Aqua Allegoria - Mandarine-Basilic - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 89
Contenance : 125 ml
Sortie : Avril 2007
GUERLAIN
Herpéridé-aromatique : la rencontre est inattendue, créatrice de sensations inouïes, d’évocations subtiles, de variation infinies.

Le basilic vient corser la mandarine dans une explosion de fraîcheur qui laisse deviner, sous la plume le Marie Salamagne (Firmenich), inspirée par une idée originale de Sylvaine Delacourte, l’avènement d’une nouvelle écriture olfactive.

Elle naquit en Chine. Lui, vit le jour en Inde. Si la géographie ne les destinait pas l’un à l’autre, leur rang les plaçait à un niveau d’égale noblesse. Véritable don de la nature qui l’a voulue pulpeuse et délicieuse, la mandarine est tombée sous le charme du basilic. Cette « Herbe Royale », riche de mille vertus fantasmées ou avérées, est un véritable trésor qui recèle des plaisir olfactifs infinis, de l’anisé au poivré, du vert à l’épicé.

Mandarine-Basilic. L’évocation de leur nom est à elle seule une promesse de fraîcheur. Pour aller à la rencontre de sa nouvelle destinée, la mandarine s’est entourée des plus pétillantes demoiselles d’honneur. La clémentine et l’orange sanguine rivalisent d’accents joyeux et pulpeux, cocktail d’agrumes frais et généreux qui laisse la mariée en majesté. Pour son bouquet, une guirlande de fleurs blanches serties d’un ruban de lierre. Alors, le basilic déploie son parfum si singulier d’herbe aromatique : entre éclats piquants et notes anisées, il accueille les zestes d’agrumes et fait écho à la gaîté énergisante du thé vert.

Entre la mandarine et le basilic, la rencontre est fusionnelle : elle donne naissance à une eau de Toilette pétillante, radieuse, lumineuse… Sur ce couple nouvellement uni, Guerlain jette un voile léger qui mêle sa transparence ambrée à l’élégante pureté de bois nobles, pour laisser convoler sa nouvelle.

Notes de tête : Fleur d’oranger, Pivoine blanche, Thé vert, Lierre, Camomille romaine

Notes de cœur : Mandarine, Basilic

Notes de fond : Ambre, Santal
En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GUERLAIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs du produit Aqua Allegoria - Mandarine-Basilic :  : 17/20 (12 avis)

★★★★☆ 17/20 (12 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★★ 18/20
Prix ★★★☆☆ 13/20
Tenue ★★★★☆ 16/20

Femme à 47 ans

★★★★★ 19/20

J'adore !!

+ Points forts : Sa note de tête

- Points faibles : Son prix

Je suis fan de la fleur d'oranger alors forcément ce parfum là je l'adore !!
J'ai 3 parfums et c'est celui que je mets le plus souvent.
Ce parfum est pour moi intemporel, je pense qu'il va à toutes, de la plus jeune à la plus âgée, de la plus simple à la plus sophistiquée. C'est sa force.

Avis déposé le 6 janvier 2014

Femme à 29 ans

★★★★☆ 16/20

Une eau d'été avec du caractère

+ Points forts : Son originalité et son odeur joyeuse Son flacon

- Points faibles : La faiblesse de sa tenue sur ma peau. Je n'y sens quasiment que les notes de tête. Assez cher

C'est un parfum original et réussi. Il sent effectivement un mélange d'agrumes et de verdure. Il est léger, frais et assez volatile. Il tient assez peu sur moi, mais j'aime beaucoup son odeur lorsque je le mets. Il met de bonne humeur et me donne le sourire. Il a une odeur joyeuse.

Avis déposé le 28 juillet 2013

★★★★☆ 17/20

Un parfum exquis pour l'été.

+ Points forts : Tout simplement son odeur: à tomber. Légère et fraîche. La note dominante est plutôt la mandarine que le basilic.

- Points faibles : Il est léger; on a parfois l'impression qu'il ne dure pas. Il faut en remettre en fin de journée.

J'ai adopté ce parfum depuis longtemps et j'en mets même l'hiver.

Avis déposé le 27 septembre 2012

Femme à 62 ans

★★★★★ 18/20

Enthousiasmant

Notes très étonnantes au début! Vif et frais, une note de fond qui tient très longtemps. Excellent pour l'été.

Avis déposé le 10 août 2007

Femme à 42 ans

★★★★☆ 17/20

J'adore !!!

Quand je l'ai testée sur ma main, j'ai immédiatement été séduite (elle m'a rappellé une eau de toilette que je portais au collège), il me la fallait absolument. J'adore son parfum fruité et sa petite note épicée. Cette "eau" tient très bien toute la journée, elle rafraichissante et très agréable pour l'été. Le flacon est très chic et de bonne contenance. Un seul regret : le prix ... un peu cher (54 €) ... mais quand on aime on ne compte pas !!!

Avis déposé le 16 juillet 2007

★★★★★ 18/20

J'adore Guerlain !

Comme tous les parfums Guerlain, la tenue de Mandarine Basilic est impéccable et son parfum envoûtant. De plus le flacon est très joli.

Avis déposé le 4 juillet 2007

Femme à 20 ans

★★★★☆ 17/20

Une Aqua Allegoria légère mais son sillage est parfait !

Je portais depuis un moment Insolence de Guerlain et j'ai voulu changer car les beaux jours arrivent. Je souhaitais quelque chose de plus frais et de ce fait j'ai acheté cette nouvelle Aqua Allegoria : j'en suis ravie ! Elle est fraîche, discrète mais aussi avec du caractère. Elle se démarque vraiment bien de tous ces parfums légers qui ne tiennent pas longtemps la plupart du temps. Je vous la conseille vivement.

Avis déposé le 3 juin 2007

Femme à 23 ans

★★★★☆ 17/20

Adepte !

Adepte des parfums Guerlain, j'ai testé cette nouvelle fragrance et j'avoue qu'elle est particulièrement agréable. A la fois fraiche et discrète, sa tenue est vraiment de longue durée. Le flacon est simple mais pratique. Un très bon parfum pou l'été !

Avis déposé le 26 mai 2007

★★★★★ 18/20

Très frais

J'aime beaucoup ce parfum. C'est très frais, très fruité. Je trouve par contre qu'on sent trop la mandarine au départ. Mais pour cet été il est formidable !

Avis déposé le 26 mai 2007

Femme à 29 ans

★★★★★ 19/20

Très bonne tenue et très raffiné

Contrairement à certains autres parfums "légers" pour l'été, celui-ci a une très bonne tenue, ce qui m'a agréablement surprise! Il est en plus frais, raffiné et le flacon est très sympathique.

Avis déposé le 25 mai 2007