Gucci by Gucci Sport pour Homme - GUCCI
 

Prix indicatif : 55 / 70
Contenance : 50 / 90ml
Sortie : Mars 2010
GUCCI

Crée par la Directrice Artistique de Gucci, Frida Giannini, Gucci by Gucci Sport pour Homme s’inspire de Gucci by Gucci, l’original, lancé en 2008.

S’il partage avec celui-ci des racines communes de modernité et séduction, il invite les hommes à vivre une expérience olfactive totalement inédite : puissante, atypique, à l’image de la sensibilité qu’il révèle. Sportif et bien dans sa peau, l'Homme Gucci apprécie les notes légères et les agrumes, caractéristiques d’un sillage frais mais non dénué de force.

Porté au quotidien, Gucci by Gucci Sport pour Homme est synonyme de naturel, mais aussi d’un charisme évident : à la fois sophistiqué et charmeur, il séduit, toujours subtilement.

Les grands espaces, le vent du large, et le plaisir d’en jouir sans limites…La formule rafraîchissante de Gucci by Gucci Sport pour Homme, inspirée par les éléments et la liberté qu’ils procurent, n’en est pas moins complexe. La fusion des agrumes et des notes aromatiques lui insuffle fraîcheur et vivacité, tandis que l’effet acidulé et juteux du pamplemousse est modulé par la cardamome, camphrée et hautement aromatique. Et, en guise de contraste subtil au caractère vert et fruité de l’ensemble, un nectar de figues mûries au soleil de Corse. Ultime touche et signature des parfums Gucci, la richesse du patchouli, imposant ses notes boisées.

Contrairement à la plupart des parfums « sport », aussi vifs que fugaces, Gucci by Gucci Sport pour Homme fait preuve d’une ténacité inhabituelle : une nouvelle technologie qui lui permet de s’attarder longuement à fleur de peau.

Comme le précédent, ce nouveau parfum est profondément ancré dans le patrimoine Gucci. Equilibre parfait entre tradition et modernité, à la manière de toutes les créations iconiques de Frida Giannini, Gucci by Gucci Sport pour Homme innove, sans nostalgie mais sans rien renier de ses origines.

Ainsi, les rayures rouges et vertes du fameux ruban, emblème de la maison Gucci depuis les années 50, habillent le parfum. Graphiques, fraiches et sportives, elles se détachent avec élégance sur l’écrin d’un blanc pur. Inspiré, comme le ruban, du monde équestre, le mors est un autre code phare de la marque. Sa présence sur le bouchon de métal argent de Gucci by Gucci Sport pour Homme renforce son caractère authentique et masculin.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GUCCI sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins

Avis des consommateurs : 17/20 (3 avis)

★★★★☆ 17/20 (3 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 19/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★★☆ 14/20
Tenue ★★★★★ 18/20

★★★★☆ 17/20

Trop fort pour un parfum de sport

Malheureusement l'odeur est trop forte pour un parfum de sport. Le prix est raisonnable par rapport à la qualité. C'est un joli flacon.

Avis déposé le 3 août 2010

★★★★★ 18/20

Plutôt réussi !

Je trouve que ce parfum reste dans l'esprit italien de la marque. La fragrance est très fruitée mais un peu trop forte à mon goût. La tenue est correcte ainsi que le prix. Ce n'est pas un parfum que je conseille mais il peut plaire aux personnes qui aiment les fragrances prononcées.

Avis déposé le 1er août 2010

Femme à 26 ans

★★★★☆ 17/20

Une surprise très agréable

Le flacon reprend celui, célèbre, de la marque. Avec son emballage, très italiens tous les deux, ils sont franchement réussis. Ils sont à la fois beaux et élégants. Quant à l'odeur, elle est forte, pour un parfum sportif. Je ne m'attendais pas à ça ! Et pourtant, elle est virile, assez raffinée et classique. Ca m'a conquise. C'est un parfum de belle qualité, qui sera un plus pour monsieur, en le rendant plus "homme" et plus "classe". D'autant plus qu'il tient très bien ! Il perd un peu de sa force, mais l'odeur ne se transforme pas beaucoup. Il n'est pas trop cher, compte tenu qu'il ne faut pas en mettre beaucoup et qu'il ne vaut mieux pas sentir trop fort. Je vous le conseille donc pour vos compagnons et pour les hommes affirmés de votre famille.

Avis déposé le 27 juillet 2010