Les Elixirs Charnels - Gourmand Coquin - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 165
Contenance : 75ml
Sortie : Septembre 2008
GUERLAIN
Les Elixirs Charnels, créés par Christine Nagel et Sylvaine Delacourte, racontent les désirs d'une femme qui aime jouer avec les personnalités pour mieux surprendre et varier les plaisirs.

L'Elixir Charnel Gourmand Coquin s'ouvre sur quelques grains de poivre, puis sur un filet de chocolat. Une goutte de rhum vient enivrer le cacao corsé par l'épice. S'y mêle aussi un accord de rose voluptueusement vanillé.

Le flacon s'habille de lignes pures et s'orne d'une étiquette en métal argenté s'inspirant des décors chers au patrimoine Guerlain. Soin dessin, précieux et délicat, évoque l'atmosphère feutrée des boudoirs et des alcôves.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GUERLAIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutique de la marque

Avis des consommateurs : 17/20 (4 avis)

★★★★☆ 17/20 (4 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 15/20
Tenue ★★★★★ 19/20

Femme à 29 ans

★★★★☆ 17/20

Le parfum somptueux

"Les Elixirs Charnels - Gourmand Coquin" de Guerlain est un parfum d'exception avec une fragrance résolument féminine. A mon avis, "Gourmand Coquin" est un floral finement chocolaté, doux et sauvage à la fois. Les notes fleuries s'intensifient avec une rose délicatement épicée, puis le chocolat et la vanille donnent un sillage incroyable. Ce parfum est somptueux. Quand je le porte je récolte de nombreux compliments. Seul bémol: qui dit exclusif (disponible uniquement à la Maison Guerlain) - dit cher.

Avis déposé le 24 décembre 2008

Femme à 42 ans

★★★★★ 18/20

Les Elixirs Charnels - Gourmand Coquin - Guerlain

Dès que je l'ai senti, j'ai immédiatement eu l'image de l'une de mes amis. Ce parfum lui ressemble, il est elle. Toujours très élégant, sobre, le flacon et le packaging illustrent parfaitement l'esprit Guerlain, le chic à l'état pur, pudique et racé. Quand à la fragrance, on en mangerait ! Tout est dit dans le nom ! C'est une invitation sensuelle à la dégustation, pour les gourmandes, celles qui aiment les plaisirs de la vie, les jouisseuses... et leurs partenaires ! Un mélange osé mais réussi de chocolat vanillé et de rose. Bravo !

Avis déposé le 25 octobre 2008

Femme à 27 ans

★★★★★ 20/20

Double jeu limité !

C’est un parfum extrêmement gourmand comme sont nom l’indique ! En effet, il s’agit d’un mélange chocolaté, vanillé et poivré. Il peut très vite devenir entêtant pour les plus sensibles, et terriblement sensuel pour les plus rudes. Alors courrez sur cette édition limitée qui vaut vraiment mais vraiment le détour ! Un double jeu coquin entre la légèreté de la gourmandise et le piquant du poivre.

Avis déposé le 14 octobre 2008

Femme

★★★☆☆ 13/20

Beaucoup de bruit pour rien

J'étais impatiente de découvrir ces nouveaux jus car chaque nouveau parfum Guerlain est une tentation en puissance. On m'avait vanté cette collection quelques mois plutôt déjà. Quelle a été ma déception quand j'ai découvert les élixirs début septembre! Je pensais avoir une préférence pour le Gourmand Coquin étant donné que j'ai tendance à choisir des parfums plutôt vanillés. Mais j'ai trouvé ce parfum beaucoup trop sucré. Il me faisait penser à un pain d'épice arrosé d'une grande rasade de chocolat chaud mélangé à du rhum. D'accord cela correspond plus ou moins au ingrédients annoncés. Mais pour un parfum? Trop écoeurant à mon goût. Je serais plus tentée par Oriental Brûlant, que je trouve plus original, pas trop capiteux et assez élégant au demeurant. L'alliance de la fève tonka, de l'amande douce et du styrax est assez séduisante. Mais de là à représenter un grand parfum Guerlain? Non. Cette nouvelle collection n'est pas à la hauteur de la précédente "L'art et la matière". Même en terme de packaging, l'habillage du flacon n'est pas très recherché. Quant au prix... Les parfums de cette collection coûtent 10 Euro plus cher que la collection sus mentionnée! En résumé: une déception!

Avis déposé le 22 septembre 2008