Insolence Eau Glacée - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 67
Contenance : 50ml
Sortie : Mars 2009
GUERLAIN

Mettre un glaçon parfumé dans la fragrance d'Insolence, une idée rafraîchissante pour un parfum qui n'a pas froid aux yeux... Ainsi est née la nouvelle Insolence Eau Glacée. Une transparence radieuse, une légèreté aérienne, un parfum traversé d'un souffle frais et raffiné.

Responsable de ce prodige : un complexe givré dont le secret ne sera pas dévoilé, qui change en Eau Glacée l'Eau de Toilette Insolence. Et réinterprété avec une déconcertante élégance tous ses signes olfactifs de naissance.

Les notes fétiches d'Insolence se découvrent sous un nouveau jour, légères et ciselées. Les fruits rouges se sont pailletés de givre, les pétales de violette se sentent prêts à fondre et l'iris à se confondre en remerciements tant il se sent léger et luxueusement vaporeux.

Toute en subtilité, cette nouvelle Insolence a su capturer la fraîcheur de la glace sans rien figer du mouvement de sa fragrance.

En plongeant, le mercure a fait éclore à la surface des sensations nouvelles : des zestes d'agrumes qui scintillent, le mordant acidulé du granité de pomme, les cubes de muscs blancs et de bois blond qui adoucissent l'ensemble... Une nouvelle orchestration pour une même partition à savourer frappée.

Les courbes du flacon Insolence Eau Glacée souligent la transparence parfaite du verre et la pureté de ses reflets. La demi-sphère, surlignée d'un anneau gravé au nom d'Insolence, devient piédestal virtuel. Elle magnifie la double corole du bouchon au monogramme argenté et diffuse en continu une lumière parme et rafraîchissante.

Sur son étui d'un blanc éclatant, une rosace est apparue en filigrane, trace de givre instantanée laisée par le premier regard de convoitise.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GUERLAIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Insolence Eau Glacée :  : 16/20 (6 avis)

★★★★☆ 16/20 (6 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 16/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★★☆ 16/20

Femme à 31 ans

★★★★★ 19/20

Divin

J'aime Guerlain!!!! Mais je n'étais pas fan d'Insolence -parfum d'une bonne amie- mais sur moi: j'ai adoré et évidemment, quoi de mieux pour l'été que cette version. Insolence Eau Glacée est plus aérien, il vous évite d'être écoeurée rapidement. Bonne tenue donc.
Je le conseille comme parfum d'été mais uniquement aux femmes qui aiment tout de même le côté fleuri!!!

Avis déposé le 20 janvier 2011

★★★★☆ 17/20

Assez satisfaite

J'aimais beaucoup insolence classique de Guerlain et vu la chaleur que l'on a actuellement, je me suis laissée tenter par Insolence Eau Glacée et on va dire que j'en suis assez satisfaite. Ils ont rajouté un actif secret pour givrer les fruits rouges de la fragrance originale et ont rajouté des agrumes, du bois blond ainsi que du musc blanc pour alléger le tout. Résultat pas mal, surtout pour l'été. Mais comme toutes les eaux d'été qui sont sorties, la tenue n'est pas extraordinaire. Mais bon on va pas cracher dans le sorbet...

Avis déposé le 14 août 2009

Femme à 38 ans

★★★★☆ 17/20

Parfaite pour l'été

Appréciant déjà Insolence, j'avais hâte de découvrir cette version Eau Glacée, tout juste sortie, classée dans les floraux-rose-violette. J'ai été séduite ! Elle est fleurie, pétillante, légère… Entre eau fraîche et eau de toilette, cette Eau Glacée d’Insolence est en plus un produit permanent et non une édition limitée . On retrouve bien les accords d'Insolence, mais la violette est douce, légèrement hespéridée et rafraîchissante comme une glace ! La tenue est très bonne, comme tous les Guerlain, mais tout de même moins entêtante que l'Eau de Parfum. Pyramide olfactive : notes de tête : Agrumes ; notes de cœur : Violette, Pomme ; notes de fond : Muscs, Bois Blonds, Iris. Je trouve le flacon parme clair, presque transparent, superbe, encore plus beau que l'original .

Avis déposé le 13 août 2009

★★★☆☆ 13/20

Trop de violette

Je vais peut-être commettre un sacrilège, mais cette eau de toilette est trop violette, à mon avis, pour les dames très agées à qui la violette va bien. Je ne me vois absolument pas porter ce parfum qui n'a rien de capiteux ni d'envoutant. Par contre le flacon est superbe.

Avis déposé le 2 août 2009

Femme à 32 ans

★★★☆☆ 13/20

Un petit flacon tout léger pour un parfum très lourd !

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais laisser un petit témoignage sur ce parfum qui a fait pas mal de bruit ! Insolence de Guerlain !!

D'habitude je me jette sur la marque Guerlain sans être déçue aucunement... cette fois-ci j'ai reçu grand paquet de chez Sephora hmmm c'est mon anniversaire de 32 ans ! Snif ! Je le mérite bien mon paquet Sephora... Merci le frangin qui pour une fois a fait un effort de se rappeler mon anniversaire...

Qu'est ce qui peut bien être caché dedans ?! Ouahhouu un coffret Guerlain !!! Insolence de Guerlain, je me jette sur le parfum pour sentir cette nouvelle fragrance. Quelle était ma déception, ce nouveau parfum ne tient pas sa promesse comme je l'attendais !

- Packaging : très beau, normal c'est du Guerlain quand même !

- Flacon : mignon, bien que du premier coup on ne sait pas ce que c'est que la forme :)

- Prix : je n'était pas censée savoir puisque c'est un cadeau.. hmmm ! Mais bon tout le monde le sat le prix des parfums Guerlain... Jusqu'à maintenant ça se justifiait !

- Fragrance : Alors là le bât blesse, pour moi en tout cas car l'odeur est très forte. Je me suis dis, je vais en mettre un peu et attendre de juger... le jugement est resté le même ! Après 1 heure et un bon mal de tête je me suis avouée ma déception. Ce parfum est trop fort et à moi il m'a juste donné envie d'aller me laver !!

Je suis désolée pour toutes les fans de Guerlain (dont j'en fais partie) ! En tout cas, ce parfum là n'est pas fait pour moi ou pour ma peau !

Avis déposé le 19 mai 2009

Femme à 25 ans

★★★★☆ 17/20

Insolence Eau Glacée

J'adore ce parfum qui respecte notre féminité et ajoute la pointe de masculinité en douceur pour une tenue parfaitement insolente. Succès garanti. Vous pouvez l'essayer sans modération. Merci Guerlain pour ce petit écrin de senteur.

Avis déposé le 30 avril 2009