La petite Robe noire - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 90
Contenance : 50ml
Sortie : Février 2009
GUERLAIN

Tout en sillage fleuri fruité et joliment accessoirisée, la petite Robe noire signée Guerlain a le chic d'une création haute-couture.

Avec l'acidulé-vitaminé du citron de Sicile et pour les baisers, un brin de tendresse amandée et une touche de réglisse, la fragrance enchante du soir au matin et du matin au soir et reste prête à recommencer le lendemain.

Une brassée de roses pour l'élégance, du thé fumé et des feuilles de patchouli pour le caractère et pour un toucher velours de peau, la Petite robe noire s'enveloppe de muscs et de vanille.

Son flacon dégradé dun noir chic et intemporel, emprunte ses lignes à celui d'un flacon mythique Guerlain, le coeur renversé. Et Serge Mansau lui donne une allure désinvolte en l'habillant d'une petite robe, un détail coquin plein de charme. Le nom est signé à la main, du geste sûr et sans compromis d'un designer qui marque son époque à l'image de ceux qui créent la silhouette avec leur Petite Robe Noire.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GUERLAIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit La petite Robe noire :  : 15/20 (4 avis)

★★★★☆ 15/20 (4 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 16/20
Flacon ★★★★☆ 16/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★☆☆ 12/20
Tenue ★★★★☆ 16/20

Femme à 52 ans

★★★★☆ 15/20

Classe et sobre

+ Points forts : le packaging et la marque. Parfum par définition d'excellence

- Points faibles : je trouve que "La petite Robe noire" ne tient pas suffisamment, un peu déçue

Sobre, classe, un parfum très élégant, idéal pour une sortie même si je le mets également en journée

Avis déposé le 11 décembre 2013

Femme à 32 ans

★★★★☆ 17/20

La petite Robe Noire, j'adore!!!!

+ Points forts : un parfum pour lequel je craque!!!

- Points faibles : son prix

"cerise noire et thé fumé (...) un parfum gourmand mais pas entêtant" la conseillère qui m'a parlé de ce parfum me faisait rêver avant même que je ne le sente!!!
Une fois sur la peau, j'ai adoré... Tellement que je l'ai acheté ;)
Et depuis je ne le quitte plus, c'est mon chouchou du moment!!!
J'aime les parfums assez discrets, alors je ne vaporise qu'un pschitt ou deux... mais il tient toute la journée... et cette note gourmande et fruitée de cerise me fait vraiment craquer!!!

Avis déposé le 14 février 2013

★★★★★ 19/20

La petite robe noire la plus sexy que j'ai jamais porté...

Tout le monde en parle dans les magazines, j'ai voulu absolument l'essayer en beauté addict que je suis. Je me suis donc rendue chez Guerlain où une charmante vendeuse m'a parfumée sous toutes les coutures. Je suis ensuite partie faire un peu de shopping et là j'ai découvert ce que signifie se faire envoûter par un parfum. Pendant toute ma promenade je me suis laissée bercer par les effluves acidulées de ce parfum, soutenues par des notes fleuries de rose, l'une de mes fragrances préférées. Est-ce que j'ai pénétrer dans le jardin d'Eden ? Je crois bien que oui. Le nom m'a amusé, ce n'est pas très courant pour un parfum. La petite robe noire de Guerlain, comme celle qu'on a toutes dans nos placards, est un intemporel, le parfum qu'il faut avoir, celui qui va avec tout, en toute occasion. J'aime aussi le flacon simple dans sa forme mais sophistiqué dans son habillage et son graphisme. Je suis bien sûr retournée chez Guerlain pour acquérir l'objet de ma convoitise, le graal, cette petite robe noire de Guerlain.

Avis déposé le 6 mars 2009

Femme

★★★☆☆ 11/20

Un énième coup marketing...

Le parfum La Petite Robe Noire est considéré comme l'un des lancements majeurs de parfums en ce début d'année. Après l'avoir analysé sous toutes les coutures voici mon verdict.

Le flacon: il reprend la forme des classiques intemporels de Guerlain (Mistouko et L'Heure Bleue). Même si le flacon au bouchon en forme de coeur inversé est très beau esthétiquement parlant, je trouve ce manque d'innovation décevant.

Tout comme le flacon, ce parfum me donne une impression de déjà-vu, pardon déjà senti.

A la fois proche du parfum L'Instant Magic, un peu des Elixirs Charnels, un peu d'Insolence et d'autres parfums classiques fruité-gourmand.

Il sent bon effectivement. C'est un parfum au sillage présent, enveloppant. Mais il ne suffit pas à s'inscrire dans la légende... contrairement à son pendant dans l'univers vestimentaire, je nomme la Petite Robe Noire.

Honnêtement, ce parfum n'est qu'un énième lancement marketing.. à frais réduits pour cause de crise. Il n'y a pas eu de réelle recherche olfactive.

Vous avez compris: j'en suis déçue. S'il n'y avait eu ses précédents, j'aurai peut-être été tentée, mais là....

Et à 90 Euro le flacon de 50ml, je trouve l'aventure peu rentable. A mon humble avis, il s'agit surtout d'une opération marketing destinée à séduire un public plus jeune et plus mode. Un parfum en décalage avec l'héritage Guerlain. D'accord pour agrandir sa cible mais dans ce cas assumez-le! Et revoyez le prix à la baisse!

Avis déposé le 2 mars 2009