Shalimar Oiseau de Paradis - Edition Limitée Noël 2009 - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 82
Contenance : 50ml
Sortie : Octobre 2009
GUERLAIN

Dans les contes des Milles et une Nuit, chaque crépuscule est le prologue d'une nouvelle histoire d'amour et chaque aube l'épilogue provisoire d'un dénouement sans fin. A l'image de cette grande tradition littéraire orientale, Shalimar ajoute à chacune de ses apparitions un nouveau chapitre à la légende.

On sait qu'elle naquit en Inde, symbole de l'amour fou de l'empereur Shah Jahan pour son épouse Muntaz Mahal, aux pieds de laquelle il déroula un tapis de fleurs miraculeuses : les somptueux jardins de Shalimar. On raconte aussi qu'au coeur de ces jardins coulaient des sources claires et des fontaines chantaient, emplissaient bassins et vasques de leur murmure cristallin.

On dit encore qu'en ces jardins, un couple d'oiseaux de paradis au plumage sublime veillait nuit et jour sur un philtre d'amour : l'Eau de Parfum Shalimar. Cet hommage à la passion amoureuse jaillit de l'imagination de Jacques Guerlain en 1925, signant l'avènement du premier oriental de la parfumerie moderne.

Entre fleurs et ambre, il s'éveille dans la fraîcheur des fleurs, se poudre délicatement d'iris, s'étourdit de jasmin et de rose avant de s'alanguir dans la douceur suave de la vanille et la gourmandise de la fève tonka.

Pour accompagner ce nouvel opus de l'Eau de Parfum de Shalimar, Guerlain a imaginé un décor de légende. La silhouette gracile des deux anges gardiens du parfum sé découpe en ombre mate sur le fond bleu nuit de l'étui, éclairé par la douce lumière du logo d'or.

Le flacon aux épaules si féminines semble s'être baigné dans la laque de ce clair de nuit et porte autour du cou une parure de plumes raffinées et soyeuses, retenues par un ruban de satin bleu. La signature Oiseau de Paradis est écrite à l'encre d'or, un trait de plume léger et élancé comme les créatures qui l'ont inspirée.

Une sorte d'invitation au mirage pour que nos rêves s'envolent dans la lumière du soir vers d'autres histoires que Shalimar viendra bientôt nous murmurer en songe.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GUERLAIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Shalimar Oiseau de Paradis - Edition Limitée Noël 2009 :  : 18/20 (15 avis)

★★★★★ 18/20 (15 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★★ 19/20

★★★★☆ 15/20

Déçue

j'ai flashé sur ce magnifique parfum et sur le nom "Oiseau de Paradis" . Malheureusement, l'odeur est trop forte, alcoolisée et colle à la peau ce qui m'a beaucoup déçue . Il reste un parfum magnifique que j'aimerais bien avoir dans ma collection .

Avis déposé le 2 avril 2010

Femme à 39 ans

★★★★★ 18/20

Edition limitée

C'est une édition limitée de Shalimar mais sinon la fragrance reste la même .
Je trouve le flacon magnifique avec sa teinte bleu nuit et la plume ... C'est tout à fait dans l'esprit du parfum : charme, sensualité, oriental ... J'aimerais beaucoup l'avoir car j'ai un gros coup de coeur pour le flacon mais je regrette infiniment le jus pré-reformulation qui était beaucoup plus cuiré en fond et avec des notes de tête à la bergamote beaucoup moins agressives !! Il a perdu en beauté et qualité, quel dommage !! Je porte Shalimar depuis mes 15 ans en alternance, certes, mais il fait partie de ma vie ...

Avis déposé le 27 mars 2010

★★★★☆ 17/20

Un peu fort

C'est un parfum bien ambré, mon chéri me l'a offert en cadeau, le parfum est bien et trop fort . Sinon le packaging et bien joli, le flacon aussi, le prix un peu élevé. Il tient toute la journée mais les notes poudrées, ce n'est pas à mon goût.

Avis déposé le 15 mars 2010

Femme à 54 ans

★★★★☆ 16/20

Le parfum Guerlain

Le parfum Guerlain est une de mes marques préférées .Shalimar est un très bon parfum qui tient toute la journée et j'aime ça, bravo, malheureusement le prix reste assez élevé !

Avis déposé le 14 mars 2010

Femme à 21 ans

★★★★☆ 14/20

Un parfum de qualité mais trop fort pour moi

: un flacon sublime avec des courbes originales et une délicate plume autour du bouchon,une fragrance orientale avec un mélange de jasmin et vanille, une bonne tenue du parfum pour toute la journée
- : prix assez cher (heureusement que c'était un cadeau!), une odeur un peu trop forte et persistante à mon gout, un emballage un peu simple par rapport à un si beau flacon
conclusion: un parfum de qualité et d'une grande finesse mais trop fort pour moi qui préfère des senteurs plus subtiles et fruitées

Avis déposé le 8 janvier 2010

★★★★★ 19/20

Océan de paradis ...véritable oiseau du paradis

Lorsque j'ai découvert ce flacon, j'ai été émerveillée ! Sincèrement, il porte bien son nom, un bleu ressemblant à un saphir. En plus, les petites plumes sur le flacon augmentent son charme.Ce parfum est devenu mon petit bijou. Quant à la tenue, je n'ai rien de négatif à dire, il s'accorde parfaitement avec ma peau : je suis entièrement satisfaite et a une bonne tenue. Par contre, lorsque j'ai cherché le prix du parfum, j'ai été un peu choquée : près de 80 euros !
Je conseille à tout le monde ce parfum ou plutôt de le recevoir en cadeau, comme moi !

Avis déposé le 27 décembre 2009

Femme à 28 ans

★★★★★ 19/20

La merveille de Guerlain

Quel étonnement quand j'ai découvert ce flacon sublime, un bleu profond noué de plumes et de rubans. Ses notes orientales sont envoûtantes et magiques. J'ai bien accroché et rien à dire sur sa tenue, vraiment j'adhère à cette merveille de Guerlain.

Avis déposé le 26 décembre 2009

Femme à 37 ans

★★★★★ 19/20

Un paradis

Tout comme ses prédécesseurs, cette édition limitée oiseau de paradis est un vrai plaisir même si le flacon reste fidèle à celui de shalimar. Le prix est un peu élevé mais le plaisir de sentir ce parfum et de le porter en valent le prix. Il représente la féminité, la sensualité. C'est un parfum que l'on ne peut pas oublier !

Avis déposé le 10 décembre 2009

Femme à 19 ans

★★★★★ 19/20

Envoûtant!

Guerlain est la marque préférée de ma mère et je lui achète un flacon à chaque fois qu'un nouveau parfum sort. Parmi tous, ce parfum fait partie de mes préférés. Il en émane une senteur envoûtante qui reste en tête longtemps; en vérité, il est difficile à oublier. Il donne un sentiment de confort et de sensualité en même temps. Il est à la fois doux et fort, subtil et audacieux, bref il vaut son prix. Aucun regret d'achat!

Avis déposé le 8 décembre 2009

★★★★★ 19/20

Envoûtant

Tout d'abord je crois que j'ai flashé sur le flacon, il a une jolie couleur, la plume termine son originalité . Côté parfum, il est comme tous les parfums Shalimar, sa fragrance ne passe pas inaperçue, et d'une excellente tenue toute la journée, c'est ce que j'aime . Le prix est un peu élevé mais il les vaut. Je le recommande aux personnes qui aiment un parfum tenace.

Avis déposé le 8 décembre 2009