Eau de Shalimar - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 63
Contenance : 50ml
Sortie : Avril 2008
GUERLAIN
Eau de Shalimar est un oriental qui orchestre avec talent la bergamote et le citron pour contraster et rehausser savamment l'accord vanillé ambré. Shalimar est un somptueux oriental avec la volupté de ces créations qui se réchauffent instantanément sur la peau.

La fraîcheur gourmande d'Eau de Shalimar fait d'emblée la part belle aux agrumes, un cocktail vif et juteux de citron vert, bergamote et orange.

Leurs notes pétillantes persistent en coeur avant de laisser place à la majestueuse vanille. Une véritable invitation à la gourmandise qui s'unit à un bouquet de roses et de jasmin.

Puis, les notes vanillées fondent et, petit à petit, cèdent devant l'iris raffiné et poudré, pour laisser un sillage d'une élégance extrême.

Le flacon de verre tout en transparence, et la pureté des lignes de son nouvel étui blanc, incarnent la fraîcheur d'Eau de Shalimar.

Une étiquette bleue nuit, identique à celle du flacon, orne son centre, tel un sceau rappelant l'envoûtement légendaire de Shalimar. Un des chefs d'oeuvre qui ont construit la légende de Guerlain depuis sa création il y a 180 ans.
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GUERLAIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Eau de Shalimar :  : 16/20 (17 avis)

★★★★☆ 16/20 (17 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 17/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★☆ 16/20

Femme à 52 ans

★★★★★ 19/20

Une déclinaison réussie

Cette fragrance est plus discrète que le Parfum Shalimar que j'ai pu connaitre il y a 20 ans mais il est envoutant!!
Au fur et à mesure de la journée, j'ai l'impression de porter une autre eau de toilette. En gardant toujours la même intensité sur la peau. Tour à tour, la bergamote, le citron vert ou la vanille prennent le dessus. J'ai eu la chance d'avoir un superbe packaging bleu marine, le flacon en verre blanc, un joli bouchon bleu et un petit pompon bleu. La couleur rosée du liquide m'envoute dès que je saisis le flacon chaque matin dans mes mains. Un bien être m'envahit dès le premier pshitt!!!!!!!

Avis déposé le 9 avril 2012

Femme à 20 ans

★★★★☆ 17/20

Eau de Shalimar

Un parfum vraiment envoûtant qui tient bien. Je trouve ce parfum très original, développe plusieurs odeurs, et qui au fil du temps se transforme d'une façon différente. C'est très intéressant et j'aime beaucoup ce parfum.

Avis déposé le 8 décembre 2009

Femme à 22 ans

★★★★★ 19/20

Une réussite

Très bon parfum. Le Shalimar était trop fort pour moi. Je me retrouve dans un nouveau parfum enfin. Il est frais et agréable, j'aime le porter en ce moment, la chaleur étouffante ne l'altère pas ! A sentir absolument !

Avis déposé le 5 juin 2009

Femme à 29 ans

★★★★☆ 15/20

Une agréable surprise

J'adore. Un jour mon esthéticienne me propose d'essayer un nouveau parfum. Je me laisse tenter. Je connaissais Shalimar et me disait que ce n'était pas pour moi, car trop "lourd" je préférais des fragrances plus légères. Et là, surprise, les notes d'agrumes me font trouver ce parfum super agréable. Je suis devenue une inconditionnelle. J'ai eu un peu peur car à l'époque, elle m'avait dit qu'il ne sortait que pour l'été et ce n'était pas sûr qu'ils le refassent. Mais devant son succès ils ont continué de le faire et c'est avec plaisir que je le porte tous les jours (même si je lui fais des infidélités de temps à autre) même en hiver car il me réchauffe le moral.

Avis déposé le 28 mars 2009

Femme à 38 ans

★★★★★ 19/20

Oriental doux

Eau de Shalimar, créé en 2008, est un somptueux oriental doux qui marie la bergamote et le citron qui contraste avec l'accord vanillé ambré. La fraîcheur gourmande d'Eau de Shalimar fait la part belle aux agrumes (citron vert, bergamote et orange), leurs notes pétillantes persistent en coeur avant de laisser place à la majestueuse vanille. Puis, les notes vanillées cèdent petit à petit devant l'iris raffiné et poudré, pour laisser un sillage d'une élégance extrême. Le flacon de verre tout en transparence et la pureté des lignes de son nouvel étui blanc, incarnent la fraîcheur d'Eau de Shalimar tout en gardant l'esprit de SHALIMAR, tout comme l'étiquette bleue nuit, identique à celle du flacon. Un des chefs d'œuvre qui ont construit la légende de Guerlain depuis sa création il y a 180 ans.
Bref, une superbe déclinaison très réussie, qui n'était pas gagnée dès le départ, vu l'enjeu, de rester fidèle au monstre sacré qu'est SHALIMAR sans le dénaturer ou le rater. Idéal pour les jeunes filles qui souhaitent s'initier à SHALIMAR ainsi que pour les GUERLAIN-addicts !

Pyramide :

Notes de tête : Orange, Bergamote, Citron Vert

Notes de cœur : Rose, Jasmin

Notes de fond : Vanille, Iris, Notes Balsamiques

Avis déposé le 5 mars 2009

Femme à 40 ans

★★★★★ 18/20

Eau de Shalimar

Au départ lorsque je l'ai vaporisé, je n'ai pas trop aimé, je le trouvais un peu trop fort. Mais ensuite, l'odeur m'est apparue agréable. J'adore.

Avis déposé le 19 janvier 2009

Femme à 36 ans

★★★★☆ 14/20

Plus de fraîcheur

Je connais shalimar mais je le trouve trop capiteux à mon goût.. Par contre, cette eau de shalimar est moins lourde et plus jeune.Sa fraicheur m' fait penser à un été sensuel.

Avis déposé le 27 août 2008

Femme

★★★★☆ 17/20

Un parfum oriental héspéridé

Je connaissais Shalimar depuis longtemps mais n'avais pas adopté la fragrance car elle était trop capiteuse à mon goût. Toujours à l'affut de nouveautés, j'ai souhaité tester celle-ci et j'ai adoré ! C'est une version légère de Shalimar très agréable à porter en été par sa fraicheur due à une forte concentration d'agrumes en notes de tête tout en étant particulièrement sensuel grâce à ses notes de fond gourmandes et charnelles telle que la vanille et l'iris. Un parfum digne de Guerlain.

Avis déposé le 11 août 2008

Femme à 36 ans

★★★★★ 18/20

J'adore Guerlain

Je dois dire que je suis une inconditionnelle de Guerlain et que cette Eau est toute trouvée pour l'été car son sillage n'est pas trop capiteux bien au contraire c'est léger et l'on reconnaît la maison Guerlain et ses effluves classiques et bien connues. Je suis séduite par les notes de bergamote, très fraîches.

Avis déposé le 11 août 2008

Femme à 23 ans

★★★☆☆ 13/20

Créateur de choix

Guerlain est un créateur de choix et fait pratiquement de tous ses parfums des parfums exemplaires. L'eau de Shalimar est douce et présente à la fois avec une note orientale et exotique. Elle se marie avec toutes les peaux mais a cependant une tenue moyenne. Un conseil : appliquer la crème corps pour avoir une tenue durable

Avis déposé le 21 juin 2008