Wanted - HELENA RUBINSTEIN
 

Contenance : 30 / 50 / 100ml
Sortie : Juillet 2009
HELENA RUBINSTEIN

Conçu en duo, Wanted a aussi été le lien entre deux maîtres parfumeurs, chacun travaillant de part et d’autre de l’Atlantique. Dominique Ropion en France et Carlos Benaim aux Etats-Unis ont imaginé ensemble cette fragrance originale, inventant des harmonies olfactives encore inédites.

Wanted a été pour eux un défi : celui de réaliser le premier parfum du XXIe siècle pour Helena Rubinstein, marque pionnière de la cosmétologie qui renoue aujourd’hui avec l’univers des parfums. Dans ce travail méticuleux, des centaines d’essais ont été nécessaires. Un processus créatif aussi rigoureux que la mise au point d’une formule scientifique pour un soin Helena Rubinstein.

Pour éblouir les sens, les parfumeurs ont sélectionné une essence exceptionnelle d’Ylang, issue d’une technique d’extraction sophistiquée. En sélectionnant la fraction n°9 d’Ylang, ils ont mis en avant les facettes solaires, sensuelles et somptueuses de la fleur. Sa clarté irradie Wanted d’une volupté florale et opulente.

L’alliance contrastée et exaltante d’une essence de magnolia, très féminine, avec des notes boisées, masculines, confère à Wanted toute sa modernité. Le duo bois-magnolia se dévoile dans cette création poétique, alliant la puissance des bois de cèdre et de santal et la fragilité du magnolia en fleur. Ce jeu ambivalent, oscillant entre féminin et masculin, fait naître une sensualité enivrante à fleur de peau.

Véritable lien charnel et précieux du parfum, l’accord crème d’iris enrichit les premières notes florales tout en soutenant les notes intenses du duo bois-magnolia, illuminé par l’Ylang. En entrelaçant les deux autres thèmes, ce trait d’union parfait, à la fois vanillé et velouté, livre pleinement sa séduction dans un accord poudré et irisé.

Hervé Van der Straeten s’est imposé comme l’un des artistes les plus intéressants de sa génération. Sa créativité aux multiples inspirations s’exprime dans la conception de bijoux, mobilier, objets de beauté. Pour Wanted, il a dessiné un flacon unique et vibrant.

Luxe ultime, formes et matières précieuses, le flacon de Wanted, envoûtant dès le premier regard, séduit tant par la richesse de l’or que la transparence du verre.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits HELENA RUBINSTEIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs 20/20 (1 avis)

★★★★★ 20/20

Une superbe infusion !

Des accords enivrants et d'un caractère affirmé, le parfum Wanted est immédiatement reconnaissable. Extrême sensualité du bois, mais aussi le magnolia, l'iris et l' ylang ylang reconnu aphrodisiaque. Le luxe ultime de la forme et des matières précieuses, or allié à la transparence du verre, d'un flacon envoûtant dès le premier regard.

Avis déposé le 26 octobre 2009