★★★★★ 18/20

Trop sucré ?

Une goutte suffit jusqu'au lendemain grâce à sa tenue incroyable(du moins sur ma peau).Le flacon, la boite, le nom, tout fait rêver. Mais je trouve le parfum trop lourd et trop sucré. En fait, il est parfait...le lendemain !!!Donc c'est un peu long...L'Eau des Merveilles me convient mieux .

Avis déposé le 4 décembre 2008

Femme à 25 ans

★★★★★ 18/20

Parfum envoûtant !

Un parfum très séduisant par son odeur tenace. Un parfum qui a du caractère avec une tenue excellente jusqu'en fin de journée. Une odeur envoutante pour tous ceux qui vous approchent. Pour plus de légèreté dans l'odeur préférez l'Eau des merveilles. Très bon produit, agréable et sans faille.

Avis déposé le 21 mars 2008

Femme à 25 ans

★★★★☆ 16/20

Elixir Magique!

C'est une fragrance surprenante!!L'orange vous "envahit" dès le 1e pschiit, puis elle laisse place à la douceur .J'ai beaucoup aimé son évolution sur ma peau loin d'être désagréable ni pour moi ni pour les autres. Et le nom fait un peut potion magique!
J'aime beaucoup!!

Avis déposé le 29 avril 2007

Femme à 18 ans

★★★★★ 18/20

Une petite merveille... !

J'ai été immédiatement envoûtée par cette odeur ! Je le trouve à la fois frais, léger et épicé. J'adore son côté ambré. Il reste discret mais son odeur accroche, on le remarque. C'est un parfum qui tient bien sur la peau, elle reste parfumée toute la journée. j'ai toujours eu des critiques positives des personnes qui m'entourent.Comme son nom l'indique c'est une merveille...

Avis déposé le 21 avril 2007

★★★★☆ 17/20

Plus qu'un élixir...

Ce parfum possède vraiment une fragrance très particulière et évoque toutes les senteurs épicées de l'orient. Le flacon, même s'il n'est pas très original est très simple et épuré, c'est vraiment un élixir !

Avis déposé le 18 mars 2007

Femme à 32 ans

★★★★☆ 17/20

Il porte bien son nom..

J'adore porter ce parfum en hiver. Ses notes de fruits confits sont à tomber...C'est un des rares parfums qui tienne toute la journée sur ma peau. Je ne m'en lasse pas!

Avis déposé le 14 mars 2007