Le produit « Aqua Allegoria - Figue-Iris » n'est plus commercialisé par la marque GUERLAIN

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les parfums féminins de la marque GUERLAIN.

Aqua Allegoria - Figue-Iris - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 63
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 125ml
Sortie : Avril 2008
GUERLAIN
L’audace et la quête perpétuelle de la perfection ont toujours marqué les compositions de Jean-Paul Guerlain qui signe d’une main de maître l’Aqua Allegoria Figue-Iris.

Figue-Iris joue sur le thème fruité-vert que contraste une majestueuse note poudrée signant toute la composition.

Dès les premiers instants, les agrumes – pamplemousse et bergamote – annoncent la fraîcheur généreuse de la figue et ses notes vertes presque mordantes. Ronde, insouciante, la figue est le fruit d’été par excellence. Elle ne demande qu’à se faire croquer dans un éclat de rire.

L’iris, symbole de l’élégance absolue, l’observe et s’en amuse. La bonhomie chaleureuse de ce tempérament méditerranéen lui rappelle sa propre gaîté originelle que l’on oublie spontanément quand on l’aborde avec révérence.

En coeur, le fruit dévoile d’autres facettes. Ses accents lactoniques trouvent écho dans la douceur de la violette et ses notes boisées poudrées répondent à celles de l’iris.

Le fond clos la belle harmonie des bois, tout en sensualité gourmande, grâce à la racine de vétiver et la vanille.
En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Aqua Allegoria - Figue-Iris :  : 17/20 (10 avis)

★★★★☆ 17/20 (10 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 38 ans

★★★★★ 18/20

Fruité, fleuri, poudré

Ce floral-vert créé en 2008 joue sur le thème fruité vert, en mêlant l’élégance de l’iris à la douceur fruitée de la figue, fruit incontournable des beaux jours. Un départ zesté de pamplemousse et de bergamote annonce le cœur fleuri fruité d’iris et de figue. Le fond boisé légèrement gourmand mêle vétiver et vanille. Très agréable pour l'été, sa tenue est bonne, légère sans être suffocante ou écoeurante. Mon préféré reste celui de 2009 : Tiaré-mimosa ( Une création de Jean-Paul Guerlain ).

Voici sa pyramide olfactive :

notes de tête :
Pamplemousse, Bergamote

notes de cœur :
Figue, Iris, Feuilles de Violette

notes de fond :
Vetiver, Vanille

Avis déposé le 13 juillet 2009

Femme à 22 ans

★★★★★ 18/20

De la douceur et de la fraîcher à l'été pur

J'ai testé ce produit il y a quelques temps, dès sa sortie (j'ai travaillé en parfumerie) et je n'ai pas été déçue. L'eau de toilette garde sa fraîcheur et sa douceur, mais cette fois-ci un peu plus fruitée que les précédentes, tout en restant subtile. La gourmandise de la figue s'allie à la fraîcheur de l'iris, avec des notes de fond un peu anisées. Là où je vis le climat est tempéré, voire chaud et humide, et c'est le genre de senteur que l'on adopte toute l'année, elle est légère et surtout pas capiteuse ni écœurante comme la plupart des parfums. Pourtant, on garde sur les vêtements un sillage plus ou moins tenace, une odeur vraiment fraîche et aérienne. Le prix est très attractif, le flacon est sobre et garde un côté chic par sa parure "nid d'abeille" dorée et le seul bémol est que les Aqua Allegoria ne sont disponibles qu'en une seule contenance.

Avis déposé le 9 décembre 2008

Femme à 22 ans

★★★★★ 18/20

Une eau douce et gourmande

J'ai craqué sur les nouvelles Aqua Allegoria de Guerlain et en particulier sur celle-ci, car elle reste fraîche tout en étant fruitée, gourmande, douce. Le packaging est séduisant et le rapport qualité/prix l'est tout autant. C'est l'une des fragrances incontournables de l'été.

Avis déposé le 23 juillet 2008

★★★★☆ 15/20

Rafinée.

La combinaison de l’iris et de la figue est sublime. Ce sont deux odeurs qui se marient très bien. Ce parfum raffiné et féminin est parfait pour l’été car il est léger. Le packaging est simple et ordinaire. Le flacon est très beau, je trouve. Il y a seulement deux points faibles : le prix qui est tout de même assez élevé et la tenue du parfum qui ne tient malheureusement pas ! Ca m’a assez déçue. Je le conseille à toutes celles qui aiment les odeurs fraîches et raffinées.

Avis déposé le 11 juin 2008

Femme à 43 ans

★★★★★ 20/20

Aqua Allegoria de Guerlain : l'élégance raffinée sur la peau !

L'odeur de l'iris laisse derrière nous une légère fragrance totalement raffinée, ce qui est absolument parfait pour cette eau d'été ! Cette Eau de Guerlain est dotée d'une élégance propre à l'ensemble des eaux de Guerlain ! Elle est agréable à porter !

Avis déposé le 8 juin 2008

Femme à 28 ans

★★★★☆ 15/20

Un délice

Personnellement, j'adore l'odeur du figuier, au point de me parfumer avec (Premier Figuier de l'Artisan Parfumeur) et d'en parfumer ma maison (encens, huile essentielle). Je suis fan des aqua allegoria, alors évidemment je me suis précipitée sur ce nouveau parfum.L'odeur est fraîche, bienvenue en été. Le figuier se marie parfaitement avec l'iris et donne la sensation de se promener dans un jardin. Ces aqua allegoria sont définitivement de véritables classiques en puissance (l'Angélique Lilas en est un exemple parmi d'autres) et surtout on a l'impression de retrouver des odeurs un peu désuètes mais finalement rassurantes, comme l'odeur de notre mère. Ce sera un de mes prochains parfums, dès que j'en aurai fini avec le Premier figuier !

Avis déposé le 18 mai 2008

Femme à 29 ans

★★★★★ 19/20

Inoubliable odeur !

La fragrance de ce nouveau Guerlain est enivrante, fraîche et légère tout en laissant un sillage pimenté (iris), très féminin et pas entêtant ! Son parfum rafraichit avec gourmandise la peau. J'adore tout simplement ! Vraiment cet Aqua est très réussi !

Avis déposé le 15 mai 2008

Femme à 17 ans

★★★★☆ 16/20

Une senteur sucrée

L'odeur de la figue donne un super côté sucré qui reste mais tout en étant léger et frais. C'est un parfum peu commun et très agréable.

Avis déposé le 9 mai 2008

★★★★☆ 17/20

Délicieux!

Anis-réglisse ...oui, sympa mais sans plus et dommage qu'il y ait toujours cette forte odeur d'alcool dans ces eaux. En revanche, figue-iris j'adore très agréable, léger en laissant quand même un vrai sillage et une signature particulière. Un vrai coup de coeur ! Je lui trouve ce côté rétro des parfums que l'on pouvait sentir dans les années 75, sur nos mères et sur les copines bon chic bon genre. Il appartient à ce que j'appelle les "parfums de Femme", ultra féminin sans être tapageur. Au contraire, discret et raffiné, fleuri, un poil vert mais doucement poudré. Le seul problème, il ne semble pas bien tenir sur moi...

Avis déposé le 9 mai 2008

Femme à 45 ans

★★★★★ 19/20

Une merveille

Pour toutes celles qui ont des souvenirs d'enfance avec l'odeur du figuier. La note d'iris est intéressante, suave et apporte une touche de chic, quelque chose d'indéfinissable qui rend ce parfum si inoubliable sur la peau. Pour moi cette odeur est celle que j'attendais depuis longtemps.

Avis déposé le 9 mai 2008