Le produit « Aqua Allegoria - Angélique-Lilas » n'est plus commercialisé par la marque GUERLAIN

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les parfums féminins de la marque GUERLAIN.

Aqua Allegoria - Angélique-Lilas - GUERLAIN
 

Prix indicatif : 43,50 / 60,50
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 75 / 125 ml
Sortie : Avril 2007
GUERLAIN
Pureté, innocence, blancheur… Pour qui s’en tient aux apparences, ce floral aromatique, mariant l’angélique et le lilas, fait figure d’hymne au romantisme, d'appel à la tendresse. Et si cette nouvelle Aqua Allegoria n’avait d’angélique que le nom, mêlant à ses notes scintillantes des accents moins innocents ?

Jean-Paul Guerlain a imaginé cette rencontre entre la fleur des champs et celle des jardins pour en faire le plus inventif et le plus romantique des mariages olfactifs.

Son apparence humble et douce voile assez bien son ambivalence. Mi-plante, mi-fleur, la belle angélique cache, sous ses airs vertueux, des notes qui brillent par leur présence et pourraient presque pécher par orgueil. Elle recèle aussi des notes vertes et lumineuses aux accents innocents dont les fleurs miniatures exhalent un parfum délicat et frais aux accents de muguet. Doux, immaculé, léger, subtilement miellé, le lilas incarne la note florale dans toute sa candeur.

Marier l’angélique au lilas était audacieux, chacun se révélant dans toute sa splendeur au contact de l’autre. Pour célébrer cette union entre le parfum fleuri et la fausse ingénue, des baies roses qui pétillent de gaîté, un zeste de bigarade qui scintille au soleil, un parfum de jasmin comme premier appel sensuel. Une très belle entrée en matière pour que le cœur d’angélique et de lilas savoure son bonheur tout neuf et laisse filtrer, sous les accents d’ylang-ylang et d’héliotrope, une féminité nouvelle et que l’on dirait presque charnelle.

Notes de tête : Baies Roses, Jasmin, Bigarade

Notes de cœur : Angélique, Lilas, Ylang-Ylang

Notes de fond : Cèdre, Héliotrope
En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Aqua Allegoria - Angélique-Lilas :  : 16/20 (3 avis)

★★★★☆ 16/20 (3 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Flacon ★★★★☆ 17/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★☆☆ 12/20

Femme à 29 ans

★★★★★ 19/20

Mon parfum!

C'est mon parfum du moment, je l'ai vu en vitrine et j'ai craqué pour la flacon et quand je l'ai senti, ce fut pire. J'ai espéré l'avoir et finalement je l'ai reçu pour mon anniversaire!. Il est fais et tient très bien toute la journée. Je ne m'en sépare plus et je voudrais que le flacon ne se vide pas trop vite. Quant à sa présentation, c'est Guerlain, la classe quoi!

Avis déposé le 7 octobre 2009

★★★★☆ 14/20

Un bouquet floral

C'est une eau de toilette fraîche à la senteur délicate. Il ne faut pas hésiter à en vaporiser beaucoup : deux pshitts ne suffisent pas, il en faut une bonne dizaine. La tenue n'est de quelques heures (deux tout au plus) mais c'est une eau de toilette, c'est normal que ce soit léger. Cette eau florale me plait beaucoup.

Avis déposé le 14 août 2007

Femme à 34 ans

★★★★☆ 15/20

Il sort du lot des eaux de toilette fraîches !

J'ai actuellement ce parfum et je trouve qu'il correspond tout à fait à la saison. Il est frais, il sort vraiment du lot des eaux de toilettes fraîches. Par contre, je suis obligée de m'en asperger pour pouvoir le sentir toute une matinée. Sa flagrance est délicieuse.

Avis déposé le 5 juillet 2007