Eau de Gentiane Blanche - Eau de Cologne - HERMES
 

Prix indicatif : 87 / 114
Contenance : 100 / 200ml
Sortie : Mai 2009
HERMES

Avec la collection des Colognes, Hermès enrichit un territoire d'expression olfactive caractérisé par un raffinement simple inauguré dès 1979 par une première eau de Cologne baptisée plus tard Eau d'Orange Verte.

A travers le regard de Jean-Claude Ellena, parfumeur de la maison, Hermès affirme sa propre interprétation du style Cologne, fruit d'un dialogue entre sensibilité artistique et savoir-faire artisanal.

Imaginée comme une interprétation en contre-pied du style Cologne, l'Eau de gentiane blanche revisite une fraîcheur tout en délicatesse caractérisée par la clareté des muscs blancs.

Aussi complexe que sophistiquée, l'inattendue gentiane décline ses facettes tantôt amères, tantôt suaves, dans la vapeur blanche et presque sèche des muscs élégants.

Expression contemporaine d'une fraîcheur qui cherche la douceur loin de la facilité sucrée, les muscs offrent à la gentiane un contrepoint olfactif raffiné. Blottis dans l'étoffe subtile d'une variété singulière de cette plante, ils composent avec elle une partition de fraîcheur, en équilibre entre douceur et caractère.

Sous l'impulsion de Philippe Mouquet, designer pour Hermès, les codes estéthiques originels se modifient subtilement pour affirmer une signature commune raffinée et remarquable. Le flacon conserve sa ligne d'origine, inspirée par la lanterne des calèches d'autrefois.

Les Colognes Hermès sont proposées dans des flacons munis d'un bouchon simple pour une utilisation en splash et d'une pompe à visser pour une version spray. Les différents formats privilégient la générosité de la gestuelle.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits HERMES sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Eau de Gentiane Blanche - Eau de Cologne :  : 16/20 (2 avis)

★★★★☆ 16/20 (2 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 20/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★☆☆ 13/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★☆☆ 13/20

Femme à 38 ans

★★★☆☆ 13/20

Un peu écoeurante

Créée en 2009, ce floral-boisé-musc est une EDT mixte, douce mais légèrement amère. L' Eau de gentiane blanche est une lancée pour les 30 ans de la célèbre Eau d’orange verte d’Hermès. Rare en parfumerie, la racine de gentiane est utilisée pour ses vertus médicinales et pour la confection de liqueurs. D'ailleurs, elle m'indispose un peu, je la trouve un peu lourde, mate . Je ne me l'achèterai pas ( contrairement à L'Eau de pamplemousse rose que j'adoooore) .

Pyramide olfactive :

notes de tête:
Notes Fraîches, Notes Vertes

notes de cœur:
Gentiane, Encens

notes de fond :
Iris, Muscs Blanc, Mousse de Chêne, Notes Boisées

Avis déposé le 27 juin 2009

Homme à 23 ans

★★★★★ 18/20

Cadeau super

Une bouteille un peu féminine à mon goût mais la couleur j'aime bien c'est masculin !
Niveau tenue au top en plus il commence par des notes fraiches mais s'intensifie après l'application. Je pourrais donc le recommander ! Faites vous offrir ce parfum.
Bon pour le prix, il n'y a pas mieux (en même temps on me l'a offert ! )

Avis déposé le 10 juin 2009