Guerlain Homme - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 43 / 60 / 73
Contenance : 30 / 50 / 80ml
Sortie : Septembre 2008
GUERLAIN
Sens animal par excellence et souvent refoulé ou méconnu pour cette raison même, l’odorat est à l'homme Guerlain d’un usage permanent. Sentir, aussi inné pour lui que respirer, est une source d’information subtiles, de signaux subliminaux.

La fragrance, créée et imaginée par Thierry Wasser et Sylvaine Delacourte, se déroule en trois temps horizontaux plutôt que pyramidaux. Le parfum s'écoute comme une portée musicale sur laquelle chaque arrangement se juxtapose à celui qui précède et celui qui suit.

Au centre, au début et à la fin de la composition, l'accord mojito pose sa fraîcheur persistante et sa détermination. Un zeste de limette, petit fruit citronné à l'amertume légère et cinglante ; quelques feuilles pilées de menthe poivrée à l'arôme très herbacé ; une large rasade de vrai rhum jamaïcain distillé en essence ; plus une feuille de rhubarbe ou deux, presque acides et très vivifiantes.

Le second accord est sophistiqué : de la bergamote mi-bouquet mi-agrume, douce et tonique à la fois ; du thé vert pour ses accents aromatiques assez rêches, voire virilement amers ; du géranium, fleur absolument masculine dont feuilles, tiges et pétales produisent une note aussi rosée que végétale, presque froide.

La troisième facette allie l'élégante fermeté du cèdre à la vibration sauvage d'un vétiver tiré tout droit de la terre. Ça sent aussi l'âpreté et la puissance d'une verte rhubarbe posée en écho de la fraîcheur première.

Piquante et caressante comme la barbe sur une joue pas très bien rasée, l'empreinte est longue qui avive et la présence et la trace.

Guerlain Homme doit son flacon profilé au studio de design automobile Pininfarina que la maison Guerlain a souhaité associer à la création de cet objet.

Non magique pour tous les amateurs de bolides à l’italienne, fous de ses fuselages de métal futuristes, Pininfarina est une légende du luxe au masculin et signe ici son premier flacon de parfum.

Carré comme une affirmation, fonctionnel comme un outil, il est sobrement gravé de son nom : Guerlain Homme.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GUERLAIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutiques

Avis des consommateurs du produit Guerlain Homme :  : 17/20 (6 avis)

★★★★☆ 17/20 (6 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★★ 18/20

Femme à 42 ans

★★★★☆ 17/20

Sans plus

J'ai testé cet eau de toilette pour homme et j'ai été déçue. Personnellement, je la trouve un peu trop musquée à mon goût. Sinon, l'avantage est que cette eau de toilette tient toute la journée. Sinon, j'adore son flacon, que je trouve chic et élégant. Concernant, son prix, effectivement, il est un peu cher, mais c'est du GUERLAIN...

Avis déposé le 4 avril 2011

Femme à 29 ans

★★★★☆ 16/20

Un masculin frais et pétillant

C'est difficile offrir un parfum à un homme, mais heureusement il existe des fragrances classiques, traditionnelles et réussies comme "Guerlain Homme" de Guerlain. C'est un masculin frais et agréablement pétillant (citron vert, rhubarbe, menthe, thé); les notes vétiver-cèdre donnent du corps et de la tenue. Il est bien construit avec une certaine finesse, à mon avis, le parfum-cadeau idéal. Seul bémol est le prix un peu ambitieux.

Avis déposé le 5 décembre 2008

★★★★☆ 17/20

Une fraîcheur sauvage !

Dès que j'ai senti ce parfum sur mon homme, j'ai eu envie de le lui piquer ! il est masculin, cela va sans dire, mais il est frais et gourmand et me donne une irrésistible envie de le respirer à même ma peau ! Ce que j'ai fait illico et je n'ai pas été déçue à part peut-être par sa tenue et il est bien dommage qu'il soit aussi volatile. Sinon je ne le lui aurai pas rendu !

Avis déposé le 20 septembre 2008

Femme à 22 ans

★★★☆☆ 13/20

Un parfum comme les autres...

J'ai testé ce parfum et j'ai été déçue...Déjà par le packaging qui n'a vraiment rien d'extraordinaire.Ensuite la fragrance : il sent bon mais n'a rien d'exceptionnel. C'est une odeur que je connais déjà et je ne vois aucune nouveauté dans ce parfum donc il ne m'a pas surpris. Le prix est comme a son habitude cher mais ça c'est normal. Par contre la tenue est parfaite puisque il tient sur mon ami du matin au soir, mais vraiment pour l'innovation je mets une mauvaise note car je ne la vois pas!

Avis déposé le 12 septembre 2008

Femme

★★★★★ 18/20

Pour l'animal qui dort en vous

N'en déplaise à certains BA masculins, personnellement j'ai craqué pour ce parfum masculin. Non pas pour le porter moi-même (sait-on jamais?) mais pour l'offrir à mon homme. J'ai testé sa "réceptivité" avec une miniature offerte par ma conseillère Guerlain et heureusement il a aimé. Peut-être parce qu'on y retrouve un léger air de Vétiver, autre parfum que porte mon chéri. Quant à moi j'ai été séduite par la fraicheur incroyable du parfum. Je raffole de notes héspéridées pour mes parfums et il en est de même pour les masculins. L'accord dit "Mojito" apporte une touche d'exotisme et s'impose avec élégance par son alliance entre légèreté et force. La menthe poivrée, et le rhum jamaicain épicent le parfum tout en nuances. Un parfum de caractère, au sillage présent mais non dominant.

Le packaging chromé et carossé comme une belle voiture de luxe est élégant et sobre à la fois. Quant à la campagne télévisée, un vrai régal visuel!

Avis déposé le 11 septembre 2008

★★★★★ 19/20

Guerlain ... inimitable !

Je suis sous le charme. Sur une peau d'homme ce parfum est divin, il enivre ! Il est épatant avec ses accords "mojito", sucré, frais et très sensuel et sa tenue est parfaite.
Un parfum Guerlain qui souligne à nouveau le prestige de la maison. Offrez-le à votre amoureux, vous ne serez pas déçue !

Avis déposé le 10 septembre 2008