Le produit « Aqua Allegoria - Flora Nymphéa » n'est plus commercialisé par la marque GUERLAIN

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les parfums féminins de la marque GUERLAIN.

Aqua Allegoria - Flora Nymphéa - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 62,70
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 125ml
Sortie : Mai 2010
GUERLAIN

Tout commence en 1999. Fort d’une signature légendaire et de cette intuition propre aux grands pionniers de la création, Guerlain s’engage avec les Aqua Allegoria dans une nouvelle aventure olfactive.

Collection unique, composée par Jean-Paul Guerlain comme un hommage à la nature, les Aqua Allegoria proposent, dans un style inédit, une toute nouvelle conception de la fraîcheur : au-delà des Colognes, toujours emblématiques de la Maison, et des Eaux de Toilettes associées aux parfums mythiques, elles explorent, dans un esprit d’épure autant que de raffinement, le territoire d’une fraîcheur tout en modernité qui s’affranchit des standards du genre pour mieux imposer sa singularité.

Évocation de l’eau, célébrée comme expression de la délicatesse et de la légèreté, les Aqua Allegoria se distinguent encore davantage par leur écriture poétique qui esquisse, entre allégorie et allégresse, une nouvelle carte des émotions olfactives. De pétales gracieux en herbes tendres et de fruits enchanteurs en arômes précieux, 22 Aqua Allegoria ont vu le jour jusqu’à présent.

Poursuivant l’oeuvre d’une décennie, Guerlain, éternel cont eur de rêves olfactifs, propose aujourd’hui une poésie nouvelle sur l’univers des Aqua Allegoria. Allégorie suprême de cette nature à laquelle le parfumeur n’a cessé de rendre hommage, Flora Nymphéa, la nouvelle création, s’incarne pour la première fois sous les traits d’une Nymphe, cette déesse de la Nature devenue, par sa grâce, figure mythique de l’Art et grand symbole de la Renaissance.

Comme pour célébrer le début d’une nouvelle ère, la divine créature apporte dans son sillage le dernier nectar composé par Guerlain. Dans un nuage de pétales tendres aux accents de miel, Flora Nymphéa révèle son caractère lumineux et mutin. Allégorie merveilleuse d’un jardin printanier lorsque l’air, soudain bruissant du vol des abeilles, se réchauffe et que le souffle tiède disperse dans l’atmosphère les parfums de la nature euphorique…

Allégresse de fleurs, allégorie d’une féminité tout en délicatesse, la nouvelle Aqua Allegoria composée par Thierry Wasser et inspirée par le seringa ou « Jasmin des Poètes », dévoile ses charmes olfactifs : délicieuse atmosphère d’un jardin éphémère, reconstitué autour des effluves enchanteurs du seringa dont l’indomptable parfum s’exprime voluptueusement dans une composition.

Herbes folles, fraîcheur des arbres et des feuillages, brodée de notes fruitées. L’évocation des blanches corolles, saisies dans les moindres détails de leur cadre olfactif, s’étoffe en coeur des tonalités pastel de la fleur d’oranger. C’est lors d’un voyage en Calabre, où Guerlain achète sa bergamote et son cédrat, que Thierry Wasser a sélectionné cette divine fleur d’oranger choisie pour sa lumineuse douceur peu commune. Cette matière première d’exception, récoltée et extraite par un producteur depuis trois générations, est l’un des plus beaux ingrédients de la composition.

Enrobée d’un soupçon de miel aux accents dorés, la douce alchimie des pétales livre dans son sillage une signature aussi gracieuse que légère, et parfaitement addictive.

Fidèles à la tradition du flacon créé par le sculpteur Robert Granai, les Aqua Allegoria conservent, en 2010, leur décor originel mais se parent désormais d’une étiquette or, plus précieuse et distinguée que jamais.

L’étui, quant à lui, s’offre une nouvelle garde-robe. Carton blanc immaculé, au relief en nid d’abeille, il affiche désormais en façade l’abeille emblématique de la Maison, déclinée à la couleur de chaque fragrance de la collection. Au dos de l’étui, une histoire invite au voyage olfactif proposé par l’Aqua Allegoria choisie.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Aqua Allegoria - Flora Nymphéa :  : 17/20 (24 avis)

★★★★☆ 17/20 (24 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 16/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 43 ans

★★★★★ 18/20

Une fragrance bucolique en flacon !!!

Les Aquas Allegorias de Guerlain me font toujours rêver - Elles sont simples et sophistiquées à la fois !!! Très faciles à porter !!! Guerlain remporte à nouveau tous les suffrages avec Flora Nymphéa - Une eau fleurie et légèrement fruitée rosée comme la rosée du matin !!!Le flacon est toujours aussi beau !!!Il faut s'en asperger et ne pas hésiter !!! C'est un enchantement !!! Bénédicte

Avis déposé le 10 mars 2011

★★★★☆ 14/20

Les eaux magiques de Guerlain

Les Aqua Allegoria de Guerlain sont nombreuses, et la dernière en date est Flora nymphéa. Comme son nom l'indique, cette eau est avant tout fleurie. Le flacon ressemble à toutes les autres Aqua Allegoria et c'est regrettable. Le fait également que ce ne soit que des gros flacons est gênant aussi car on est plus dans la tendance à acheter des petits flacons, pour pouvoir l'emporter partout et car on change souvent de parfum. Mais le gros flacon est regrettable car les Aqua Allegoria sont généralement des fragrances légères que l'on porte surtout l'été. Je serais pour des flacons plus petits, car il serait possible ainsi d'en avoir plusieurs. Pour les fragrances aucune déception, elles sont toutes aussi somptueuses les unes que les autres!

Avis déposé le 14 novembre 2010

★★★★★ 19/20

Une odeur fruitée

J'adore ce parfum avec son odeur fruitée. C'est vraiment un plaisir de se parfumer avec, de plus le flacon est très attirant . L'odeur de jasmin ressort beaucoup mais moi j'adore . Ce parfum a une très bonne tenue. Par contre son prix est cher mais la qualité y est.

Avis déposé le 11 août 2010

Femme à 33 ans

★★★★☆ 16/20

Un nouveau aqua allegoria

J'aime bien les parfums de chez Guerlain notamment la gamme Aqua Allegoria, il y en a pour tous les goûts ! Cette année deux nouveaux celui tiaré et le flora nymphéa, qui m'a tout de suite fait de l'oeil, j'adore les odeurs fleuries!! La bouteille est classique, fidèle aux aqua allégoria, j'adore !! Reconnaissable entre toutes, avec dessus la senteur évoquée pour ne pas les confondre avec les autres de la gamme.
Au départ une explosion florale qui se fait légère. L'odeur florale ensuite se neutralise et laisse un léger sillage. L'odeur de la fleur d'oranger est inhabituelle et pas trop forte, bien mêlée aux senteurs. Cependant, une fois porté le parfum est trop neutre à mon goût et n'a pas de caractère particulier. Un parfum pour l'été, juste pour un léger sillage par beau temps.

Avis déposé le 7 août 2010

Femme à 31 ans

★★★★☆ 17/20

Le rêve oriental

Une jolie réussite que ce dernier né des Aqua Allegoria. Avant tout, le flacon est sublime, d'une architecture finement ciselée et très poétique. La publicité orchestrée pour le lancement du parfum était, elle aussi, très bien choisie, avec un clip dessin animé sur une chanson d'Olivia Ruiz ( c'est ce qui avait avivé ma curiosité pour aller le sentir !). Quant à la fragrance, elle tient bien ses promesses, avec un harmonieux mariage de jasmin et fleur d'oranger, poudré et délicat, qui tient bien sur la peau. Un doux parfum d'été vogue dans l'air.

Avis déposé le 18 juillet 2010

Femme à 24 ans

★★★★★ 20/20

Sublime!!

Je me suis parfumée avec ce parfum chez une copine et je suis restée sans voix!!! je l'ai trouvé extraordinaire,sublime,en un mot,je l'ai adoré! Le lendemain j'ai foncé à la parfumerie et je ne le quitte plus depuis!! Guerlain fait des merveilles!!!!

Avis déposé le 12 juillet 2010

Femme à 23 ans

★★★★★ 18/20

Super parfum fleuri

J'ai tout de suite adoré ce parfum très floral. Il tient relativement bien chez moi ce qui n'est pas le cas de tous les parfums. Je suis devenue une grande fan de ce parfum à la fois discret mais relevé.

Avis déposé le 29 juin 2010

à 22 ans

★★★★★ 20/20

Une révélation de fraicheur

Je suis conquise encore une fois par cette nouvelle fragrance Guerlain Aqua Allegoria. Après avoir succombé à Pampelune je découvre avec plaisir Flora Nymphéa aux notes de miel et d'herbes printanières. Un vrai régal. Le parfum est très fruité et léger. C'est un parfum qui se porte en toute saison. Il est extrêmement frais comme ses prédécesseurs. Conçu par guerlain, le flacon est tout en or et orné d'une belle abeille. Il est vraiment réussi et les boites ont été revisitées pour l'occasion de la sortie de cette nouveauté. Le prix est très raisonnable et niveau tenue on ne peut qu'être conquise. Je recommande chaudement.

Avis déposé le 23 juin 2010

à 16 ans

★★★★☆ 17/20

Flora

J'adore le flacon et son odeur fruitée . C'est vraiment un plaisir de se parfumer avec . L'odeur de jasmin ressort beaucoup et reste assez fort alors il faut aimer mais moi j'adore .

Avis déposé le 14 juin 2010

Femme à 26 ans

★★★☆☆ 12/20

Déçue par son odeur

Je trouvais le flacon superbe et l'emballage très flatteur. Je suis une adepte de la marque Guerlain et de ce qu'elle représente, son image de la femme, etc.Mais franchement, l'odeur de ce parfum est vraiment sans intérêt : forte, mais sans finesse. Ca sent la "dame" sans personnalité. Ce n'est donc pas franchement pour moi... Sa tenue est assez bonne, mais a-t-on envie de le porter pour autant?
Sinon, le prix est correct pour un parfum Guerlain. Mais je ne conseille pas de choisir celui-ci, mis à part pour son flacon. .

Avis déposé le 9 juin 2010