Habit Rouge Sport

GUERLAIN
4.8 / 5 4 avis
Consulter les avis Je donne mon avis

À propos du produit

  • Prix indicatif : 75€
  • Sortie : mars 2009
  • Conditionnement : vaporisateur
  • Contenance : 100ml
Description :

Deuxième création de Jean-Paul Guerlain, Habit Rouge devint l'un de emblêmes de la maison en quelques années. Habit Rouge n'est pas seulement un parfum, c'est un mythe. Et une couleur à l'image de son succès : éclatant.

Parfum à part entière, Habit Rouge Sport ne se contente pas d'être un digne héritier. Son énergie unique dynamise les sensations de son patrimoine olfactif et modernise le mythe de l'élégance sensuelle qu'il interprète avec toute l'audace de sa jeunesse. Un réveil des sens qui promet des victoires à l'une des plus irrépressibles aspirations de l'homme : la séduction.

En explorant ce nouvel univers olfactif, Jean-Paul Guerlain a poussé plus loin les contrastes d'Habit Rouge et travaillé, en tête, un chaud/froid de matière d'une soudaine sensualité.

L'effet splash prend le frois par surprise, entrechoquant des notes vertes de bambou, craquantes et crues,au zeste d'orange amère, que des éclats de baies roses viennent piquer d'accents poivrés.

Un départ rafraîchi qui se répand sur un coeur de jasmin d'une luminosité exceptionnelle, éclairant avec une intensité parfaite cette nouvelle facette de lui-même.

De transparente, la lumière se fait chaude, allumant les braises d'une base addictive où les bois orientaux vibrent sous le souffle du patchouli et des muscs révélateurs de sensualité.

Habit Rouge Sport coule dans la transparence du flacon, sa couleur d'une fraîcheur incandescente. Ses lettres écarlates attirent le regard et attisent le désir qui se réplique sur l'étui.

Rouge sur deux côtés, il efface ses battants pour exposer son univers d'une luminosité traversée d'un trait d'argent. Une métaphore graphique de cette création sensuellement tonique, qui trouve naturellement sa place parmis les grands parfums masculins de Guerlain.

Résumé des avis

Moyenne de toutes les notes

4.8 / 5 (4 avis)

Note par critères

Critère Note
Conditionnement 4.8 / 5
Packaging 4.8 / 5
Efficacité 4.7 / 5
Tenue 4.8 / 5

Les tops réactions

Dans la même catégorie

GUERLAIN

Habit Rouge Sport

  • Parfum
RALPH LAUREN

Polo Sport

  • Parfum
EDEN PARK

Eau de Sport

  • Parfum
DIOR

Dior Homme Sport

  • Parfum
MOSCHINO

Glamour

  • Parfum

Tous les avis (4 avis)

01/06/2009
Sa note totale 4.7 / 5

J\'ai acheté ce parfum à mon ami il y a peu. Je trouve qu\'il y a très peu de parfums pour homme qui ne soient pas trop forts ou qui sentent bon. Il est tomber par hasard sur celui-là en en sentant quelques-uns. Quand je l\'ai senti, j\'ai failli tomber à ses pieds ... Le flacon fait 100 ml. L\'odeur tient longtemps, à la fin de la journée on le sent encore ! Par contre il m\'a couté un peu plus de 50 euros je crois. Mais quand on aime, on ne compte pas !

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 4.3 / 5
Efficacité 5 / 5
Packaging 4.3 / 5
Tenue 5 / 5
Ses réactions
06/04/2009
Sa note totale 4.7 / 5

Il est difficile de passer à cet Habit Rouge Sport quand on a connu et aimé l\'inimitable Habit Rouge original car les 2 ont finalement très peu de points communs si ce n\'est la couleur fétiche. Ce que je j\'aime tout particulièrement dans cette version Sport, c\'est la note de tête, fraîche, originale et élégante. Le reste est plus commun, disons plus consensuel histoire de plaire au plus grand nombre ce qui n\'est pas forcément une qualité pour un parfum. Le tout reste cependant très agréable, moderne, et bénéficie d\'une bonne tenue. Attention de ne pas en mettre de trop ! Pour finir, le flacon très biseauté et se parant de ce rouge profond cher à Habit Rouge, est du meilleur effet.

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 4.3 / 5
Packaging 5 / 5
Tenue 4.3 / 5
Ses réactions
30/03/2009
Sa note totale 5 / 5

Je l\'ai offert à mon mari. Son packaging m\'a attiré par son originalité, puis son odeur oscillant entre le froid et le chaud, tout à la fois frais car composé d\'une multitude de senteurs rares et chaudes, grâce aux bois orientaux qui lui donne toute sa sensualité. Il l\'aime beaucoup et quand il s\'en met, cela le rend très séduisant.

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 5 / 5
Packaging 5 / 5
Tenue 5 / 5
Ses réactions
26/03/2009
Sa note totale 4.8 / 5

Je portais déjà Habit Rouge avant de porter Habit Rouge Sport car c\'est un parfum que j\'aime vraiment beaucoup. Il est boisé, vraiment très agréable et en plus il tient très bien une journée complète. J\'aime beaucoup, le flacon a vraiment un design très sympa et en plus il est plus frais que le Habit Rouge classique, donc j\'adore. Un excellent parfum masculin en résumé !

Note par critères
Critère Note
Conditionnement 5 / 5
Efficacité 4.3 / 5
Packaging 5 / 5
Tenue 5 / 5
Ses réactions

De la même marque