Eau de Pamplemousse Rose - HERMES
 

Prix indicatif : 48 / 114
Contenance : 100 / 200ml
Sortie : Mai 2009
HERMES

Avec la collection des Colognes, Hermès enrichit un territoire d'expression olfactive caractérisé par un raffinement simple inauguré dès 1979 par une première eau de Cologne baptisée plus tard Eau d'Orange Verte.

A travers le regard de Jean-Claude Ellena, parfumeur de la maison, Hermès affirme sa propre interprétation du style Cologne, fruit d'un dialogue entre sensibilité artistique et savoir-faire artisanal.

Classique dans son approche qui privilégie la vivacité et la fraîcheur scintillante des agrumes, l'Eau de Pamplemousse Rose signée par Jean-Claude Ellena se singularise par la modernité de son écriture et le raffinement de sa note florale rose.

Le thème hespéridé, incarné ici par un pamplemousse aux tonalités aussi nerveuses que savoureuses, s'anime d'un nouvel éclat au contact de la rose naturelle.

Dans une alchimie parfaite de la matière, l'agrume affiche la couleur avec la complicité délicieuse d'une fleur traitée comme un voile de lumière. Pamplemousse rose ou pamplemousse et rose, la nuance subtile se joue en un clin d'oeil entre les mots et... le nez, pour mieux réinventer un genre aux ressources infinies.

Sous l'impulsion de Philippe Mouquet, designer pour Hermès, les codes esthétiques originels se modifient subtilement pour affirmer une signature commune raffinée et remarquable. Le flacon conserve sa ligne d'origine, inspirée par la lanterne des calèches d'autrefois ; imperceptiblement, sa forme se précise.

Les Colognes Hermès sont proposées dans des flacons munis d'un bouchon simple pour une utilisation en splash et d'une pompe à visser pour une version spray. Les différents formats privilégient la générosité de la gestuelle.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits HERMES sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Eau de Pamplemousse Rose :  : 17/20 (5 avis)

★★★★☆ 17/20 (5 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★☆ 15/20

★★★★★ 20/20

La subtilité même

+ Points forts : Une eau de toilette raffinée est discrète, le pamplemousse tonique et la rose, quelle belle réussite, ne fait pas du tout sirop ni bonbon, j'adore cette eau que je porte été comme hiver

- Points faibles : - aucun

Une réussite très élégante pour femme ou jeune femme délicate et raffinée

Avis déposé le 9 mai 2013

★★★☆☆ 12/20

Un peu de nouveauté serait la bienvenue

L'Eau de Pamplemousse Rose d'Hermes est signée par Jean-Claude Ellena. On retrouve des agrumes, du pamplemousse rose et de la rose pour donner un peu de chaleur au tout. J'aime bien cette fragrance mais pour moi elle représente surtout une eau de senteur pour le corps à mettre quand il fait chaud ou après sa douche mais pas un parfum qu'on va mettre le matin avant de partir. J'ai peur qu'il n'y ait pas assez de tenue. Je suis un peu déçue également par le flacon qui donne un côté vieillot déjà bien présent parmi toutes les fragrances de la marque. Un peu de nouveauté pour les flacons serait la bienvenue !

Avis déposé le 27 octobre 2009

★★★★☆ 16/20

Sobre et discret

Parfum très frais et fruité qui n'est pas très fort. Il est donc idéal pour l'été. Le flacon est plutôt sobre et discret.

Avis déposé le 30 août 2009

Femme à 42 ans

★★★★☆ 17/20

Un parfum appétissant !

J'ai littéralement foncé sur cette eau de toilette quand j'ai vu qu'elle s'intitulait "Pamplemousse rose". J'adore l'odeur de pamplemousse et cette eau d'Hermés lui est très fidèle ! C'est un parfum idéal pour l'été : frais, vivifiant et tonique. Je le recommande fortement ! Le seul hic : le prix. Je ne l'ai pas eu à moins de 81.00€... Bénédicte

Avis déposé le 17 août 2009

Femme à 38 ans

★★★★☆ 17/20

Pétillant

J’ai testé l’Eau de Pamplemousse Rose, c’est une merveille ! Je trouve la note pamplemousse plus vraie que nature, pas du tout façon soda écœurant. Et le mariage avec la rose se fait en une subtile complicité. On retrouve bien la ligne Ellena : pureté, fraicheur cristalline. La tenue m’a paru très bonne pour une eau de Cologne. J’ai senti en notes de fond comme des notes poivrées (est-ce ma peau ?).
Quant au flacon, il est moderne et classe, tout à fait HERMÈS ... Bref, je suis conquise mais quel dommage de mettre un prix si exorbitant pour une cologne !

Avis déposé le 25 mai 2009