Shalimar - Eau de Parfum - Edition Limitée 2006 - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 83
Contenance : 75ml
Sortie : Octobre 2006
GUERLAIN

Shalimar, de son coeur de jasmin surgissent des images d'opulence orientale, d'intérieurs somptueux baignés de lumière d'or, d ebijoux précieux aux couleurs chatoyantes, d'histoires d'amour éternel et de serments de fidélité.

Shalimar, un parfum qui incarne un mythe dans lequel la passion, la sensualité et le luxe se répondent comme dans un conte des mille et une nuits. Guerlain écrit un nouveau chapitre de ce récit légendaire dans une Edition Limitée pour Noël 2006, en créant un joyau parfumé à découvrir dans un écrin précieux d'un bleu profond.

Il était un efois un empereur Moghol si épris de son épouse qu'il créa pour elle des jardins mervielleux : les jardins de Shalimar. De cette légende naquit un parfum devenu mythique, promesse d'extase et d'envoûtement des sens...Lorsque l'on ouvre l'écrin, c'est l'histoire de cet amour que l'on découvre. Le conte a inspiré le décor de ce livre-coffret, parure aux arabesques orientales qui nimbent d'une lumière d'or le nom de Shalimar.

Le véritable bijou se cache à l'intérieur : un flacon somptueux, inspiré de celui de l'extrait de parfum Shalimar. Un bleu profond s'étend à ses pieds sublimant la couleur cognac de son jus précieux, offrande pour une femme vénérée comme une reine...

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GUERLAIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs : 18/20 (14 avis)

★★★★★ 18/20 (14 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★☆ 16/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme à 51 ans

★★★★★ 18/20

Mon Shalimar

+ Points forts : sa teneur en vanille

- Points faibles : son prix

Shalimar, un parfum envoûtant, tenace, symbole de la volupté

Avis déposé le 1er octobre 2013

Femme à 50 ans

★★★★★ 19/20

Sensualité

+ Points forts : Tenue, senteurs, tout, absolument tout!

- Points faibles : ...Aucun

Pur bonheur ce parfum, j' y suis fidèle depuis 26ans à peu près, impossible de m'en passer. C'est un parfum envoûtant, il est très sensuel! Parfum d' attirance mais avec beaucoup de classe. Les charmes de l' Orient.... Essayer, c'est devenir addict, attention!

Avis déposé le 12 juillet 2012

Femme à 48 ans

★★★★★ 19/20

Shalimar ou l'envoûtement par Guerlain

J'ai découvert récemment ce parfum grâce à un échantillon ... I just fall in love with it, je l'ai acheté Addict des parfums orientaux aux notes vanillées et chaudes, Shalimar est un voyage absolument incontournable dans un monde imaginaire où se mêlent plaisir et sensualité. Dès que je dépose une goutte de cet élixir précieux sur ma peau, je me sens littéralement transportée. Le monde du parfum est un univers où Shalimar a une place d'exception. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir fait cette expérience plus tôt !!!

Avis déposé le 11 septembre 2011

★★★★★ 20/20

Un parfum indémodable

Le parfum Shalimar de Guerlain est le parfum préféré de ma mère, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'adore ce parfum, mais aussi parce que je le trouve très classe et élégant. Difficile de trouver les mots exacts pour décrire un parfum aussi excellent que Shalimar.

Avis déposé le 13 septembre 2010

★★★★★ 19/20

Incomparable

On le reconnait aussitôt. Il fait partie de ces parfums dont je ne me lasse pas. Parfois je change puis irrésistiblement je reviens vers lui. Je ne sais pas parler des notes de tete ou autres : Shalimar est tout simplement somptueux.

Avis déposé le 5 août 2009

Femme à 20 ans

★★★★★ 18/20

Un parfum délicat , classique et trés classe

Note de tête : citron, bergamote
Note de cœur : jasmin, rose de mai, opopanax, fêve tonka, vanille
Note de fond : iris, encens.
Shalimar, c'est un parfum "Séduction Arrogante", pour une Sensualité Extrême, un parfum pour flirter avec les limites de l'interdit, des fragrances incitant à tous les fantasmes ! Il sublime l'ultime féminité qui est en vous, en nous les Femmes ! La fraîcheur des notes Hespérides en tête et la chaleur envoûtante des notes vanillées en cœur et en fond, sont envoûtantes. Lorsqu'on voit le flacon, on pense de suite, à l'ambiance orientale, en effet, avec sa forme gracieuse, et son bouchon, en demi-cercle bleu roy. Déja, je dois dire que ce parfum est à la fois, très orientale, sensuel, délicat et très luxueux.Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ce parfum serait plutôt destiné aux les femmes mûres de 30 à 60 ans. En ce qui concerne l'odeur, elle est exquise, car c'est un accord parfait entre les différents mélanges. De plus, en ce qui concerne maintenant la tenue de ce parfum, je dois lui accorder une excellente note, car il tient très facilement toute la journée. Pas besoin d'en rajouter, en milieu de journée. Donc ce parfum est chaud, fort, et à la fois délicat, mais toutefois, je dois tout de même souligné que ce parfum n'est pas un parfum discret. En même temps, pour qu'il tienne toute la journée, il fallait que l'odeur soit forte. Mais elle reste néanmoins, très féminine, sensuelle et de caractère.

Avis déposé le 3 août 2009

Femme à 42 ans

★★★☆☆ 11/20

Pas pour moi

Il sent bon dans le flacon mais sur moi, il sent l'encaustique et rien d'autre. Je suis déçue car il doit être beau quand je vois tous ces avis...Mais sur moi, non !

Avis déposé le 22 mars 2009

Femme à 36 ans

★★★★★ 19/20

Pour femme fatale

J'ai ce parfum. Il est plutôt oriental et destiné aux femmes très féminines je trouve. Il tient bien la journée. J'aime bien mais plutôt l'hiver.

Avis déposé le 11 mars 2009

Femme à 38 ans

★★★★★ 19/20

Histoire ...

J'ai oublié dans mon commentaire précédent de raconter sa jolie petite histoire ...
Shalimar est un des parfums phares de la parfumerie française. Toujours actuel, il traverse le temps sans prendre une ride et demeure le modèle même de la note orientale.On raconte que Jacques Guerlain a créé ce parfum pour rendre hommage à la légendaire histoire d'amour de Mumtaz et de l'empereur SHAHJAHAN dans les jardins de Shalimar à AGRA. Shalimar veut dire «la demeure de l'amour» en sanscrit. Après un amour sans limite voué à cette femme, quand elle meurt, l'empereur dévasté par le chagrin décide de construire une tombe à Mumtaz. Quatorze années plus tard «le Tahj Mahal» était construit.Shalimar est également le premier parfum à utiliser l'éthyl-vanilline, molécule chimique artificielle faisant penser à la vanille avec une intensité exacerbée.

Sa pyramide olfactive :

notes de tête :
Rose, Jasmin, Giroflée, Iris

note de cœur :
Feuilles de cassis, Mûre sauvage, Living Poire

notes de fond :
Santal Mysore, Vanille, Muscs blancs

Voilà, le plus beau des orientaux ...un mythe de la sensualité et de l'élégance ....

Avis déposé le 18 février 2009

Femme à 38 ans

★★★★★ 20/20

La sensualité par excellence...

Tout est classe, élégant, raffiné, féminin. Le nom, le flacon, la boite et bien sûr la fragrance. Je l'ai découverte à 15 ans et pour moi c'était l'incarnation même de la féminité et de la sensualité avec un goût exquis de raffinement. Il évolue sur la peau formidablement et c'est au bout de quelques heures(donc notes de fond )qu'il atteind son apogée. Shalimar est Intemporel. Penser que ce parfum date de 1925 et qu'il a bientôt un siècle est bouleversant je trouve ...

Avis déposé le 8 décembre 2008